Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
19 mars 2015

15- Le QI de 150 du brocoli

Cher journal,

J'étais dans le jardin ce jour là. Quand je l'ai vue frapper à la porte de la maison, je me suis senti tout con, ce qui était une grande première chez quelqu'un d'aussi intelligent que moi.

14-03-2015_20-41

J'ai resserré ma cravate, inspiré un grand coup et je me suis lancé:

"Sajour!"

Sajour? Evidemment, mon cerveau au QI de 150 (au moins) n'a pas réussi à choisir entre salut et bonjour. Maintenant elle va croire que je suis un crétin au QI avoisinant le 90, un légume quoi.

14-03-2015_20-41-2

Si je n'étais pas sûr qu'elle me prenne pour un brocoli, en voyant sa tête, il n'y avait plus aucun doute.

14-03-2015_20-42-2

Du coup, j'ai essayé de rattraper le coup, avec un beau sourire, un petit raclement de gorge gêné.

"Hum, salut!"

14-03-2015_20-44

Je crois que mon approche n'a pas été très efficace. En fait, au début, ça allait. C'est après que les choses ont commencé à se corser. Elle s'est braquée, je me suis braqué, on s'est engueulé, bref, ça a mal tourné, et elle est partie fâchée.

14-03-2015_20-46

Une autre fois, quand elle est revenue, j'ai essayé d'arranger les choses. Je l'ai complimentée, ça a eu l'air de lui plaire.

14-03-2015_21-01

Mais très vite, on s'est rendu compte qu'on n'avait pas grand-chose à se dire et pas vraiment de point commun. Elle, c'est une artiste, elle est fantasque. Moi, je suis un scientifique, j'aime les choses logiques et réelles.

14-03-2015_21-03

J'ai essayé d'en parler à maman. Je me suis dit qu'elle saurait surement m'aider.

"Maman, je ne sais pas quoi faire avec Jeanne.

- Raconte moi tout mon chéri."

14-03-2015_21-03-2

"En fait, j'aimerai bien que… enfin tu vois, mais on n'arrête pas de se disputer. On est jamais d'accord sur rien.

- Et bien c'est que ce n'est peut être pas la bonne, mon chéri.

- Mais maman, ça me prend là, tu sais, quand je la vois, il n'y a plus rien qui a de l'importance à part elle. Même ma fusée je l'oublie."

14-03-2015_21-05

"Mon fils, cette fille est en train de te faire tourner en bourrique. Mais si tu tiens vraiment à elle, il va falloir faire des efforts. Elle est jolie ta Jeanne, il y a forcément d'autres garçons en concurrence. Il faut que tu arrives à la convaincre qu'il n’y a que toi qui compte.

- Comment je fais ça?

- Trouve un point commun et exploite le."

Elle est marrante, maman, mais des points communs, on n'a pas l'air d'en avoir un seul.

14-03-2015_21-06

Après ça, je l'ai quand même remercié. Parce que même si je ne suis pas plus avancé que ça dans ma non-histoire avec Jeanne, au moins, ça m'a fait du bien de me confier.

14-03-2015_21-07

Avec le weekend qui s'installe, on a pu prendre du temps pour nous. Maman continue de se consacrer au potager, alors que Fantine et Euclides sont plutôt du genre à comparer leur masse musculaire, ou a regarder les nuages ensembles.

18-03-2015_10-05 18-03-2015_10-08 18-03-2015_10-10

Euclides prend aussi le temps de nous concocter des petits plats. Ils sont de moins en moins mauvais maintenant, c'est un soulagement.

18-03-2015_10-17

Enfin, Fantine préfère bouder ces petites douceurs pleines de calories pour s'entraîner avec acharnement sur le tapis de course. Parfois, elle va tellement vite qu'elle finit par glisser et se retrouve les quatre fers en l'air.

18-03-2015_10-19-2

Avec papa, on a profité qu'il ne travaillait pas pour discuter un peu. Je lui ai demandé des conseils à propos de Jeanne, et il m'a répondu sensiblement la même que maman, à un détail prés. Maintenant, j'ai une petite idée du point commun qu'on pourrait avoir avec Jeanne.

18-03-2015_10-30

Au jardin, maman a fait poussé une drôle de plante. Elle est vraiment super bizarre, comme une mini tête bovine sortant de terre. Maman la trouve trop mignonne. Elle a obtenue ça en faisant des boutures. Etrange, tu ne trouves pas?

18-03-2015_10-33

Quand à moi, j'ai enfin entrepris de construire ma propre fusée. Si je dois attendre de devenir astronaute confirmé pour en avoir une, je risque de mourir de vieillesse avant.

18-03-2015_10-36

C'est du boulot, mais je trouve qu'elle a déjà fière allure.

 

18-03-2015_10-37

Encore un étage, et elle sera complète. Ensuite, il faudra que j'y apporte les modifications nécessaires à un long voyage dans l'espace.

18-03-2015_10-41-2

Quand je suis revenu, Jeanne était là, dans le salon, en train de discuter avec papa et maman. C'est positif, ça veut dire que malgré nos disputes, elle a encore envie de me voir. Peut être que tout n'est pas perdu.

18-03-2015_10-42

Et puis, mon anniversaire a fini par arriver. Fini l'adolescence, à moi la vie d'adulte! Pour l'occasion, tout le monde était là. J'ai eu droit aux trompettes, chansons, confettis, bref, la totale. C'est royal. Mais après tout, c'est normal, je suis l'héritier.

18-03-2015_10-48

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien la fusé !<br /> <br /> Jolie Jeanne !
F
Pas sûre que ce soit le compliment qui ai pu lui plaire à Jeanne la 2e fois qu'ils se sont vu, je suis sûre que c'est le subliiime maillot de Dagobert héhé comment ça non ?!<br /> <br /> uuuuh, trop mignonne la plante-vache ! et la fusée aussi c'est génial !
V
Que veux-tu, quand Dagobert rencontre une fille, il redevient un garçon normal ^^ <br /> <br /> Ravie que ça te plait, comme toujours :)
Publicité