Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
25 mars 2015

19- Quand Dago rencontre Sophie

Cher journal, 

Moi, c'est Germain. Mon papa m'a donné le journal de mon arrière grand-mère Alice, pour que je continue à raconter l'histoire de notre famille. Je trouve ça chouette, ça me plaît comme idée. 

Bref, aujourd'hui, c'est l'anniversaire Tantine. Tantine, c'est le nom que je donne à ma tata, Fantine. Je trouvais ça plus joli que de dire tata Fantine. Mon tonton, lui, je l'appelle Tontide. Parce que c'est pas facile et c'est trop long à dire tonton Euclides. 

21-03-2015_18-02

Pour son anniversaire, Tantine a invité des amis à elle. Je les aime bien, surtout Sophie, elle a un chapeau rigolo.
21-03-2015_18-01-2

Tontide avait préparé un super gâteau noir et blanc. Je ne sais pas bien comme il a fait, mais c'était très joli. Et Tantine a pu souffler ses bougies.

21-03-2015_18-04

 

Moi aussi j'aurai bien voulu souffler mes bougies, mais papa a dit que ce n'était pas encore le moment pour moi. Il allait falloir que j'attende un peu.

21-03-2015_18-04-2

 Après, on a mangé le gâteau. Comme d'habitude, c'était méga bon.Tontide, c'est un super cuisinier! Papa et Sophie, ils ont beaucoup rigolé. Je crois qu'il l'aime bien. Peut être que Sophie voudra bien revenir. Ça me plairait à moi, parce qu'elle est gentille, et puis elle est jolie. Quand je l'ai dit à papa, il m'a dit que Sophie, elle avait peut être pas envie de passer du temps ici. Et puis, comme elle est un peu plus jeune que Tantine, du coup elle va encore à l'école.

21-03-2015_18-09

 

En tout cas, papa, il est vraiment super fort. Il répart tout dans la maison, même quand la gazinière s'est mise à faire du feu toute seule quand Tontide me faisait une tarte aux pommes. Papa, je crois que c'est un super héros de l'espace. 

21-03-2015_18-36

 

Les copains à l'école, ils me croient pas quand je leur dit que papa, c'est un héros (et que ma Tantine, c'est un lama). Mais pourtant, c'est vrai, parce que papa, il travaille à la société des TARDIS (Travailleurs Astronautes Rarement Dépassés par les Instabilités du Système spatial). Tantine, par contre, c'est juste qu'elle travaille au stade, c'est la mascotte de l'équipe de baseball. 

22-03-2015_11-33

 

Pour en revenir à la tarte aux pommes que Tontide m'a préparé avant que la gazinière casse, elle est super bonne. Et comme il en a fait une énooorme, je peux en manger pour le goûter tous les jours pendant au moins une semaine. 

22-03-2015_11-36

 

Ça me donne des forces pour apprendre de nouvelles choses. Papa m'a acheté un violon la dernière fois. Ça fait un peu saigner mes oreilles et celles de Denver, mais je suis sûr qu'un jour, ça ira mieux.

22-03-2015_11-39

 

Des fois, quand il rentre du travail, papa, il est super triste. Peut être que maman lui manque. Mais moi, j'ai pas très envie de la voir maman, elle est pas très gentille. Peut être qu'il lui faudrait une nouvelle amoureuse...

22-03-2015_11-41

 

Du coup, il s'en va taper sur un sac de sable après, pendant que Tantine fait son entraînement de tous les jours. Mais comme ça, quand il rentre après, il est moins triste.

22-03-2015_11-45

 

J'ai parlé à papa de cette histoire d'amoureuse quand même. Mais il m'a répondu que ça ne se trouvait pas comme ça, une amoureuse. Et qu'il ne voulait pas faire la même bêtise qu'avec maman et ne réfléchissant pas avant. Et puis, entre son travail, sa fusée, Tantine et Tontide, et puis moi, il n'avait pas vraiment le temps de chercher une nouvelle amoureuse. Moi, je crois que s'il faisait un petit effort, il pourrait. Mais comme c'est mon papa, je vais l'aider. 

22-03-2015_12-05

 

Le lendemain, j'ai passé un petit coup de téléphone à Sophie, pour l'inviter à la maison. Papa, il a plus d'excuses maintenant, parce que Sophie, elle est gentille, elle est jolie, et elle est adulte maintenant. 

22-03-2015_12-22-2

 

A force de se voir, ils sont devenus super copains. Même qu'ils font plein de selfies pour mettre sur Simbook.

22-03-2015_12-24

 

Papa, il lui parle de son travail, de la fusée, de l'espace tout ça, et elle l'écoute toujours. Elle lui pose même des questions dessus. J'aimerais bien qu'ils deviennent amoureux.

22-03-2015_12-27

 

Tantine, elle, elle a eut une promotion. Je savais pas ce que ça voulait dire alors elle m'a expliqué. Ça veut dire qu'elle fait plus la mascotte, mais qu'elle fait la cheerleader. Mais ça n'a pas l'air de trop lui plaire...

22-03-2015_12-29

 

Je pense que c'est pour ça qu'elle redouble d'efforts dans ses entraînements. Maintenant, c'est comme si elle montait une montagne en courant. Elle est trop forte Tantine.

22-03-2015_12-31

 

Et puis elle nous a présenté son amoureux aussi. Il s'appelle Thierry. Au début, il me faisait un peu peur, mais finalement, il est gentil. 

22-03-2015_12-46

 

Mais l'autre soir, il dormait à la maison, et il a demandé à Tantine de l'épouser. Je le sais parce que j'ai entendu Tantine en parler à Tontide. 

22-03-2015_12-56

 

Et même qu'apparemment, elle lui a répondu que non, elle voulait pas. Elle a dit à Tontide que c'est parce qu'elle se sentait pas prête encore, elle était pas sure de ses sentiments. Moi je trouve que des fois, c'est bête les grandes personnes. 

22-03-2015_12-56-2

 

Mais après, Thierry, il s'est vengé. On était au petit déjeuné et Tantine a demandé le lait à Thierry. Et il lui a demandé si elle en était sure, parce que si elle ne se sentait pas prête, il vallait mieux attendre. Tantine, elle a fait une tête bizarre...

22-03-2015_13-45

 

Après ça, Thierry a attendu quelques jours, et puis il a redemandé à Tantine de l'épouser, et cette fois ci, elle a dit oui. Ah bah quand même!! Il était temps! 

22-03-2015_13-52-3

 

Alors après, elle lui a sauté dans les bras pour lui faire des bisous. Je sais pas comme il fait Thierry, parce que lui, il a pas de muscles. Moi je crois que je l'aurais remise par terre, sinon elle m'aurait écrasé.

22-03-2015_13-53

 

Ce qui est bien avec Thierry, c'est qu'il est à la maison quand je rentre de l'école, donc il a toujours le temps de m'aider à faire mes devoirs. J'avance plus vite comme ça, et ça tombe bien, parce que je ne suis pas très fort en histoire géo. Y'a toutes les dates qui se mélangent dans ma tête.

22-03-2015_13-57-2

 

Et puis enfin, y'a eu le jour du mariage. Tantine, elle était trop belle dans sa robe. Papa avait installé un truc en bois plein de fleurs pour que ça fasse joli, et Tontide avait décidé de faire le traiteur. C'était génial, et maintenant, j'ai un nouveau tonton. 

22-03-2015_14-44

 

Sophie, elle était là aussi, comme c'est la copine d'école de Tantine. Papa et elle, ils ont pas arrêté de danser, mais franchement, ça ne ressemblait à rien. Peut être que c'est comme ça qu'on danse quand on devient vieux...

22-03-2015_14-51

 

Un jour, il s'est passé un truc bizarre. Tantine est partie aux toilettes, et quand elle est revenue, Tonton et elle étaient super contents. C'est bizarre quand même parce que moi, quand je vais faire pipi, y'a personne qui m'applaudit quand j'ai fini.

22-03-2015_14-57

 

Et puis Tontide, il a rencontré une fille dans son restaurant. Elle s'appelle Jeanne, comme ma maman. Elle est moins jolie qu'elle, mais plus gentille. Du coup, elle vient souvent à la maison, pour voir Tontide. Moi j'aime bien quand y'a plein de monde à la maison, ça fait plein de bruits de gens qui parlent, qui rigolent, et j'aime bien.

22-03-2015_14-59

 

Mais ça pouvait pas continuer comme ça, bien sûr. Tantine, elle s'est mise à devenir grosse. C'est bizarre parce qu'elle était contente, alors que d'habitude, elle hurle si elle grossit un peu. Mais elle m'a expliqué après, que c'était pas pareil. Son ventre il grossit parce qu'il fabrique un bébé. Ce sera mon cousin ou ma cousine. Mais du coup, elle voulait vivre dans sa maison à elle, avec son mari et son enfant. Alors finalement, Tantine et Tonton ont trouvé une petite maison et ils sont partis de la maison. Moi j'aurai bien aimé qu'ils restent quand même... 

22-03-2015_15-02

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Décidément, tout le monde adore Germain, bon, c'est vrai qu'il est choupinou ^^
F
Moi aussi quand je sors des toilettes on ne m'applaudit pas.. :'(<br /> <br /> En tout cas, le point de vue de ce petit bonhomme est très sympa !
Publicité