Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
12 avril 2015

26- Le retour de la menace fantôme

Cher journal, 

Depuis la mort de papa, maman ne va pas fort. C'est bien normal me diras-tu. Ma pauvre mamounette, elle me fait de la peine quand je la fois remuer sa sauce tomate comme si le poids du monde pesait sur ses épaules.

11-04-2015_20-10

 

Je suis allée la voir l'autre jour, histoire qu'on parle un peu, de voir ce qui pourrait lui remonter le moral. 

11-04-2015_20-15-2

 

Ben voilà ce qu'elle m'a répondu:

"Il y a bien une chose qui me ferait vraiment plaisir ma chérie, après ça, je crois que je ne pourrais plus jamais être malheureuse. 

- C'est quoi? 

- Je voudrais pouvoir assister à ton mariage." 

Gloups...

11-04-2015_20-16

 

"Ecoute maman, tu sais, avec Gabriel, c'est pas vraiment le truc à l'ordre du jour hein... en fait, on envisage pas vraiment de se marier.

- Mais pourquoi? Tu serais si belle en robe blanche!

- Ben, justement, tout le truc traditionnel, le mariage tout ça, c'est archaïque. 

- Même pas pour moi?

- Maman tu t'entends? Tu voudrais que je me marie pour toi? 

- Oui bon... alors un petit! Hein? Dis? Un tout petit que je pourrais bercer, embrasser et serrer dans mes bras. Tu veux pas me faire un beau petit?

- Maman! On vient à peine d'emménager ensemble et tu voudrais qu'on fasse déjà un gosse? Mais je suis encore trop jeune moi, ça va pas être possible hein, je veux profiter de la vie! Bon, si tu veux, je t'emmène au parc pour te remonter le moral. Tu veux aller voir Tatie Jeanne?"

11-04-2015_20-16-2

 

Maman, elle est allée se coucher toute seule dans son grand lit vide ce soir là, ben je peux te dire que ça m'a fait de la peine. J'ai presque envisagé de le lui faire, son petit-fils. Et puis non, quand même, faut pas déconner! 

11-04-2015_20-19

 

Le lendemain matin, quand je l'ai vu assise à la table du petit déj, elle m'a fait à nouveau culpabiliser, à tel point que j'ai même envisagé de me marier... puis non.

11-04-2015_20-22

 

Et au final, c'est son jardin qui lui a rendu le sourire. Finalement, de mettre les mains dans la terre et de prendre soin de ces petites plantes, ça lui a changé les idées, et la voilà redevenue elle-même.

11-04-2015_20-26

 

Pendant ce temps, Germain, il s'est consolé autrement de la perte paternelle. Il avait rencontré une fille au détour d'une ruelle, un soir qu'il rentrait de son atelier de peinture. Ils ont vite sympathisé, à tel point qu'il a fini par la ramener à la maison.

11-04-2015_20-35

 

Faut dire qu'elle est pas dégueu la demoiselle. Une grande blonde avec des formes comme il faut là où il faut, bref, une petite bombasse quoi. Pas étonnant que Germain ait craqué, lui qui est célibataire depuis tellement longtemps. D'un autre côté, le côté bombasse me semble assez évident quand on connait son nom. C'est une Caliente, Emma Caliente, la fille de Dina ou Nina, je sais plus. Bref, y'a de fortes chances que ce soit une bombasse chaudasse.

11-04-2015_20-36

 

Germain, il lui a sorti le grand jeu. Les yeux doux, la rose rouge, les bisous tout doux puis moins tout doux, et il l'a emballée en de temps trois mouvements. 

11-04-2015_20-41

 

Tout ce que je sais de la suite, c'est que les ressorts ont grincé une bonne partie de la nuit dans la chambre voisine de la mienne.

11-04-2015_20-45

 

Et le lendemain, au petit déj, j'ai eu le plaisir de rencontrer cette fameuse Emma. Il y a deux choses que je retiendrai d'elle: Petit un, elle est amoureuse de mon frère. Petit deux, elle a un sens de l'humour assez spécial.

11-04-2015_21-00

 

Quand maman est arrivée, j'étais un peu tendue. Pas sure qu'elle apprécie le nouvel amour de Germain. J'ai croisé les doigts fort fort fort sous la table, en priant pour qu'Emma ne dise pas de trucs déplacés et que maman ne vire pas vieille mégère intolérante. Mais ça s'est bien passé. Je ne suis pas sure que maman l'aime beaucoup, mais bon, au moins elle n'a rien dit.

11-04-2015_21-03

 

Quand à mon Gabriel, je crois que la cohabitation avec Emma va lui peser. C'est que la demoiselle et son humour particulier ne font pas bon ménage avec mon homme tout tranquille. 

11-04-2015_21-19

 

Quand elle a commencé à lui faire le coup de la poignée de main électrique, j'ai su que ça ne passerait pas.

11-04-2015_21-20

 

Surtout qu'elle lui a sorti son rire diabolique de super méchant, et là, s'en était trop pour mon chéri.

11-04-2015_21-21-2

 

Bizarrement, c'est la nuit où Emma a emménagé à la maison que papa est revenu d'entre les morts. Oui oui, tu as bien compris. Il a fait une petite pirouette cacahuète et il est sorti de son urne. Bon par contre, il était tout rouge de colère. 

11-04-2015_21-34

 

Maman s'est relevée et est venue le retrouver sur la terrasse. 

"Ben alors mon Dagobert, qu'est ce qui t'arrives, t'es tout chafouin?

- Nan mais chéri, pourquoi t'as accepté que cette petite BIP mette les pieds chez nous? Elle ne va pas du tout avec Germain cette fille! "

Je crois que papa était un peu vénère de voir Emma s'installer dans la vie de Germain... quelque part, je le comprends un peu.

11-04-2015_21-36

 

En tout cas, maman elle a réussi à le retourner comme une crêpe. En cinq minutes de conversation il était redevenu tout content.

11-04-2015_21-37

 

Après ça, ils ont repris quelques bonnes habitudes. Je crois que papa lui manque beaucoup quand même, même si elle nous le cache. C'est bien qu'il soit revenu, même si c'était que pour une fois. 

11-04-2015_21-38-2

 

Et puis après, papa est revenu vers son urne, tout triste de devoir partir. C'était l'aube, et les fantômes devaient regagner leur royaume... 

11-04-2015_21-40

 

Quand à moi, en me levant ce matin là, je me suis sentie toute bizarre. Je me sentais toute balonnée, le ventre tout gonflé. J'ai passé en revue dans ma tête tout ce qui pourrait expliquer ça et puis... j'ai trouvé. Le soir de la mort de papa, Gabriel m'a consolé, à sa manière. Et j'étais tellement triste et en colère que j'en ai complètement oublié de prendre ma pilulle. 

Et bien, au moins maman sera contente... 

11-04-2015_21-40-2

 

Et puis je suis descendue prendre mon petit déj. Mais déjà que j'étais un peu barbouillée, j'avoue que la vue de la mini culotte de dentelle d'Emma n'a pas aidé. Elle pourrait mettre un pantalon, quelque chose quand même! 

11-04-2015_21-42

 

Enfin, au moins, Germain est heureux. C'est toujours ça... et puis, à lui, la culotte de dentelle n'a pas l'air de lui poser de problèmes... bah tu m'étonnes.

11-04-2015_21-42-2

 

Et puis maman est entrée en scène...

"Dis donc ma chérie, tu n'aurais pas un peu grossi ces derniers temps? Tu sais il faudrait que tu fasses plus attention si tu veux garder une jolie taille."

11-04-2015_21-44

 

"Oh tu trouves? Tu crois que j'ai grossi? 

- Un tantinet oui."

11-04-2015_21-44-2

 

"Ben apprêtes toi à hurler ta joie, maman, parce qu'il se pourrait bien que ce soit un gros ventre destiné à grossir encore quelques temps.

- Un petit!!! Tu m'as fait un petit! C'est ça hein?

- Oui maman. Enfin, c'était pas volontaire, mais bon, puisqu'il est là...

- Oh, que je suis heureuse ma petite fille! Cet enfant fera le bonheur de mes vieux jours."

 

11-04-2015_21-44-3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est choupi quand même la vie de fantôme, où il est tout triste lorsqu'il doit repartir.. ça change des sims 3 où juste il vient se poser dans le canap'^^
Publicité