Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
26 avril 2015

27- Germain est un grand maintenant... enfin presque

Cher journal,

Finalement, le grand jour pour Germain est arrivé. Il est devenu un vrai adulte. Fini le look d'éternel étudiant, fini la belle vie sans responsabilité, fini la zéro prise de tête... ou pas. Enfin bref, on était tous là, sauf Emma qui pioncait, histoire de récupérer de sa nuit du côté obscure de la force. Oui, parce qu'Emma est devenu une malfrat...malfrate, bref, une pas-gentil-pas-beau. 

11-04-2015_22-00

 

Bien sûr, dès que tatie Jeanne est passée, maman s'est empressée de tout lui raconter. Je peux te dire qu'elle s'est lâchée à propos d'Emma. C'est qu'elle a plus quand monde à qui en parler vu que tatie Fantine et tonton Euclides sont partis rejoindre papa. En tout cas, elles ont bien ricané les deux mamies.

12-04-2015_16-44

 

De mon côté, j'ai revu Justine. Je n'ai pas eu besoin de lui annoncer la grande nouvelle, mon bidon tout rond se voit à des kilomètres. Par contre, elle, elle a pu m'annoncer sa propre grande nouvelle. 

12-04-2015_16-54

 

On était super contente d'avoir nos petits loupiots en même temps. C'est qu'on s'est un peu éloignée depuis qu'on a grandi. Le boulot, les amours, tout ça... 

12-04-2015_16-52

 

En tout cas, c'était comme avant, en plus grande et surtout plus ronde (en tout cas pour moi). On a même immortalisé ça pour mettre sur Simbook.

12-04-2015_16-55

 

Il était temps, parce que si mon ventre continue à gonfler comme ça, je rentrerai bientôt plus dans le cadre du téléphone. Ça donnerai un selfie avec que mon bidon en gros plan. Super glamour...

12-04-2015_17-07

 

Mon Gabriel, en tout cas, il est aux anges. Il arrête pas de parler et de caresser caresser mon bidon. J'ose pas lui dire, mais je trouve ça un peu ridicule quand même. L'autre jour, il l'a senti bougé contre ses mains, il était fou après ça. Il m'a fallu deux jours pour le calmer.

12-04-2015_17-22-4

 

Mais quand même, il est gentil mon chéri, et en plus, il me fait des bisous tout le temps. 

12-04-2015_17-23

 

Et puis un matin, j'ai senti tout le bazar gigoter. Ça faisait tout drôle, sauf que c'était pas très très agréable. Je me suis mise à compter dans ma tête, et à recompter pour vérifier, mais j'étais bien arrivée à la fin de mon troisième trimestre de grossesse. En gros, bébinou se pointait enfin. Bon, là je le raconte genre super tranquille, mais en vraie, je faisais moins la fière. C'est que maman était au jardin, et Gabriel au boulot, donc j'étais un peu toute seule.

12-04-2015_17-37-2

 

Et comme les dieux-sim n'ont pas encore eu l'idée de créer un hôpital pas trop loin, ben j'ai fait comme toutes les femmes Greenaway, j'ai poussé très fort devant le berceau. Et pouf! Je te présente donc Isidore, premier de la génération.

12-04-2015_17-39

 

Maman en est devenue totalement gaga, comme tu peux t'y attendre. Elle ne le lâche plus son petit fils. Je me suis même demandé s'il ne valait mieux pas installer un lit de camp dans la nurserie.

12-04-2015_17-50

 

Gabriel, lui, il redouble d'effort. Il veut que son fils soit fier de lui, alors il met les bouchées doubles pour obtenir une promotion.

12-04-2015_17-51

 

Même papa s'y est mis, il est revenu une nuit exprés pour entraîner mon chéri, au lieu de passer du temps avec maman. Mon pauvre Gabriel, il en a bavé.

12-04-2015_17-37

 

Enfin quand même, des fois, j'aimerai bien savoir ce qu'il fiche au boulot pour avoir besoin d'autant d'entraînement à la maison. Surtout que je le vois rentrer du stade à moitié à poil... hum.

25-04-2015_19-34

 

Et Germain dans tout ça? Ben Germain, il a eu un petite discussion avec sa chère et tendre. En gros, ça a donné ça:

"Dis moi Chéri, tu ne voudrais pas qu'on ai un truc à nous plus...grand?

- Tu trouves que la propriété n'est pas assez grande?

- Non, je parle d'un truc vraiment à nous."

12-04-2015_18-14

 

" Gné?

- Ici, c'est pas chez nous, c'est chez ta mère et ta soeur. Je te parle de déménager dans notre propre maison.

- Tu veux partir? Tu ne te plais pas ici?

- Oh je t'en prie! Entre ta mère qui me regarde comme si j'étais une pestiférée de la pire espèce, ton beau-frère qui a un humour de bulot et ta soeur qui prend ses grands airs parce qu'elle est héritière, je ne vois pas comment je pourrais me sentir à mon aise. "

12-04-2015_18-14-2

 

Bref, Germain a fini par déménagé. C'est maman qui m'a tout raconté. Il faut dire que sa chambre est juste en dessous la leur, et Emma a la voix qui porte. Maman était triste de laisser partir son grand garçon, mais ravie de ne plus voir la "blondasse" tous les matins.

12-04-2015_18-31

 

Quand j'ai annoncé la nouvelle à Gabriel, il était ravie lui aussi. Emma et lui n'ont jamais pu se piffer.

25-04-2015_19-00-2

 

Et puis quand papa a pointé le bout de son nez, c'est maman qui lui a annoncé la nouvelle. Papa était un peu triste de voir Germain rester avec Emma, mais au moins, il savait qu'il ne la verrait plus.

25-04-2015_19-02

 

Papa, je crois qu'il s'ennuie au pays des morts quand même. Je trouve qu'il revient très souvent parmi nous.

" T'inquiète pas mon Dagobert, je vais bientôt te rejoindre et après ça, on ne se quittera plus."

25-04-2015_19-02-2

 

"Alors ça y est? 

- Chuuut, n'en parle pas aussi fort. Les enfants ne sont pas encore au courant. Mais je le sens dans mes vieux os, mon heure approche."

25-04-2015_19-03

 

Et après ça, ils se sont galoché comme dans leur jeunesse. Tsss, ces vieux alors, ils sont pires que des ado!

25-04-2015_19-05

 

Et puis après, ils ont remis ça. C'est qu'il est encore en forme le paternel, mais s'il est dématérialisé. 

25-04-2015_19-06

 

Enfin dans tout ça, maman n'oublie pas ses devoirs de grand-mère. Elle est aux petits soins avec Isidore. Elle s'en occupe comme si c'était son fils à elle. Je culpabilise presque de lui laisser mon fils aussi souvent. Mais bon, c'est bien pratique tout de même. Et puis elle est tellement heureuse avec son petit-fils dans les bras.

25-04-2015_19-10

 

Et puis nous, ça nous laisse du temps ensemble. On a enfin l'occasion de s'amuser que tous les deux, sans personne pour parasiter nos moments à nous.

25-04-2015_19-16

 

Bon, je te cache pas qu'on ne fait pas non plus des trucs de ouf. Juste, on est tous les deux, et ça nous suffit, on est heureux.

25-04-2015_19-18

 

 

Et puis quand même, Isidore a fini par grandir. 

25-04-2015_19-36

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je laisse un petit commentaire, depuis quelques jours, je suis en pleine lecture de ton legacy et je le trouve très agréable et très drôle. J'aime bien Harmonie et j'ai même pensé à un moment qu'elle finirait avec Léo, bon tanpis, elle forme quand même un beau couple avec Gabriel et puis maintenant il y a le petit Isidore :).<br /> <br /> Allez je vais attaquer la génération 5, et puis j'espère que je serais à jour à un moment donné :).
F
hahaha un selfie du bide x) j'ai pas pu m’empêcher de rigoler mine de rien^^<br /> <br /> C'est rigolo en tout cas toutes les couleurs que peut prendre le fantôme selon son humeur !
Publicité