Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
8 février 2015

06-Bienvenue Carbonara!

Cher Journal,

Ici, tout va bien. Papa et maman ont acheté un sac pour taper dedans. Papa il aime bien, comme ça il peut se défouler, et en même temps, il améliore sa compétence.

07-02-2015_18-06

Il l'a tellement amélioré qu'il a eu une promotion. Mais du coup, il a un habit de lama rose, on a bien rigolé avec maman quand on l'a vu partir au travail. Moi j'aurai préféré ne pas avoir de promotion plutôt que de porter ce costume pourri.

07-02-2015_18-50

Depuis que je vais à l'école, je me fais plein de copain. Et puis j'aime bien aller au parc pour rencontrer de nouvelles personnes aussi. Parce que Philipine elle est chouette, mais c'est quand même une fille. Je peux pas avoir que des copains filles!

07-02-2015_18-51     07-02-2015_19-13

Maman, depuis quelque temps, elle est malade. Elle n'arrête pas d'aller vomir. Et puis elle doit beaucoup manger parce que son ventre est devenu tout rond.

07-02-2015_19-43

Et puis je les ai entendus parler avec papa. Dans le ventre de maman, y'a un plancton qui grandit. Et moi, ça me plait pas. Je veux pas que papa et maman ils aient d'autres planctons que moi.

07-02-2015_19-45

Mais depuis qu'elle a le ventre tout rond, maman elle a tout le temps le sourire. Elle arrête pas de me dire tout le temps qu'elle est heureuse.

07-02-2015_19-47

Du coup, ils ont agrandit la maison pour rajouter une petite chambre. C'est malin, maintenant, on n'a vraiment plus d'argent. Comment on va faire pour m'acheter des jouets?

07-02-2015_20-12

En attendant que le microbe soit là, papa et maman passent beaucoup de temps au travail, et moi, je suis tout le temps tout seul.

08-02-2015_14-19

Heureusement que maman pense toujours à me faire un bisou quand elle rentre. Parce que je l'aime ma maman, même si elle a son bidon tout rond. J'aimerai mieux qu'elle travaille que à la maison.

08-02-2015_14-22

Et puis maman, elle a bien vu que j'aimais pas trop que l'autre microbe il soit bientôt là. Alors elle est venue me parler un peu.

"Tu sais mon petit plancton, ce n'est pas parce que je vais avoir un autre bébé que je ne t'aimerai plus. Papa et moi on t'aimera toujours! Mon cœur va juste devenir encore plus grand pour pouvoir rajouter ce bébé dedans.

- Oui mais benjamin à l'école, il a dit que les bébés c'est casse-pieds, parce que ça pleure tout le temps! Et puis ça sent mauvais! Et après, les mamans elles ont plus le temps de rien faire.

- Ne t'inquiète pas mon Barnabé, j'aurai toujours un peu de temps pour toi. Et puis quand le bébé aura grandit, tu pourras jouer avec lui.

- J'espère que ça sera un garçon alors, parce que les filles c'est pas rigolo. Sauf Philipine, mais c'est pas une vraie fille. "

Et puis après, maman m'a dit de poser les mains sur son ventre. C'était rigolo, je sentais le bébé bouger. Faut qu'il aille doucement, il va nous la casser notre maman!

08-02-2015_14-23

Je les ai entendu souvent le soir, papa et maman. Ils ont pas l'air d'accord pour le prénom du bébé. Papa, il veut l'appelé Carlos. Maman, elle veut Carolin. Moi je trouve qu'on devrait lui trouver un joli nom, comme Carbonara.

08-02-2015_14-53

Et finalement, l'autre matin, en me levant, j'ai entendu maman qui faisait de drôle de bruits dans sa chambre.

08-02-2015_14-52

En sortant, j'ai croisé papa. Il courrait partout en criant "Le bébé! Le bébé!" Si tu veux mon avis, il était en train de péter un plomb.

08-02-2015_14-56

Et c'est comme ça que mon petit frère Charly est arrivé dans la maison. C'est dommage qu'ils n'aient pas gardé mon idée de l'appeler Carbonara, c'était plus joli.

08-02-2015_14-57

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bienvenu au petit Charly :)<br /> <br /> J'aime le " Philippine n'est pas une vrai fille" ahahah.
S
Mouahaha le costume de lama !<br /> <br /> Lol Carbonara !<br /> <br /> Bienvenue Charly !
F
J'adooore la mascotte, une sorte de.. lama/licorne/poulet qui a mangé trop de baie non ?<br /> <br /> Je garde l'idée du surnom "carbonara" pour quand ça sera ton tour d'avoir un plancton haha^^
Publicité