Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
4 mars 2015

12- Le lama grimaçant des Plénozas

Cher Journal,

Ce qui est bien, c'est que maintenant que maman est devenu plus douée en cuisine, elle nous prépare le goûter, à Euclides et moi, pour quand on rentre de l'école (et pour papa aussi, je l'ai vu piquer des cookies dans le frigo la dernière fois ). Et puis Fantine, elle est pas casse-pieds, elle ne pleure jamais.

27-02-2015_18-28

Le problème, c'est que maman, elle est nulle en logique. Du coup, elle perd tout le temps aux échecs, ce n'est plus drôle de jouer avec elle. Alors j'ai appris à Euclides comment on y joue. Comme ça, je peux me battre contre un adversaire plus doué. Mais bon, je gagne quand même de toute manière.

27-02-2015_18-31

Tonton Charly est repassé à la maison. Il avait une dame avec lui. Apparemment, c'est ma nouvelle tata Calliope. Elle est bizarre Calliope, elle a beaucoup de maquillage, des habits déchirés et un collier de chien. C'est une drôle d'idée. Mais elle est gentille. Moi, je trouve qu'elle ressemble un peu à maman, en y regardant bien. 

27-02-2015_21-06

Apparemment, il se pourrait bien qu'on ait bientôt un cousin ou une cousine. Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, parce que tata, elle a un ventre tout petit rikiki. J'ai entendu papa qui disait à maman qu'il l'a trouvait même un peu maigrichonne. En tout cas, maman est bien plus belle.

27-02-2015_21-09

D'ailleurs, ça a dû filer des complesques (je crois qu'on dit comme ça) à maman, parce qu'après ça, elle s'est mise à courir sur le tapis de course.

27-02-2015_21-13

Parfois, papa sort de son ordinateur pour rester un peu avec nous. L'autre jour, pendant que je faisais des expériences sur ma table de chimie, papa a appris à Euclides à nager dans la piscine. C'était rigolo, Euclides n'arrêtait pas de boire de la tasse… enfin la piscine.

27-02-2015_21-15

Et puis Fantine a fini par grandir. Fantine, elle est chouette. Elle remue tout le temps, elle court partout, même pour aller se coucher.

27-02-2015_21-53

Mais on commence à être un peu trop nombreux, alors il a fallut rajouter des chaises autour de la table. Heureusement que maman n'a pas voulu avoir d'autres bébés, sinon il aurait carrément fallu mettre une autre table.

27-02-2015_22-00

Et puis au moins, nous on est des enfants sages. Fantine fait bien ses devoirs (même si elle a un peu de mal à tout comprendre), Euclides aide souvent à faire la vaisselle.

27-02-2015_22-02     27-02-2015_22-03

Mais ce que Fantine préfère, c'est grimper sur les barres. On dirait un petit singe. Elle peut y passer un temps fou!

28-02-2015_11-06-3

Euclides m'a dit que peut être qu'elle deviendrait un vrai singe un jour, genre avec des poils qui vont lui pousser et tout et tout. Et qu'après, on sera obligé de l'abandonner dans une forêt ou un zoo. Mais je ne l'ai pas cru, je suis sûr qu'il dit des bêtises.

28-02-2015_11-07

Maintenant qu'on est plein à la maison, les weekends sont beaucoup plus rigolo. Maman a même décidé d'acheter un barbecue et une table de jardin.

28-02-2015_11-12-2

Comme ça, on peut manger des brochettes sur le bord de la piscine, en maillot de bain. C'est chouette le weekend avec ma famille. Enfin, sauf papa qui était ENCORE en train de travailler sur son ordinateur.

28-02-2015_11-14

Euclides, il passe plein de temps avec maman maintenant. Il a décidé de devenir cuisinier, alors il regarde les émissions de cuisine avec maman, et il l'a regarde quand elle prépare les repas. N'empêche, s'il continue à manger autant, il va devenir tout gros. Peut être qu'il lui faudra un autre lit…

28-02-2015_11-18

Papa, la dernière fois, il m'a menti. Il a dit qu'il devait travailler, un truc important, super urgent, pour un gros client. Mais en fait, je l'ai vu par la fenêtre, il était en train de jouer sur son ordinateur. Des fois, j'ai peur que papa il nous aime plus.

28-02-2015_11-21

Quand il m'a vu tout triste, il m'a demandé pardon. Et il a promis qu'on ferait des choses ensemble maintenant. Et du coup, le lendemain, on est tous allé au parc. Là-bas, c'est trop cool. Y'a même un bâteau pirate! Et il y a plein d'enfants en plus, on y a même rencontré nos cousins, les enfants de tata Sybille.

28-02-2015_13-53

Fantine était super contente, elle pouvait grimper partout. Ça m'a fait repenser à cette histoire de singe que m'a raconté Euclides.

28-02-2015_13-55

Même que papa, il a joué avec nous. Nous on étais les pirates, et lui, il était le krakken. Et après, on criait "Au secours, le monstre est là!!!" Et papa il sortait de l'eau en faisant des cris de monstres et des grimaces. Alors on prenait nos sabres et nos pistolets, et on criait "Sus à la bête! A l'attaque moussaillon!!!!!". C'était super rigolo!

28-02-2015_13-56

Et puis papa, il le fait super bien le krakken.

28-02-2015_13-56-3

Fantine, de son côté, a essayé aussi de se faire des copains, mais elle s'est fait jetée. Il est quand même pas très très gentil ce Sébastien.

28-02-2015_14-03

De mon côté, je suis allé regarder les nuages avec sa sœur Louise. Elle est bien plus gentille que son frère, et on a bien rigolé. Bon par contre, elle préférait deviner des formes dans le nuages plutôt que je lui explique la formation de cumulonimbus. C'est dommage, c'était super intéressant pourtant!

28-02-2015_14-06

Papa avait préparé des hot dog, c'était trop bon! Maman elle n'en fait jamais à la maison. Alors entre ça, les nouveaux copains et papa qui est venu jouer avec nous, j'ai passé une des plus belles journées de ma vie.

28-02-2015_14-08

Par contre, le lendemain, c'était moins rigolo de devoir se lever tôt pour aller à l'école. Papa aussi devait se lever pour retourner au travail. J'espère quand même qu'on refera des dimanches comme ça.

28-02-2015_14-55

Pendant qu'on était à l'école, maman est retournée au parc. Elle avait vu des plantes qu'elle voulait cueillir, et puis elle voulait aussi essayer de pêcher dans la mare qu'elle avait repérée. Mais ça n'a pas très bien marché, les poissons ne mordaient pas à l'hameçon.

28-02-2015_15-01

Et puis quand on est rentré de l'école, elle était retournée dans son potager pour planter les nouvelles graines. Fantine est venue l'aider aussi, elle aime bien être dehors. Et puis elle préférait que maman soit disponible pour l'aider dans ses devoirs. Y'a encore plein de choses qu'elle n'a pas bien comprises.

28-02-2015_15-13

Après ça, maman est allée chercher un livre dans la bibliothèque et nous a raconté l'histoire. Fantine elle râlait parce qu'elle trouvait la princesse complètement débile. Elle n'arrêtait pas de dire "mais elle est bête cette fille! Pourquoi elle lui a mis sa main dans la figure quand il est venu la kidnapper!" Je crois que Fantine n'aime pas trop les histoires de princes et de princesses. Moi j'aime bien, surtout quand il raconte bien comment c'était la vie à cette époque. J'apprends plein de choses comme ça. Et Euclides, je crois qu'il aime bien juste parce qu'il y a un chevalier.

28-02-2015_15-18

A force de travailler, papa est devenu super fort sur un ordinateur. Il m'a expliqué qu'il avait réussit à pirater les données du centre Plénozas. Maintenant, quand monsieur Plénozas va se connecter, il va voir un lama faire des grimaces sur son écran. J'ai trouvé ça rigolo.

28-02-2015_15-19-4

Même s'il travaille encore beaucoup, papa a quand même tenu sa promesse de passer plus de temps avec nous. Il vient quand c'est l'heure des devoirs, et avec maman, il nous aide à les faire correctement.

28-02-2015_15-26

Papa et maman, ils continuent de se faire des bisous sur la bouche tout le temps. Je pense que c'est comme ça que les bébés rentrent dans le ventre des mamans. Du coup, j'espère que maman n'aura pas un autre bébé dans le ventre, après ça ferait trop de monde à la maison, et y'a plus de place dans ma chambre.

28-02-2015_15-28

Maman, elle n'oublie jamais rien en tout cas, encore moins mon anniversaire. Alors quand on est rentré de l'école, elle avait préparé un super gâteau. On a fait nos devoirs, pris un petit goûter, et puis maman a invité les copains.

28-02-2015_16-04   28-02-2015_18-42

Louise et son frère Sébastien sont venus, et puis aussi Claire. Comme ça, on était plein, c'était rigolo, on pu jouer à plein de jeux.

28-02-2015_18-51

Et puis maman a amené le gâteau dans le jardin, et elle a allumé les bougies.

28-02-2015_19-00

Et paf! Ça a fait des chocapics! Me voici un ado maintenant. Ça fait bizarre d'être plus grand que mes copains et mes frères et sœurs.

28-02-2015_19-00-2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi j'aime bien les collants de Louise...
S
Calliope est belle !<br /> <br /> Fantine est super mimi !<br /> <br /> Chouette la sortie au parc !<br /> <br /> Mouahaha le coup du lama !<br /> <br /> Beau-gosse Dagobert
F
héhé, trop chou l'histoire de la petite sœur qui va devenir un singe "avec les poils et tout". Le coup du Lama aussi est vraiment pas mal !
Publicité