Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
2 février 2015

04-Barnabé le petit plancton

Cher Journal,

Avec tous ces évènements, on était tellement débordés et tellement crevés, qu'on en a complètement oublié l'anniversaire de Dridri d'amour. Le pauvre, il a devenu adulte tout seul dans la chambre, sans personne pour lui lancer des confettis et lui crier "joyeux anniversaire" dans les oreilles, pendant que moi je ronflais à côté.

52

Et puis l'autre matin, en mangeant ses pancakes à la pomme…

"Dis donc chérie d'amour, tu n'aurai pas un peu grossis ces dernier temps?

- Oh tu crois? (il faut entendre là un ton ironique mordant)

- Si si, je t'assure! Tu es sure de ne pas avoir abusé de la pièce montée le soir du mariage?

- j'ai surtout abusé du champagne et des cocktails, toi aussi d'ailleurs, ce qui nous a rendu particulièrement dynamique et efficace ce soir là…

- Je vois pas le rapport avec… Oooooh, j'ai compris. Tu nous la joues kinder surprise, c'est ça?"

Il est gentil, mon mari, mais des fois je me demande s'il n'a pas les neurones qui fonctionne au ralenti.

53

Du coup, je passe mes journées à manger. J'ai la dalle tout le temps! Au moins, si j'avais droit aux nausées matinales, je pourrais éliminer un peu tout ce que j'engouffre, mais même pas. Je suis en train de me demander si je ne mange pas pour trois ou quatre là dedans.

54     55

Depuis l'annonce de ma grossesse plus qu'évidente, mon Dridri d'amour est devenu… casse-bonbons. Au début, je trouvais ça chou qu'il prenne soin de moi comme ça. Par exemple, quand il me rejoignait dans le potager pour arroser les plantes à ma place, prétextant que l'arrosoir plein était trop lourd pour moi.

56

Mais très vite, j'ai trouvé que ça allait trop loin. J'ai profité du repas, moment où il est particulièrement détendu, pour entamer une petite mise au point…

" Tu sais chéri, je suis seulement enceinte, pas malade, ni à l'article de la mort.

- Parle pas de ça s'il te plait, ça pourrait te porter malheur pour l'accouchement.

- D'accord, mais là où je veux en venir, c'est qu'il faut que tu me laisses faire des trucs aussi.

- Mais c'est pour t'aider! Pour prendre soin de notre petit plancton!

- Je sais, mais là, je trouve que tu en fais trop.

- Rien n'est de trop quand il s'agit de vous deux.

- Oui, enfin je suis une grande fille, je peux encore me doucher toute seule il me semble."

57

Oui, je sais ce que tu penses, mon Dridri d'amour, il est un peu niais et un peu trop guimauve. Je crois que notre mariage et ma grossesse l'ont fait disjoncter. Avant le mariage, c'était moi qui était complètement dégoulinante d'amour. Maintenant, les rôles sont échangés.

Mais bon, je l'aime quand même mon Dridri d'amour.

61

Il est tellement fier d'être bientôt papa qu'il se pavane partout comme un paon, et criant à qui veut l'entendre que son futur bébé sera le plus beau, le plus intelligent, le plus génial du monde.

58

Il m'aide beaucoup, malgré ce que je peux en dire. Il s'est mis au ménage, ça l'aide à calmer ses angoisses et ses colères. C'est qu'il a le sang chaud mon mari, il s'énerve pour un rien.

59

Surtout que moi, de mon côté, je ne peux plus faire grand-chose. J'ai un mal de dos terrible, et restée assise sur une chaise inconfortable toute la journée au boulot, ça n'aide pas non plus. Et puis qu'est ce que c'est long une grossesse! Regarde moi, on dirait une grosse vache bleue atteinte d'aerophagie!

60

Dridri d'amour, lui, il compense. Rapport à mon gros ventre qu'il lui donne des angoisses, il a investit dans un tapis de course, histoire se défouler. C'est pas plus mal, comme ça il est moins dans mes pattes. Et puis, vu tout ce que je mange, j'aurait surement besoin de ce tapis après l'accouchement.

76

Généralement, le soir quand je rentre, je suis vannée. Je m'échoue sur le canapé, tel le cachalot moribond.

63

Mais tous ces efforts finissent par payer, puisque me voilà devenue responsable du courrier des lecteurs. Ce n'est pas une mince affaire tout ça.

62

Parfois, mon Dridri d'amour s'approche de mon bidon. Il colle sa bouche tout contre, et il se met à lui parler.

"Coucou petit Plancton, c'est papa. Comment ça va là dedans? Tu es confortablement installée? J'espère bien, parce que vu le ventre que ta mère se trimballe (héééé!!!) tu dois avoir assez de place! Mais tu sais, il va falloir sortir bientôt. Les petits planctons aussi faut qu'ils découvrent le monde. Et puis comme ça, maman sera moins fatiguée, et elle acceptera à nouveau que papa lui fasse des coch…

- Dridri!!!!! Lui dit pas ça enfin, il est trop jeune!

- Mais il doit même pas comprendre!

- J'veux pas le savoir! Si tu continues, tu sais où tu vas pouvoir te les mettre tes cochoncetés?

64

Au moins, la chambre du petit plancton est prête. Dommage qu'on n'ait pas trouvé de décor marin, mon Dridri d'amour en aurait été fou de joie, rapport au plancton.

65

Et puis un matin, en allant au toilette à cause d'une envie pressante, voilà t'y pas que je me pisse dessus! Si si, j't'assure, mon pyjama était tout mouillé. C'te honte!

66

C'est après que j'ai compris… "Chéri d'amour??? J'ai perdu les eaux!!!"

Bon, là tout de suite quand même, ça fait un peu mal. Comment elle a dit qu'il fallait faire dans "Sims anatomy"? Ah oui, le petit chien fffou fffou, hmmfffff, fffou fffou…. "Chériiiiiiiiii!!!!!!!"

67

Et puis, petit plancton est arrivé. Remarque, j'aurai peut être préféré que ce soit réellement un plancton, j'en aurais moins bavé pour le faire sortir. Mais bon, maintenant il est là, et tu sais quoi? Il est beau, il est intelligent, c'est le bébé le plus génial du monde. Bon, Dridri d'amour était complètement sous le choc de sa paternité toute neuve. Il a stressé le pauvre chéri. Et maintenant que tout va mieux, que tout le monde se porte bien, laisse moi te présenter ma huitième merveille du monde: Barnabé Greenaway.

68

Très vite, Dridri d'amour a pris les bonnes habitudes. Il l'a couvert de câlins et de bisous.

69

Nous avons décidé que c'est lui qui prendrait un congé parental, et moi qui retournerait travailler. C'est que j'ai une carrière à mener à son terme. Dridri n'a pas trop avancé dans la sienne, donc il vaut mieux que ce soit moi qui ramène de quoi remplir les coffres. Surtout que là, nous n'avons plus un rond!

70

Donc pendant que j'irai me tuer le dos sur ma chaise, me tuer les yeux sur un écran d'ordinateur, et me tuer les neurones devant des lettres de lecteurs insignifiantes, chéri d'amour s'occupera des couches et des biberons.

71

Souvent, il me dit:

"Ma Lili d'amour, je suis le plus heureux des hommes. Barnabé et toi, vous me comblait de joie et d'amour, tellement que j'ai l'impression de déborder de partout."

72

Et pendant que je récupère de mes journées harassantes…

73

Dridri d'amour s'est mis à la cuisine. Bon, c'est pas encore ça, il y a quelques maladresses. Mais entre le trop plein de poivre et les coquilles d'œufs, on finit quand même par arriver à des repas très corrects.

74

 

Et mon Barnabé, mon petit plancton adoré, mon bébé d'amour, il est beau pas vrai?

"Tu sais mon petit plancton, tu es le dernier né d'une longue lignée. Un jour je te redirais tout ça, parce que maintenant, tout repose sur toi. Un jour je te montrerai l'armure de Willy, pour que tu comprennes. Mais pour le moment, tu n'es qu'un petit plancton."

75

 Je t'épargne la suite, rien d'exceptionnel. Les journées (et les nuits) ont été rythmées par les couches, les biberons, le boulot.

77 78  79

Et puis un jour, Barnabé a grandit…

80

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup comme Adrian "etouffe" sa femme...^^ J'trouve ça trop mignon. En tout cas, bienvenu a Barnabé... il a l'air choux ^^
S
Bienvenue Barnabé !<br /> <br /> Il est mignon !
F
Fiouf, heureusement que c'est Barnabé le plancton et non Sheldon James Plankton hein ! (pour ta culture, c'est le plancton de bob l'éponge) on aurait été mal barré sinon !<br /> <br /> En tout cas, tout chou ce petit :)
Publicité