Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
10 avril 2015

23- Vivre en Harmonie

 Cher journal, 

Ça y est, je suis enfin sortable, je ne ressemble plus à tatie Jeanne. Je l'aime bien tatie Jeanne, mais quand même, elle est plus tout à fait toute jeune, et le look petite maison dans la prairie, merci bien mais non.

06-04-2015_18-04

 

Maintenant que je suis ado, j'ai enfin accès au monde de l'écriture. A moi les belles-lettres! Le vieil ordinateur de mamé Alice va pouvoir reprendre du service!

06-04-2015_18-10

 

En fait, ça va plus loin encore, j'y pense la nuit, je rêve que j'écris, je crée mes histoires la nuit pour les ressortir le jour.

06-04-2015_18-20

 

Et pour apprendre à écrire correctement, je m'inspire de mes prédécesseurs. Je passe mon temps à lire, par tout et tout le temps. 

06-04-2015_19-16

 Le seul problème, c'est que maintenant que je suis ado et héritière, papa a décidé de s'investir dans mon éducation scolaire. C'était sympa au départ, mais là, je trouve quand même qu'il devient lourd. Il est tout le temps sur mon dos pour s'assurer que je fais correctement mes devoirs, pour m'en rajouter encore d'autres, et il me donne souvent des leçons sur la vie. Pfff, c'est barbant!

06-04-2015_19-38

 

Le seul moment où il me laisse tranquille, c'est le matin, quand il dort encore et que je suis déjà levée pour aller au lycée. 

06-04-2015_19-25

 

Et le soir, quand je rentre du lycée et qu'il est encore à la station TARDIS. J'en profite pour appeler mes amis et passer des heures au téléphone.

06-04-2015_19-30

Maman, elle s'en fiche. Du moment que je suis sérieuse et que je ne fais pas n'importe quoi, elle me fait confiance. Et maintenant qu'elle est super callée en logique, elle a décidé de faire des recherches scientifiques, pour sa propre culture personnelle qu'elle dit. Bref, elle passe ses soirée à scruter des échantillons de caillasses.

06-04-2015_19-45-2

 

Mais c'est pas plus mal, parce qu'au lycée, j'ai rencontré Gabriel. Je l'aime bien Gabriel, il est gentil, il est beau, et il joue dans l'équipe du lycée (et pas en tant que mascotte, oh non!), bref, il est populaire, et toutes les filles lui courent après. 

06-04-2015_19-56

 

Souvent, il me raccompagne jusqu'à la maison après les cours, pour discuter, tout ça. Il n'est pas stupide, contrairement à certains joueurs de l'équipe, et il est toujours intéressé par ce que je dis. Du coup, comme maman est sur son microscope, je peux discuter pendant des heures avec lui.

06-04-2015_19-59

 

Enfin je te rassure, je ne fais pas que ça! J'ai décidé de regrouper toutes les nouvelles que j'ai écrites et de les envoyer à des éditeurs. On verra bien ce que ça donnera. 

08-04-2015_11-32

 

Et puis aussi, la graine de l'espace que papa a planté à poussé. On dirait un tentacule bleu assez bizarre. J'espère qu'il n'en ramènera pas d'autres, parce que c'est un peu dégoûtant quand même. C'est tout gluant et ça gigote quand on le touche. 

08-04-2015_11-32-2

Et puis quand même, je prends aussi le temps de voir les cousins. Enfin, surtout Justine. Il faut dire qu'on se perd tous un peu de vue, avec l'école, les nouveaux amis, les activités extra-scolaires, tout ça. Alors quand même, on s'organise quelques promenades avec Juju, histoire de se retrouver un peu.

08-04-2015_11-37

Et puis un jour, comme ça, sans prévenir, papa est devenu vieux. Comme on avait oublié son anniversaire, on lui a préparé des cupcakes avec maman, pour le consoler. 

08-04-2015_11-45

 

Ça m'a fait vraiment bizarre de voir mon papa comme ça, avec des rides et des cheveux blancs. J'avais oublié qu'il était bien plus vieux que maman et que j'étais arrivée dans sa vie bien longtemps après Germain. Je lui ai quand même demandé ce que ça faisait d'être vieux...

08-04-2015_11-45-2

 

"Ah ça, ma fille, c'est pas l'extase! T'as mal au dos, mal au articulation, dès que tu veux te pencher ça craque de partout, bref, je tombe en miettes."

Effectivement, ça n'a pas l'air génial... j'espère bien ne jamais vieillir!

08-04-2015_11-47-2

 

En tout cas, maman elle le trouve toujours aussi sexy le paternel.

08-04-2015_11-53

 

Et papa n'a rien perdu de sa force. Je peux te dire que les ressors du lit ont grincé une bonne partie de la nuit.

08-04-2015_11-55

 

Du coup, maintenant que papa est tout vieux, elle le bichonne la mamounette. Elle lui fait cupcakes sur cupcakes. Et puis elle essaye de nouvelles recettes. C'est cool parce que comme ça, fini les froot loops du petit déjeuné, place aux cupcakes à la carotte!

08-04-2015_12-03

 

Et puis papa, il a pris le temps aussi d'aménager le sous-sol de la maison. Il a ramené tellement de choses de ses voyages qu'il avait envie de les stocker, un peu comme un musée. Bref, la cave est devenue un immense musée, plein de caillasses qui brillent, de caillasses qui brillent pas, de caillasses avec des dessins, de caillasses de l'espace. Et puis aussi des grenouilles (je te raconte pas si elles arrivent à s'échapper un jour comme on va être envahi de partout), des aliens dans du formol, des statues, des oeufs décorés, des tableaux, bref, une vraie brocante.

08-04-2015_12-04   08-04-2015_12-05

C'est là aussi qu'on a stocké la machine à cupcakes de maman. Parce que ça prend quand même un tantinet de la place ce machin...

08-04-2015_12-05-2

 

Et puis papa a eu aussi une grande discussion avec Germain. 

"Tu sais mon fils, tu es grand maintenant, tu es un adulte, tu as un travaille, il serait peut être temps que tu songes à te caser, tu vois, à nous faire de beaux petits enfants...

- Papa... je t'ai déjà dit que je voulais mener ma vie comme je l'entendais. Je n'ai pas envie de me "caser", de m'encombrer d'une femme et d'enfant. La seule chose que je veux, c'est peindre, seulement peindre. J'ai des rêves plein la tête, mais pas celui de me marier. 

- Même pour me faire plaisir?

- Papa, je vais pas me marier pour te faire plaisir quand même! Tu réalises ce que tu dis? Harmonie vous en fera des petits enfants, ne t'inquiète donc pas pour ça."

Pauvre Germain, il n'en a pas fini avec papa. Au moins, pour le moment, maman le laisse tranquille, mais il se pourrait qu'un jour elle lui en rajoute une couche. 

08-04-2015_12-14

 

Quand je l'ai raconté à mon cousin Samuel, on était mort de rire tous les deux. C'était pas bien gentil pour Germain, mais qu'est-ce que c'était drôle!

08-04-2015_12-45

 

Et puis quand même, papa a fini par prendre sa retraite. Il a décidé qu'il était trop vieux pour rester ranger de l'espace. Désormais, il continuera ses missions spatiales en solo et à domicile...enfin façon de parler.

08-04-2015_12-53

 

Dans le même temps, maman est arrivée au sommet de sa carrière. Désormais, c'est une importante femme d'affaire. C'est quand même trop la classe!08-04-2015_13-33

Bon par contre, avec papa, ils sont pire que des lapins. A croire que la vieillesse les rend complètement chose l'un comme l'autre.

08-04-2015_16-02

 

Moi de mon côté, je continue de voir Gabriel. On s'est beaucoup rapproché ces derniers temps. Il vient très souvent à la maison, j'espère juste que ce n'est pas juste pour profiter de la piscine.

08-04-2015_16-06

 

En tout cas, c'est toujours très chouette. La seule chose, c'est que je ne sais pas s'il me prend dans ses bras parce qu'il me voit comme la bonne copine, ou si c'est parce qu'il espère un peu plus. J'espère que c'est la deuxième option...

08-04-2015_16-10

 

Et juste pour faire rager les copines et les cousines (et oui, quand je dis qu'elles sont toutes folles de lui, c'est qu'elles sont toutes, absolument toutes, folles de lui), je partage sur Simbook les nombreuses photos de nos après-midi. Niark niark niark.

08-04-2015_16-12

Publicité
Publicité
Commentaires
F
aah j'adoore le caillou plein de pics rose ! Je veux le même dans ma chambre ! Dis dis dis, tu m'en ramènes un de l'espace aussi ?
V
héhé, c'est ça qui est bon, de faire bisquer les copines ^^
Publicité