Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
26 février 2015

11-La peut-être-petite-soeur de Dagobert

Cher Journal,

C'est moi, Dagobert. Papa m'a expliqué tout un tas de chose que Mamie lui avait raconté, sur l'armure du bureau, sur mon héritage, tout ça, et après, il m'a donné le journal que tenait Mamie pour que je le continue.

Depuis que tonton Charly est parti, c'est devenu un peu triste à la maison. Je n'étais pas là quand ils ont eu leur conversation de "grand", et c'est dommage, je suis sûr que si j'avais été là, tonton ne serait pas parti.

25-02-2015_19-39

Enfin au moins, maintenant je peux dormir tranquillement. Avant, j'entendais toujours tonton chougner la nuit, ça m'empêchait de dormir.

25-02-2015_19-42

Maintenant que je vais à la grande école, maman fait super attention à mes devoirs. Elle regarde toujours si j'ai pas fait de faute et si j'ai pas écris des bêtises. Elle dit qu'il faut que je sois le premier de ma classe, parce que je suis un enfant très intelligent. Alors je fais ce qu'elle dit, parce que maman, elle ment jamais, alors ça doit être vrai.

25-02-2015_19-50-3

Puis ce qui est bien, c'est que comme elle ne travaille pas, elle est tout le temps à la maison quand je rentre de l'école. Alors comme ça, on peut jouer ensemble. Le seul problème, c'est qu'elle est nulle aux échecs, je gagne à chaque fois, c'est trop facile.

25-02-2015_19-53-2

Papa, lui, je le vois jamais. Que pour les repas, et encore, quand il a le temps de manger avec nous. Sinon, il est toujours sur l'ordinateur. Quand j'ai demandé à maman pourquoi papa ne voulait pas être avec nous, elle m'a dit que c'est parce qu'il voulait avoir une promotion. Mais il en a eu plein déjà, et pourtant il continue de passer tout son temps sur l'ordinateur.

25-02-2015_19-59

Le bébé dans le ventre de maman, il prend de plus en plus de place. Le ventre de maman est devenu énorme! Peut être que c'était pareil quand c'est moi qui étais dans son ventre. Il faudra que je lui demande.

25-02-2015_19-59-2

En tout cas, elle a presque tout le temps le sourire. Elle dit qu'elle est trop heureuse et qu'elle espère que j'aurai une petite sœur. Moi je croyais que c'était les mamans qui choisissaient ça, en mangeant des pastèques ou des pommes par exemple. Mais apparemment, on peut pas choisir. C'est quand même bizarre… et si on veut une fille et que c'est un garçon, on fait comment après? A moins qu'il y ait un rapport avec les pêches, parce que j'ai entendu maman dire à papa qu'elle aimait les pêches alors qu'elle dirait pêche quand le bébé viendra.

25-02-2015_20-00-2

Et puis un jour, tonton Charly est venu frapper à la porte. C'est moi qui suis allé lui ouvrir parce que maman faisait la sieste, j'étais super content.

25-02-2015_20-04

 " Salut Tonton, comment ça va?

- Salut Dago! Tu as grandi non?

- Mais non tonton, on grandit d'un coup, tu sais bien. Maman, elle dort, parce que ma peut-être-petite-sœur elle prend trop de place et ça la fatigue. Alors il faut parler doucement pour pas la réveiller.

- Et ton père n'est pas là?

- Non, il travaille pour avoir des pro-mo-tions. C'est un nouveau mot que maman m'a appris, je sais pas vraiment ce que ça veut dire encore, mais j'irai chercher dans le dictionnaire. Tu veux venir prendre le goûter avec moi?

- Non non, je repasserai une autre fois, quand ton père sera là. Au revoir Dago!

- D'accord, au revoir tonton!"

25-02-2015_20-04-2

Quand papa rentre du travail, il joue aux escargots avec maman. Ils se font des bisous sur la bouche avec de la bave et ils restent tout le temps coller. Même que ma petite sœur, je suis sûr qu'elle a plus de place dans le ventre de maman. Moi je trouve ça un peu dégueucrade. Après, on peut attraper des microbes et être malade.

25-02-2015_20-09

Et puis après, ils disent des mots bizarres, en riant comme des poulets. L'autre jour, maman a demandé à papa si elle était "sessi". J'ai pas bien compris. On peut dire qu'on est ceci, ou cela, mais sessi, ça n'existe pas!

25-02-2015_20-11-2

Et puis un soir, au moment où maman allait me lire une histoire, elle a senti la petite sœur bouger dans son ventre. Ses yeux se sont ouverts en grand, et elle a dit à papa en criant "Barnabé chérie, pêche!"

25-02-2015_20-42

Papa, il a plutôt réagit comme ça

"Pêche? Tu veux que j'aille chercher du poisson?

- Pêêêêêêche!!!!!!

- Pêche? Pêche!! Oh bon sang, pêche!!!!! Pêêêêêche!!!!!!!"

Je crois qu'il avait perdu la boule. Peut être que de rester trop longtemps devant l'ordinateur ça lui a grillé les neu-ro-nes (c'est un nouveau mot, je crois que ce sont des petites bêtes qui réfléchissent dans nos têtes).

25-02-2015_20-42-3

Quand je suis allé voir dans la chambre de ma petite sœur après, j'ai trouvé ça bizarre. Maman m'a dit que le bébé s'appelait Euclides. Mais Euclides, c'est pas un nom de petite sœur ça?! Alors maman m'a expliqué qu'en fait, j'avais un petit frère. J'étais un peu triste que ma petite sœur ne soit pas née, mais après, j'ai trouvé ça chouette, parce que comme ça, j'avais un petit frère pour jouer.25-02-2015_20-45

Maman, elle lui fait plein de câlins à Euclides, surtout la nuit quand il pleure et qu'il me réveille. C'est casse-pieds un petit frère quand même!

25-02-2015_20-49

Alors comme je pouvais pas dormir parce qu'Euclides faisait trop de bruit, papa a finit par le déménager dans l'ancienne chambre de tonton Charly. Comme ça je l'entends beaucoup moins.

25-02-2015_22-46

Par contre, je trouve que maman, elle a encore un gros ventre. Pourtant, Euclides est sorti, alors il est vide son ventre! Papa m'a expliqué qu'en fait, il y avait un nouveau bébé à la place d'Euclides, et que quand Euclides serait grand, j'aurai un nouveau petit frère ou une petite sœur. Avec un peu de chance, c'est ma petite sœur qui voulait rester encore un peu au chaud.

25-02-2015_20-53

Euclides, même s'il dort dans une autre chambre, il pleure quand même souvent la nuit. La dernière fois il m'a réveillé, alors je suis allée le voir. Je l'ai pris entre quat'zieux, et je lui ai dit:

"Ecoute moi bien Euclides, moi j'étais là avant toi! Alors tu vas m'obéir, c'est clair? Tu fais beaucoup trop de bruits, il faut que ça s'arrête! Tu m'empêches de dormir, après je suis fatigué à l'école et je ne peux pas écouter la maîtresse."

Mais il a continué à pleurer.

25-02-2015_22-48

Maman, elle est malade souvent en ce moment. Elle dit que même l'odeur du potager lui donne envie de vomir. C'est bizarre, moi, le basilic m'a jamais donner envie de vomir.

25-02-2015_22-54-3

Mais elle garde quand même du temps pour me raconter des histoires, c'est chouette. L'autre jour, elle m'a raconté "L'encyclopédie Universel, Tome 1". C'était super bien, en plus, maman elle raconte trop bien les histoires.

25-02-2015_23-04

Et puis un après-midi où j'étais à l'école, Euclides a grandit. Enfin!!! Il va arrêter de pleurer la nuit et on pourra jouer ensemble maintenant. Maman dit qu'on pourrait être jumeaux tellement on se ressemble, mais moi j'ai les yeux comme elle, et lui les yeux comme papa.

25-02-2015_23-15

En attendant que j'arrive pour jouer avec lui, Euclides à écouter une histoire que mamie avait écrite "Hilda la chouette". Moi, cette histoire, je ne l'ai jamais comprise. Y'a une chouette qui parle et qui aide une souris à faire une fête. Les chouettes, elles font pas la fête, et en plus, elle mange les souris, alors je la trouve bizarre cette histoire.

25-02-2015_23-27

Euclides a aussi croisé tata Sybille. C'est triste, je ne l'ai pas vu depuis longtemps, j'aurai voulu être là. Peut être que la prochaine fois, elle viendra avec les cousins.

25-02-2015_23-29

En tout cas, j'étais ravie en rentrant de l'école. Papa et maman m'avaient acheté une table de chimie. J'en rêvais! Le monde scientifique m'ouvre ses portes!

25-02-2015_23-39

Et puis ce matin, en partant à l'école, je me suis aperçu que maman était devenue vraiment énorme. Peut-être que la petite sœur va venir cette fois-ci, c'était pareil avant qu'Euclides n'arrive.

25-02-2015_23-57

Elle a eut mal au dos toute la journée après. Ça ne devait pas être rigolo. Peut-être que ce bébé là, c'est comme Euclides, il est très gourmand, c'est pour ça qu'il est si gros.

25-02-2015_23-59-2

Le soir, quand on est rentré de l'école, maman s'est endormie dans le fauteuil en nous faisant faire nos devoirs. Nous, on a rien dit, pour qu'elle se repose.

26-02-2015_00-06

Parce que ce soir, c'est l'anniversaire de papa. Il m'a dit qu'il devenait adulte. Moi je croyais qu'il était déjà adulte, mais apparemment non. En tout cas, maman avait fait un gros gâteau au chocolat, et comme ça, papa a pu souffler ses bougies.

26-02-2015_00-08

Et puis au moment d'aller au lit, maman a eu encore mal au ventre, comme la dernière fois. Cette fois-ci, je savais, c'était comme pour Euclides. La peut-être-petite-sœur allait arriver.

26-02-2015_00-10

Et cette fois-ci, ça a marché. Maman a dit que trois enfants, c'était assez, qu'elle n'en ferait pas d'autres. Et moi, je peux enfin te présenter ma petite sœur, Fantine. 

26-02-2015_00-14

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bienvenu a Euclides et Fantine ^^
S
Bienvenue Euclides ! D'ailleurs il est trop boooow !<br /> <br /> Bienvenue Fantine !<br /> <br /> Lol , Dégeucrade !!
E
Euclides c'est dur qd meme :p
V
Je sais plus d'où je l'ai entendu celui là, mais j'l'aime bien ^^
F
héhé, j'adore le "dégueucrade" quand même CA c'est un joli mot ! Cette épisode m'a bien fait rire, c'était fort chouette.
Publicité