Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
24 février 2015

10-Un mariages et deux enterrements, Andie MacDowell et Hugh Grant en moins.

Cher Journal,

Nous sommes en deuil. C'était une belle journée, tout le monde était dans la piscine, sauf moi qui était au boulot, et maman a voulu rentrer pour faire une petite sieste au salon. Elle fatiguait de plus en plus ma petite maman. Personne n'était là quand elle est tombée.

18-02-2015_18-31

Quand je suis arrivé, l'ange de la mort était déjà là, prêt en emporter l'âme de maman. Elle, elle ne bougeait plus, allongée sur le tapis. J'ai cru que mon sang se glaçait et tout s'arrêtait, comme si le dieu sims avait appuyé sur le touche pause du clavier.

18-02-2015_18-31-3

J'ai eu beau supplier, pleurer, me mettre ne colère, rien à faire. La mort n'a rien voulu savoir.

18-02-2015_18-31-5

En deux temps trois mouvement, maman a disparu de nos vies.

18-02-2015_18-32

Après ça, j'étais vraiment vénère! Ce cadavre ambulant venait de m'enlever ma mère, et il n'avait aucune sensibilité, aucun scrupule, pas même un mot d'excuse!

18-02-2015_18-34

Bref, ni une ni deux, je lui ai sauté à la gorge. Le boucan qu'on a fait avait attiré la famille, et papa, en voyant ce qui était arrivé, s'est mis à m'encourager et à me donner des conseils.

18-02-2015_18-35

Ça a marché puisque je lui ai mis la raclée de sa vie…enfin de sa mort… enfin… la mort, elle est morte ou pas au fait?

18-02-2015_18-35-2

Après ça, je n'arrivais plus à me concentrer. Impossible de me poser sur un programme informatique, rien à faire, je ne pensais qu'à maman.

18-02-2015_18-56-2

Papa, lui, il a réagit par la colère. Il a commencé à se fritter avec les quelques amis qui lui restaient et qui étaient venus le réconforter.

18-02-2015_19-26

Puis il s'est mis à agresser les gens dans la rue. Il a fallut que j'intervienne pour qu'il arrête, sinon ils allaient finir par l'emmener chez les flics.

18-02-2015_19-33

Finalement, ce qui a fini par l'apaiser, c'est notre mariage, à Philipine et moi. On était triste que maman ne soit pas là, mais il faut avancer dans la vie. Et maman n'aurait pas voulu qu'on reste triste.

18-02-2015_19-42

Qu'est ce qu'on était heureux ce jour là avec Philipine. Et qu'est ce qu'on était beau aussi! Tout était parfait, la pièce montée, le repas, la musique, la cérémonie, bref, le mariage de nos rêves.

18-02-2015_19-45Le seul truc qui m'a chiffonné, c'est le microbe. J'ai l'impression qu'il n'était pas super heureux de ce mariage. Il a tiré la tronche toute la soirée, en buvant des litres et des litres de cocktails.

18-02-2015_19-48

Le lendemain, on a tous eu la gueule de bois, alors on est resté au lit tard. Sauf papa. Si on avait su… En sortant des toilettes, il ne s'est pas senti super bien.

21-02-2015_11-57

La seconde d'après, la mort était de retour pour embarquer son âme, ni vue ni connue.

21-02-2015_11-57-5

Quand on s'est réveillé ce matin là, on a vite compris ce qui était arrivé. C'était très dur pour nous, mais au moins, papa est parti rejoindre maman. Il aimait pas vivre sans elle.

21-02-2015_12-06

Et puis, une bonne nouvelle est venue chasser nos idées noires. Un soir, Philipine m'a fait assoir sur le lit et ma montré fièrement son ventre. C'est vrai qu'il était un peu bombé, et je n'avais rien vu. La nouvelle génération Greenaway était en route. C'est maman qui aurait été fière.

21-02-2015_12-12

Et malgré sa grossesse, Philipine ne fait pas sa chochotte. Elle continue d'entretenir le potager de papa. Elle n'a rien oublié de ce qu'il lui a appris.

21-02-2015_12-27

Avec le microbe, on a pas mal parlé aussi. Il se sent un peu perdu. Il est encore au lycée, il ne sait pas trop ce qu'il va faire une fois adulte, et papa et maman ne sont plus là pour le conseiller. J'ai essayé de faire au mieux mais je ne suis pas sûr de l'avoir beaucoup aidé.

21-02-2015_12-30

Le seul problème de cette grossesse, c'est que Philipine se lève à n'importe quelle heure de la nuit pour aller vomir. Je ne vois pas pourquoi on appelle ça des nausées matinales si c'est pour qu'on soit malade tout le temps.

21-02-2015_12-46-2

Elle a fini par appeler sa sœur, Sybille, pour lui annoncer la nouvelle. Elles s'étaient un peu perdues de vue depuis que Philipine était venue vivre avec nous. Sybille était très contente pour nous, mais elle n'avait pas l'air de se sentir très concernée. Je ne sais pas si elle sera vraiment une tata présente.

21-02-2015_12-54

Depuis qu'elle est enceinte, Philipine s'est mise à la cuisine. On ne peut pas dire qu'elle ait un talent fabuleux, surtout qu'elle s'énerve vite. Mais bon, il fallait bien qu'elle s'y mette vu qu'il n'y a plus qu'elle à la maison le midi et qu'elle mange comme dix… j'espère qu'elle est pas en train de nous faire une colonie de vacances dans son bidon… gloups.

21-02-2015_13-11

Le microbe est de plus en plus malheureux. J'ai l'impression qu'il y a un problème, ça ne peut pas être la mort de papa et maman qui continuent de le mettre dans cet état là. Philipine a essayé de le réconforter un peu, on s'était dit qu'une épaule féminine l'aiderait peut être plus que la mienne.

21-02-2015_16-34

Mais le microbe n'a pas trop apprécié je crois, il a repoussé Philipine et lui a dit de s'occuper de ses affaires. Il est bizarre…

21-02-2015_16-36

Quand à Philipine, elle commence à en avoir plus que marre de trimballer son ventre partout. Elle a même essayé de faire sortir le bébé de force, mais ça n'a pas été très concluant.

21-02-2015_16-51

Alors pour se soulager de ce poids, elle passe pas mal de temps dans la piscine. Elle dit que quitte à ressembler à un cachalot, autant qu'elle le soit pour de bon.

21-02-2015_16-55-2

Et puis enfin, un soir, en regardant tranquillement la télé, voilà qu'elle s'est mise à faire la grimace. Je tiens à préciser qu'extérieurement, j'ai géré. Aucune angoisse, rien n'a filtré. Bon, intérieurement, c'est plus quelque chose comme "AAAAAaaaaaaaaaaahhhhh, bébéééééééééé!!!!!"

21-02-2015_17-04

Je vous présente donc mon fils, mon héritier, Dagobert Greenaway.

21-02-2015_17-08-2

Les temps qui ont suivit ont été très longs, mais finalement, c'est passé assez vite, et Dagobert a quand même fini par grandir. Il ressemble beaucoup à sa mère pour le coup, surtout les yeux.

21-02-2015_17-38

Philipine prend son rôle de maman très au sérieux. Elle l'aide à faire ses devoirs, lui lit des histoires, etc.

21-02-2015_17-50 21-02-2015_17-52

Le microbe, de son côté, il se désintéresse complètement de son nioute. Il fera pas un bon tonton celui là, ça me rend triste. D'accord, il n'aime pas les enfants, mais quand même, il s'agit de sa famille!!!

21-02-2015_17-56

Très rapidement après l'anniversaire de Dagobert, Philipine s'est remise à manger comme dix. Au moins maintenant, je suis rassuré, je sais qu'il n'y en a qu'un seul à la fois. C'est juste que ça doit être un morphale.

21-02-2015_18-07

Et petit à petit, son joli ventre recommence à s'arrondir. Qu'elle est belle avec son bidon ma Philipine.


21-02-2015_18-10Et finalement, le microbe à quand même soufflé ses bougies. Maintenant, il est adulte, il va enfin prendre sa vie en main et arrêter de se morfondre.

21-02-2015_18-17

Après avoir mangé un peu de gâteau, le microbe a fini par tout nous expliquer. Depuis que Philipine est entrée dans cette maison, il en est tombé fou amoureux. Il a été incapable de l'oublier, incapable de trouver une fille qui la surpasse, incapable de me trahir aussi. Mais également incapable d'être heureux pour nous. Je t'avoue que j'étais pas super content content quand il nous a raconté tout ça.

21-02-2015_18-20

Finalement, Charly nous a fait part de sa décision. Il est toujours amoureux de Philipine et ne peut pas rester avec nous. Il a dont décidé de quitter la maison, de quitter la ville, et comme c'était pas encore assez loin, de quitter le pays. Il va me manquer, mais je crois que c'est mieux comme ça. Au moins, on s'est quitté  bons amis. 

21-02-2015_18-20-2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
^Rooh, triste épisode.... mais bienvenue a Bagobert ^^
S
Sniiiif !!!! Les fondateuuuurs ! R-I-P !<br /> <br /> Vive les mariés !<br /> <br /> Bienvenue Dagobert !<br /> <br /> Dagobert est trop mimi !<br /> <br /> Charly est beau mais sa révélation est ... Wah . C'est surprenant !
F
Il se passe plein de chose dans ce chapitre ! certes bon, pas que des réjouissances mais j'aime bien.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi le fait que les simettes puissent s'habiller comme elle le souhaite pendant leur grossesse et non pas ces trucs affreux comme dans les sims 3^^ Oh et le gâteau burger, j'adoore uuh <3 ^^
V
C'est sûr, c'est pas l'épisode le plus joyeux, j'étais super triste quand ils sont morts. Surtout Alice, je m'y attendais pas, et puis c'est toujours triste quand c'est le sim fondateur qui disparaît... Snif
Publicité