Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
25 mars 2015

18- La tomate assassinée

Cher journal, 

Depuis le départ de Jeanne, j'ai un peu de mal à faire surface. Même si je ne l'aime plus, elle a quand même était une étape importante de ma vie, et c'est aussi la mère de Germain. C'est étrange de ne plus avoir à me soucier d'elle. Heureusement pour Germain, Fantine et Euclides continuent de le couvrir d'amour et d'attention. Ils s'en occupent comme si c'était la huitième merveille du monde (ce qu'il est d'ailleurs). 

21-03-2015_15-46  21-03-2015_15-47

 

Quand à moi, j'ai profité que mon fils soit bien entouré pour réaliser un de mes vieux rêves: partir dans l'espace. Ma fusée était terminée depuis tellement longtemps, et je n'avais toujours pas eu le temps de l'essayer. C'est donc avec une petite appréhension que je suis parti.

21-03-2015_16-03

 

Le voyage a été très long, j'ai vu tellement de choses incroyables là haut! J'ai même ramené quelques échantillons d'espèces et de métaux inconnus. 

Entre temps, Germain a fêté son anniversaire, j'ai hâte de le retrouver. Je n'ai aucune inquiétude à son sujet, je sais qu'Euclides et Fantine s'occupent bien de lui.

21-03-2015_16-06

 

Enfin j'ai aterris. J'angoissais un peu, un aterrissage, c'est jamais facile. Surtout si on tient compte de ma maladresse, j'avais peur de me retrouver au milieu d'un tas de ferailles fumant. Mais tout s'est bien passé, j'étais fier de moi, et pressé de retrouver ma famille.

21-03-2015_16-07

 

Mon petit Germain est un enfant très calme, et je pense qu'il a hérité de la créativité de sa mère. Et bien, s'il veut être artiste comme elle, je ne l'en empêcherai pas. 

21-03-2015_16-13

 

Quand à moi, j'ai repris le boulot à la base spatial. Mais ces préoccupations de bureau et de laboratoire me semblent si dérisoire face à ce que j'ai vécu dans l'espace...

21-03-2015_16-15

 

Euclides, quand à lui, s'est vraiment perfectionné. Un vrai cordon bleu! Quand je suis parti, il était en train de préparer un crumble. 

21-03-2015_16-20

 Au moins, Germain a toujours des goûtés délicieux. Tarte aux pommes, cheesecakes, gâteaux, biscuits, cookies, bref, il se régale. On est bien loin des bols de céréales que nous engouffrions avec Fantine et Euclides.

21-03-2015_16-23

 

En parlant de Fantine, elle a pris un petit boulot à côté des cours du lycée. Elle est serveuse dans un fast food. Elle dit que c'est pour son épanouissement personnel, mais quand je vois sa tête au retour du boulot, j'ai quelques doutes.

21-03-2015_16-38

 

Au moins, avec son boulot, elle a l'avantage de rencontrer des gens, notamment ce jeune homme, un certain thierry. Il ne va plus au lycée, mais Fantine a l'air de beaucoup l'apprécier.

21-03-2015_17-22

 

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'elle arrive à ses fins avec lui, vu sa façon de draguer. Je trouve qu'elle fait plutôt peur quand elle laisse parler son coeur...

21-03-2015_17-24

 

"Comment ça je fais peur? Tu t'es vu, homme de l'espace?" 

C'est un fait, ma soeur est folle. Mais elle a un coeur d'or, alors on lui pardonne ses excentricités. 

 

21-03-2015_17-46

 

Euclides, de son côté, ne regarde pas les filles (ou les hommes d'ailleurs), il est obnubilé par sa cuisine. C'est qu'il s'est fait engagé comme "assistant lave-vaisselle" dans un grand restaurant, mais il espère ne pas rester en bas de la chaîne alimentaire. Euclides veut devenir un chef étoilé! Je trouve tout de même qu'il met peut être un peu de trop de coeur à ce qu'il fait...

"Je vais t'avoir, sale petite tomate, tremble devant mon pouvoir, mouahahahahaha!!!!!"

21-03-2015_17-40

En tout cas, j'avoue que je me sens un peu seul, coincé entre ma soeur qui respire la joie de vivre, mon frère qui devient serial killer de tomate, et mon fils qui s'isole à sa table de dessin de plus en plus souvent, bref, après, faut pas s'étonner si je m'autorise de plus en plus de cocktails, histoire de tromper ma solitude. 

Bien sûr, je plaisante. Même si je me sens un peu seul, ma vie me plait, je suis parfaitement heureux au milieu des miens, et si je m'offre un petit cocktail maison de temps en temps, c'est uniquement pour décompresser après une journée de travail chargée. 

21-03-2015_18-01

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hé non, c'est nul ! Pourquoi Fantine elle aurait pas le droit de draguer comme elle le souhaite ? Pas besoin de guimauve ou de je ne sais quoi pour draguer quelqu'un, pfuu... Pauvre Fantine, moi je la comprend et la soutien !
E
Il me tarde la suite alors, même si ces moments plus durs donnent bcp de poids a cette histoire! Ça y est je suis accro!
V
T'inquiète, ça va venir ^^ Tout arrive à point à qui sait attendre il paraît :)
E
C'est vraiment triste... Jeanne est vraiment une g..... Pfff... Enfin, Germain est bien entourée avec son père, son oncle et sa tante :)
Publicité