Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
10 avril 2015

24- Léo future rock star... ou presque

Cher journal, 

Un soir, Germain est rentré à la maison avec un garçon. Et pas n'importe lequel, c'était Léo, son petit frère. Apparemment, leur mère venait de mourir. C'est pas que je suis une sans coeur hein, mais à ce que j'ai compris, elle était pas super quand même. En tout cas, maman devient toute rouge quand on parle d'elle et elle pince la bouche comme si elle voulait s'empêcher de dire des choses.

08-04-2015_16-39

 

 

Bref, c'est donc papa qui est sorti pour accueillir Léo. En substance, Germain demandait à papa si on pouvait héberger Léo, le temps qu'il devienne adulte. Il ne pouvait quand même pas laisser son petit frère adolescent livré à lui même. 

08-04-2015_16-39-2

 

Ils étaient quand même tristes tous les deux. Pour Léo, c'est évident, sa mère est morte et son père ben... c'est Don Lothario quoi, il sème à tout vent mais ne récolte rien. En tout cas, Germain, en bon grand frère qu'il est, s'est empressé de le consoler comme il a pu.

08-04-2015_16-40-2

 Et vas-y que je te fasse des calins, tout ça. Hé ho, faudra pas oublier que c'est MON grand frère! Et j'aime pas trop partager!

08-04-2015_16-41

 

Du coup, les parents ont ressorti un vieux lit et tout ce qui allait avec pour aménager la nurserie laissée un peu à l'abandon depuis ma naissance. Mais du coup, le gus a joué toooouuute la nuit avec sa guitare. Ma chambre, elle est juste en face. Vers 3h, j'ai envisagé de me boucher les oreilles avec les pinceaux de Germain. Vers 4h, j'ai envisagé le meurtre par ingurgitation de guitare désaccordée. Vers 5h, j'ai envisagé  le suicide par autosuffocation par oreiller. Je crois que vers 6h, il a arrêté de jouer, et j'ai pu dormir après avoir remercier les Dieusims. J'ai même envisagé de leur faire un petit autel sur ma commode, et puis... non. 

08-04-2015_16-42

 

Le lendemain, au petit déj', soit 1h après m'être couchée, j'y suis allée tout de go.

"Maman, je veux qu'il parte!

- Mais enfin ma chérie, on ne va pas le mettre à la porte!

- Pfff, ben si y'avait que moi, je ne me gênerai pas tient. Il m'énerve, mais si tu savais comme il m'énerve! Et je ne parle pas de mon sommeil qui se trouve passablement entamé par ses sessions de musique (mais peut-on appeler ça de la musique) nocturne!"

08-04-2015_16-45

 

Comme tu peux le constater, ça n'a servi à rien, il est toujours là. Et puis ce matin on a eu droit à du grand art. A peine je m'étais installée à l'ordi pour écrire...

"Salut mignonne, alors, ça boume?"

Nan mais l'autre il a cru quoi? Il a été bercé trop prés du mur quand il était au berceau, c'est pas possible (quoi que connaissant sa mère, c'est pas exclu). 

08-04-2015_16-50

 

"Dis donc abruti, tu me lâches les basques et tu ravales tes "mignones" ou j'te défonce la face. Que ce soit bien clair, je n'ai aucune envie que tu restes chez moi, alors tu la boucles et tu me fiches la paix".

08-04-2015_16-51

 

Bon, j'y suis peut être allée un peu fort, vu la tête qu'il a fait, il ne devait pas s'attendre à ça. Mais il a vite réagi, et ce crétin s'est mis à jouer et à chanter (faux) ce que je venais de lui dire. Raaaaaah!!!!! 

08-04-2015_16-51-2

 

Par contre, il est allé voir papa après. J'étais planquée dans le couloir, je te raconte pas comment j'avais les chocottes qu'il lui raconte tout. Et puis en fait, non, il a juste dit à papa qu'il se sentait un peu mal à l'aise de profiter de sa générosité, et qu'il ferait peut être mieux de partir. Ce que papa a refusé. 

08-04-2015_17-03

 

Par contre, il en a parlé à Germain. Enfin, il a été plus soft que ma propre version. Il lui a juste dit qu'il avait l'impression que je ne l'aimais pas beaucoup. Bien entendu, j'étais toujours planquée dans le couloirs, donc j'ai tout entendu. 

08-04-2015_17-05

 

Les jours ont passé, chacun de notre côté, nous ignorant consciencieusement. Et puis un jour, alors que je prenais mon goûter, je l'ai entendu jouer dans le jardin. Pour le coup, c'était bien joué. C'était très triste aussi, très beau, et je n'ai pas pu résister à aller jeter un oeil. 

08-04-2015_17-08

 

Après ça, je me suis dit qu'il fallait que je fasse des efforts. Il n'étais pas là pour longtemps après tout, et il n'était pas méchant, juste un peu maladroit, et il venait de perdre sa mère, c'était quand même pas rien. Du coup je suis allée le voir le soir, après la corvée vaisselle.

"Tu sais, si tu veux devenir une vraie rock star, il va falloir faire quelque chose avec ton look."

C'était une manière un peu déguisée de dire "pardon, on peut être copain?". 

08-04-2015_17-15-2

 

"T'es sûre qu'il ne va pas? Moi j'aime bien mon look.

- Crois moi Léo, si tu veux réussir, il va falloir faire quelques changements. Là, on dirait un chanteur has been sur le retour.

08-04-2015_17-16-2

 

"T'en penses quoi?

- C'est pas mal du tout. Merci Harmonie, ça me plait beaucoup. 

- De rien. 

- T'es sûre que ça fait pas serveur de café le gilet?

- Tant qu'il n'est pas noir sur blanc, ça va!; Et les cheveux, par pitié, plus jamais de couette.

- Message reçu."

08-04-2015_17-24-2

 

Bon, c'était pas le fol amour, mais au moins on vivait une cohabitation correcte. Et puis quand même, son anniversaire a fini par arriver. Maman avait fait un gâteau chocolat, et on avait sorti les cotillons et tout. 

08-04-2015_17-30-2

 

Après ça, il a quand même pas traîné. Il a dit qu'il voulait être indépendant, ne pas faire comme ça mère et vivre au crochet des autres. Bref, il a pris sa guitare et il est parti. 

08-04-2015_17-32

 

Je suis née pas longtemps après Léo, du coup, fatalement, mon anniversaire est arrivé pas longtemps après le sien. Pour le coup, j'avais préparé une méga fiesta. Tous les cousins et les copains étaient là. Y'avait aussi Gabriel, qui était déjà passé à l'âge adulte. Tout le monde avait sorti ses habits de fête, y'avait de la musique, tonton Euclides au bar, c'était super.

08-04-2015_17-59

 

Et puis j'ai soufflé mes bougies. Ça y est, j'étais adulte.

08-04-2015_18-03

 

Ni une ni deux, j'ai quitté mes invités pour retrouver Gabriel dans le cuisine. Je ne lui ai pas laissé le temps de dire quoi que ce soit, je lui suis tombée dessus, emballé c'est pesé! Et je peux te dire que c'était le plus beau premier baiser de ma vie!

08-04-2015_18-08-2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bah dis donc, elle a vite-vite mis le grappin dessus avant qu'il s'en aille le lapin ! (oh, et j'aime beaucoup les habits de sa maman)
V
Si si, dans l'épisode d'avant, ils jouaient dans la piscine, faisaient des selfies et tout et tout, pis toutes ses copines bisquaient parce que c'est le plus beau mec du lycée ^^
Publicité