Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
12 février 2015

08-Petit plancton deviendra grand

Cher journal,

Depuis l'anniversaire de maman, elle a décidé de passer plus de temps avec nous, enfin surtout avec le microbe parce que moi je suis moins souvent disponible, à cause de Philipine.

11-02-2015_16-45-2

Le microbe, il est cool n'empêche. Il dit jamais rien. Il m'embête jamais, il pleure jamais, il parle pas souvent. Des fois, quand je le vois le matin au petit déj', il me rappelle moi à son âge. Parce que papa, maintenant, il dort beaucoup, et il part souvent pêcher, et maman, elle va encore au travail, alors le microbe, il est souvent tout seul. Et avec Philipine, je n'ai pas le temps de m'occuper de lui. Mais bon, ça n'a pas l'air de le déranger d'être tout le temps tout seul.

11-02-2015_16-47

Des fois quand même, je prends sur moi et je vais passer un peu de temps avec lui. Généralement, on joue aux échecs. C'est qu'il est super fort à ce jeu là, je me fais ratatiner régulièrement. Mais je gagnerai un jour, je gagnerai!

11-02-2015_16-53

L'autre jour, j'ai parlé un peu à maman de son boulot, histoire qu'elle envisage de prendre sa retraite. Elle a rigolé et elle m'a dit qu'elle ne lâcherait pas son boulot avant d'avoir atteint le sommet. Ça peut durer longtemps vu qu'elle n'est qu'à l'échelon 6 sur 10.

11-02-2015_16-54

Quand à papa, il passe un temps fou à pêcher. Il n'attrape rien du tout, mais il dit que ça le fait se reposer. Se reposer de quoi? Il fait rien de la journée à par attendre qu'un poisson vienne mordre à sa ligne. Je me demande s'il a pensé à mettre un hameçon au bout quand même…

11-02-2015_16-55

L'autre jour, en rentrant de la pêche, papa est arrivé avec une envie pressante, et bien sûr, la salle de bain était occupée. Pire, y'avait une file d'attente. Du coup, papa a piqué une crise et il a pris une décision. Avec maman, ils ont vidé leur compte en banque pour agrandir la maison.

11-02-2015_17-23

Maintenant, la chambre du microbe et la mienne sont à l'étage, avec le bureau de maman, et surtout, une nouvelle salle de bain, spacieuse, avec une baignoire, et tout. Bref, le grand luxe!

11-02-2015_17-38

Et comme ça, papa et maman n'ont plus besoin de râler pour aller se doucher ou pour utiliser les toilettes.

11-02-2015_17-38-2

Le microbe, ça ne lui fait ni chaud ni froid. Il continue sa petite vie en solo. Il dessine, il fait se devoirs, il dort et il mange, c'est tout. C'est un peu triste quand même. Papa s'en est aperçu je crois.

11-02-2015_17-47

Du coup, il a pris un livre dans la bibliothèque de maman (Le Seigneur des Balançoires d'un certain L.E.E Tompkien), et ils se sont installés tous les deux.

Je crois qu'une ou deux fois le microbe et la main de papa sont rentrés en collision, mais quand le paternel raconte une histoire, il se laisse souvent entraîner par son enthousiasme.

11-02-2015_17-57

Depuis sa dernière promotion, maman commence plus tard le matin. C'est chouette, comme ça elle a le temps de nous faire de super bon petit déj' et aussi de nous remplir le frigo. Parce que depuis que papa va à la pêche, le microbe et moi on doit souvent se contenter de chips.

 

11-02-2015_18-19

Elle prend aussi plus de temps pour écrire ses livres. Parce que maintenant, elle commence à être connue dans le milieu, et ses bouquins se vendent plutôt pas mal. Du coup, ça nous fait pas mal d'argent en plus.

11-02-2015_18-24

Une dame est venue l'autre jour. Papa l'a amené dans le jardin, je crois avoir compris que maman ne voulait pas trop la voir dans la maison. C'est en fouillant dans les vieilles photo de papa que j'ai compris. Cette fille, c'est elle. Une blondasse qui vivait en colocation avec papa, avant qu'il rencontre maman.

01-02-2015_02-20-2

Bref, cette dame est venue le voir en pleurant. A ce que j'ai compris, un de leur ami commun vient de mourir. Papa était triste, mais il ne les avait pas vu depuis tellement de temps que ça n'a pas duré.

11-02-2015_18-23-2

Dés que la dame est partie, il est retourné à son potager en sifflotant, comme si de rien n'était.

11-02-2015_18-26

L'autre jour, à l'école, je me suis disputé avec Philipine. Quand je suis rentré à la maison, j'étais super en colère.

11-02-2015_18-27-2

J'ai essayé de prendre un bain pour me calmer un peu mais ça n'a pas marché. Je n'arrêtais pas de ruminer notre dispute.

11-02-2015_18-28

Maman a fini par venir me voir dans ma chambre, pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas.

"Ben alors mon plancton, qu'est ce qui t'arrive?

- Rien du tout! Laisse moi tranquille!"

11-02-2015_18-31-2

"Ecoute Barnabé, viens t'assoir et raconte moi.

- C'est Philipine.

- Vous vous êtes disputés?

- Je suis pas sûr qu'elle soit vraiment amoureuse de moi. Mais moi je l'aime maman, je pourrais mourir d'amour pour elle!

- Allons allons, n'allons pas jusque là s'il te plait. Pourquoi tu n'es pas sûr qu'elle t'aime aussi?

- Parce que tout à l'heure, à la cantine, elle a refusé de me donner son cookie.

- Quoi?

- Et du coup, comme on était un peu fâché, elle est partie se venger en draguant Laurent. Mais Laurent il est bête, et moche en plus. Tu verrais ça tête, il ne ressemble à rien. Comment elle peut me faire ça?

- Allons, calme toi, ce n'est pas si grave. Tu verras, demain ça ira mieux.

- Mais arrête de dire n'importe quoi! Philipine ne m'aime plus, j'ai bien compris! Comment tu peux savoir si ça ira mieux, t'y connais rien à l'amour fou!"

11-02-2015_18-34-2

"Dis donc jeune homme, tu te calmes et tu ne me parles pas comme ça s'il te plait! Tu devrais avoir honte!"

11-02-2015_18-38

Je crois que j'ai peut être un peu abusé. Après ça, maman était tellement en colère qu'elle est partie courir sur le tapis de papa. Si si, j'te jure! La dernière fois que maman a dû courir, ça devait être pour son mariage! J'irai m'excuser tout à l'heure…

11-02-2015_18-38-2

Le microbe, de son côté, il n'a pas tous ces problèmes là. Il vient de se découvrir un nouvel amour: Le violon. Il a supplié papa et maman pendant des jours!

11-02-2015_19-00-2

Je les ai entendus en discuter l'autre soir, et je crois que le microbe va l'avoir son instrument.

11-02-2015_19-02

Par contre, merci du cadeau! Il ne sait absolument pas en jouer, ça grince, on dirait un chat qui a la queue coincée dans une porte.

11-02-2015_18-41

Le calme est revenu à la maison, je me suis réconcilié avec Philipine, et papa et maman ont retrouvé leur train-train quotidien.

11-02-2015_18-45

Finalement, les efforts de papa ont porté leur fruit, puisqu'il a attrapé son premier poisson. Bon, c'est pas une énorme prise, mais c'est toujours ça de pris. Il était fier comme un paon après.

11-02-2015_18-53-2

Oh, et avant que j'oublie, voici des photo de la maison telle qu'elle est maintenant. Non, tu ne rêves pas, c'est bien une piscine que tu vois derrière! Pas mal hein?

11-02-2015_19-45-3   11-02-2015_19-45    11-02-2015_19-45-2

 

Et puis, le grand jour est arrivé. Maman a préparé un super gâteau super classe pour poser mes bougies.

11-02-2015_20-01-2

Et me voilà entré dans l'âge adulte, ça y est! Les choses sérieuses vont commencer maintenant!

11-02-2015_20-03

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il a l'air très beau Barnabé. Bon alors qua va t-il se passait avec Philippine? La maison est très jolie en tout cas :)
S
Jolie la house !<br /> <br /> Il est trroop chou Charly !<br /> <br /> Beau gosse Barnabé !
F
héé plutôt jolie la maison maintenant ! l'histoire de ce chapitre est trop mignonne, entre la vie du petit frère, la "dispute" amoureuse du grand et la vie quotidienne des parents, j'aime beaucoup :)
Publicité