Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
5 février 2015

05-Philipine, c'est mon meilleur copain

Cher Journal,

Je m'appelle Barnabé.

03-02-2015_20-30-2

Maman m'a prêté son journal pour j'écrive un peu. Elle a dit que c'était important pour nos descendants. Je sais pas qui c'est qui va descendre, ni d'où ça va descendre, mais bon, si c'est important…

03-02-2015_20-31

Pour le moment, mon seul copain, c'est Dédé, mon dinosaure. Mais j'aimerai bien m'en faire de nouveaux, et puis ça m'aiderait à remplir mon aspirateur socielle, ou quelque chose comme ça.

03-02-2015_20-33

Maman, en ce moment, elle dit qu'elle a de grosses fesses. Alors, elle doit aller courir pour transpirer. Mais du coup, elle a pas trop le temps de venir jouer avec moi.

03-02-2015_20-35

Alors, je suis parti un peu jouer dedans, et puis j'ai rencontré un gentil monsieur. Je lui ai raconté des blagues, on a bien rigolé.

03-02-2015_20-49-2

Et puis maman m'a appelé. Elle a dit qu'elle voulait me présenter Willy. C'est un monsieur bizarre, Willy. Il habite dans une armure, un truc en ferraille qui doit rouiller de partout. Et puis il est pas très causant non plus. Maman, elle a des copains bizarres.

03-02-2015_20-54

Puis après, elle m'a expliqué. En fait, y'a personne dans l'armure rouillée. C'était à un papy très très très vieux qui est mort depuis longtemps. Et maman, elle m'a dit que  moi, j'étais le dernier de la famille, et que si j'ai pas d'enfants quand je serais grand, ben y'aura plus jamais jamais de gens avec le même nom que moi.

03-02-2015_20-55

Et puis après, elle m'a amené au parc pour jouer, pour se faire pardonner de pas être restée avec moi ce matin. Y'avait plein d'enfants, on s'est mis à jouer aux pirates. Même que j'étais le capitaine.

03-02-2015_21-13-2

Maman, elle a de trop grosses fesses pour rentrer dans le bateau, alors du coup, elle a fait le monstre marin. Un moment, j'ai même cru qu'elle avait des tentacules qui lui poussaient.

03-02-2015_21-13-3

Et puis ce soir, papa est rentré du stade. C'est là qu'il a son travail. Papa et maman se sont raconté leur journée. Moi, je m'en fichais un peu, mais j'ai fait comme si c'était intéressant, pour pas les vexer.

03-02-2015_22-11-4

Mais après, maman m'a envoyé faire mes devoirs. C'est nul, je suis même pas encore allé à l'école, en plus on est samedi, et je dois quand même faire des devoirs.

03-02-2015_22-13

Le lendemain, j'ai pris un bon petit déjeuné. C'est des froot loops, j'adore ça. Papa, il dit que c'est plein de produits chimiques parce que les couleurs sont bizarres. Mais moi j'aime bien quand même. Et puis je devais prendre des forces pour retourner jouer au parc, pour me faire de nouveaux copains.

04-02-2015_16-43

A peine arrivé, je suis tombé sur une fille. Au début, je voulais pas trop aller lui parler. C'est une fille quand même, ça pleure tout le temps et ça fait des histoires. Mais y'avais pas d'autres enfants, alors j'y suis quand même allée. Elle s'appelle Philipine, c'est bizarre comme nom. Mais elle est rigolote, et elle a pas pleuré et pas fait d'histoire, alors, on est devenu copain.

04-02-2015_16-47

Et puis elle voulait pas jouer à des jeux de filles, elle voulait faire une courses sur les barres. Moi j'aime bien Philipine.

04-02-2015_16-49

En fait, je la trouve tellement chouette que j'aimerai bien que papa et maman l'adoptent, comme ça on pourrait jouer tout le temps. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, alors il fallait que je lui en parle, pour voir si elle était d'accord. Maman m'a autorisé à l'inviter à la maison.

Philipine, c'est mon meilleur copain.

04-02-2015_17-10

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ce chapitre ^^ J'aime beaucoup la mentalité du petit Barnabé. Ne tombera t-il pas amoureux de la belle Phillipine? Bon, j'vais vite lire la suite pour avoir la réponse ^^
S
J'adore Barnabé !! Il est bow !<br /> <br /> Philipine est joulie !
F
haha j'adore : "Je sais pas qui c'est qui va descendre, ni d'où ça va descendre, mais bon, si c'est important…" pis la tête qu'il fait^^
Publicité