Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
26 avril 2015

28- Place aux filles, girl power!

Cher journal, 

Je m'étais donc arrêtée quand Isidore a enfin décidé de poper hors de son berceau, avec sa mamie à côté, et sa mère indigne en train de s'acharner sur son clavier d'ordinateur pour boucler un nouveau roman.25-04-2015_19-37

 

Après un petit passage par la commode et le miroir, le tout encadré par maman (elle a toujours eu un goût très sûr), mon Isidore est carrément devenu beau gosse. Puis il est gentil ce gamin, il a même fait un gros calin à sa mamie pour la remercier de l'avoir aidé.

25-04-2015_19-46

 

J'ai profité de ma pause repas pour papoter un peu avec lui. Passé les prévisibles instants de fierté maternelle (Que tu es beau et grand mon roudoudou!), je suis entrée dans le vif du sujet.

"Bon, écoute bien ce que je vais te dire mon fils. La tradition a toujours voulu que ce soit le premier né qui hérite, et qu'il prenne le relai dès son entrée dans l'enfance. Mais ton oncle Germain...

- Germain comme si c'était un cousin germain?

- Hein, quoi? Non! Germain parce que c'est son nom. Donc, tonton Germain a fichu la pagaille en refusant tout net d'hériter. Du coup, quit à mettre le bazar, j'ai décidé de le faire jusqu'au bout. 

- Je comprends rien à ce que tu me dis maman.

- Bon, tonton Germain, il n'a pas respecté la tradition. Du coup, je n'aurai pas dû être héritière à l'origine, mais je le suis devenue ensuite. C'est bon?

- Ouai... mais c'est la suite où tu m'as perdu. 

- Bon, ben j'ai décidé que vu que je ne devais pas être héritière et que je le suis quand même, j'allai décidé de la suite de mon héritage. Donc! Tout ça pour te dire que je garde le journal de mémé Alice jusqu'à ma mort. 

- Han, mais ça va être trop long!!!!

- C'est gentil mon roudoudou de penser que ta maman a encore pleiiin d'années à vivre. Bref, ensuite, j'ai décidé aussi que notre famille deviendrait un matriarcat.

- Quoi-t-est-ce que c'est?

- Ça veut dire que les filles hériteront en priorité. T'as tout compris roudoudou?

- Tu gardes le journal et si j'ai une petite soeur, c'est elle qui hérite.

- C'est ça, t'es intelligent mon roudoudou, un vrai génie. 

- Merci m'man.

- Tu n'es pas trop triste pour cette histoire d'héritage?

- Non, je sais même pas bien de quoi ça s'agit alors bon..."

Il est gentil mon roudoudou... et pas compliqué, ça me plait.

25-04-2015_19-56

 

Après ça, c'est Gabriel qui est venu me voir... Tu vois mon sourire crispé là? C'est quand il m'a demandé si on pouvait pas faire un autre bébé maintenant qu'Isidore était grand. C'est que mon Gabriel, il en veut cinq, qu'il m'a dit. Nan mais il croit quand même pas que je vais devenir une baleine cinq fois d'affilées! J'ai un corps de rêve à conserver moi!

25-04-2015_20-02

 

Bref, ma réponse à été assez équivoque...

"Kwaaaaa?

- Mais si, des petits bout de nous, tout partout dans la maison!!! (Beuuuurk, ça devient gore là) Ça serait trop mignon, on serait une grande famille!

- C'est ça, cause toujours. Blablabla! C'est hors de question!"

25-04-2015_20-02-2

 

"Mais allez ma biscotte au miel, je suis sûre que ça serait super! Et puis je t'entrainerai après pour que tu retrouves une taille fine de jouvencelle! Allez...

- Niet!"

Et ben tu sais quoi? Il a réussi à me convaincre le bougre. Ne crois pas que je me suis rangée à son avis, que nenni!

25-04-2015_20-03

 

En fait, je crois que j'ai perdu toute capacité à réfléchir correctement quand il a dévoilé sa plastique de rêve... raaah, que la chair est faible! Bref, mon chéri en a profité pour me faire accepter n'importe quoi.

25-04-2015_20-04

 

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que mon bidon recommence à enfler. Et tu sais le pire? Ben j'étais contente... Raaah, fichus hormones!!

 

25-04-2015_20-17

 

Comme mon Gabriel était au boulot et maman chez tatie Jeanne, je suis allée l'annoncer à Isidore. Mais il ne m'a écouté que d'une oreille. Il faut dire qu'il jouait à un nouveau jeu, un truc qui s'appelle "les homosapiens sapiens". C'est un nom bizarre. Surtout qu'on dirait des sims, alors ils auraient pu appeler ça "les sims". Bref, mon roudoudou, il se prend pour un dieu-sims, c'est trop mignon

25-04-2015_20-11

Du coup, quand Gabriel est rentré, je suis directement descendue le voir. Il était en train de sortir les poubelles... un vrai homme d'intérieur. Même pas besoin de lui dire. 

"Ben t'es encore en pyjoc? 

- Rooh, on s'en fiche! J'ai une super nouvelle! 

- Quoi? L'équipe des Lamas bondissants a gagné la final?

- Hein? Non, rien à voir. Bref, tu te souviens de l'autre soir, quand tu as utilisé ta force de persuasion surhumaine sur moi?

- Euh ouai...

- ben voilà, tadaaaaa!"

Que je lui dis en pointant mon bidon vers lui.

25-04-2015_20-18

 

Il en était tellement tout chamboulé et tout fier qu'il en a fait tombé la poubelle par terre. Super, y'a plus qu'à tout ramasser maintenant, c'est malin. 

25-04-2015_20-19

 

Et puis maman est quand même revenue de chez tatie Jeanne. Quand je lui ai annoncé la bonne nouvelle, elle a trépigné de joie sur sa chaise. Oui oui, trépigné! A son âge, c'est pas bien raisonnable, elle va se casser le col du fémur. On sera bien après!

25-04-2015_20-20

 

"Tu espères que ce sera quoi?

- Ben, un enfant. Ça serait quand même ballot que je ponde un alien. 

- Tsss, surveille tes paroles, jeunes filles. Tu es peut être adulte, mais je suis toujours ta mère.

- Oups, désolée. Bref, tu me demandais quoi?

- Si tu voulais une fille ou un garçon.

- Ben j'aimerai bien une fille, histoire de pouvoir en faire mon héritière. Mais bon, tant que le bébé arrive en bonne santé, ça me va aussi. 

25-04-2015_20-21-2

 

Et puis, mon roudoudou, il a décidé qu'il voulait devenir scientifique. Alors comme je suis une maman géniale, et qu'on est pété de tunnes, je lui ai acheté une jolie table d'alchimie. Bon, on l'a quand même mise dehors, du côté du vieux hangar scientifique de papa. Comme ça, ça évite qu'on soit envahis par les odeurs d'oeufs pourris et autres choux de bruxelles.

25-04-2015_20-21

 

Et puis moi, de mon côté, les hormones ont quand même fini par faire moins d'effet. J'ai moins souvent le sourire quand même, et plus souvent envie de vomir. Et puis je suis toute énorme.

25-04-2015_20-24

 

Mon chéri, il le voit bien que j'en ai marre de cette grossesse, alors il m'encourage à sa manière.

" Allez mon chou à la crême, c'est bientôt fini! Il faut tenir d'accord? On lâche rien! Motivation!"

25-04-2015_20-24-2

 

Et puis après, il repart tout fier de lui. Je vais lui en coller de la motivation moi!

25-04-2015_20-24-3

 

Maman, de son côté, elle me tape aussi un peu sur le système. Isidore et le polichinelle qui squatte mon utérus ne lui ont pas fait oublié ses idées de mariage. C'est très subtil, hein, des sous-entendus, des lapsus, des pièces montées sur la table à l'heure du goûter... Et puis là, autant Gabriel a le matos pour me convaincre, autant pour maman, c'est peine perdu. 

25-04-2015_20-25-3

 

En tout cas, mon chéri, il est tout fier tout le temps depuis l'annonce de ma grossesse. Genre c'est le truc de ouf que personne n'a jamais fait. Bon, et puis, il a eut une promotion au boulot. C'est que cet état de fierté permanent lui donne une confiance en lui de malade. Du coup, fini l'uniforme de mascotte, bonjour l'entraînement des poussins!

25-04-2015_20-26

 

Maman, de son côté, a décidé de passer le plus de temps possible avec Isidore. Elle le poupoune mon fiston. Elle l'aide à faire ses devoirs, lui fait des supers gâteaux au goûter, lui raconte des histoires. Bref, une super mamie.

25-04-2015_20-27

 

Et puis l'autre jour, j'ai eu l'idée de faire une réunion nana. Ouai, parce qu'avec les cousines, on s'est pas vu depuis super longtemps. Et puis Emma, je l'ai pas vu non plus, et je l'aime bien quand même, elle me fait rire (quand ses blagues sont au dépend des autres bien sur). 

Bref, Emma a débarqué la première, et elle n'était pas seule. Vu la bouée qu'elle se trimballe, il se pourrait qu'elle soit à deux en ce moment.

25-04-2015_20-30

 

Moi j'étais trop contente. Quand j'ai réalisé, j'ai sorti un espèce de truc ressemblant à ça:

"Hiiiiiiii, je vais être tatiiiie!!!!!!"

Bref, mon frangin a fait du bon boulot! 

25-04-2015_20-30-3

 

Après ça, y'a Justine qui a débarquée. Elle, elle avait une super taille de guêpe. C'est qu'elle a eu des jumelles, Véronique et Amélie, alors elle a décidé que c'était assez. 

25-04-2015_20-32

 

Julie nous a rejoint sur la terrasse, au moment où on s'installait. Elle aussi, elle a eut des jumeaux. Et puis elle s'est mariée aussi, avec l'héritier des Gothik. Bref, elle a désormais un petit Jérôme et une petite Alexandra. Voilà pour les nouvelles de la famille.

25-04-2015_20-35

 

On a commencé à papoter de tout, de rien, de ces messieurs, des enfants, de la grossesse, de la bouffe, de notre enfance, tout ça tout ça. 

"Nan mais tu ne te souviens pas quand tu me racontais toutes tes histoires pas possibles? Nan mais attends! Vous allez pas me croire les filles, mais avec tout ce qu'elle me racontait, j'ai plus voulu allez faire pipi aux toilettes pendant trois jours! J'ai cru que ma mère allait me ligoter sur la cuvette pour que j'arrête mon cirque!"

25-04-2015_20-36"Nan, mais Justine, t'exagère quand même, elles n'étaient pas si horrible que ça mes histoires.

- Moi je les trouvais cool!

- Merci Julie. C'est gentil. C'est Justine qui était une chochotte, c'est tout!

- C'est dommage, j'aurai bien voulu les entendre tes histoires. 

- Bah, je les raconterai à ton gosse, tu verras que lui il fera pas de cauchemar.

- C'est surtout que s'il me fait tout un cirque comme Justine, je me fâche, et c'est là qu'il fera des cauchemars."

25-04-2015_20-36-2

 

"Dis mamie, tu crois qu'elles se disent quoi dehors?

- Oh, tu sais, des trucs de filles. 

- C'est quoi les trucs de filles?

- Ben tu peux pas savoir, toi tu es garçon mon chéri.

- Finalement, je crois que j'aurai préféré être une fille moi... ça à l'air rigolo ce qu'elles disent.

- Oh, pas tant que ça, ce doit être des bêtises. Bon alors, où on en était? Ah oui, le lutin sortit de la grotte et...."

25-04-2015_20-35-2

"Bon, excusez moi les filles, mais bébé appuie sur ma vessie, il faut que je vous laisse." 

Les cousines n'ont rien dit quand Emma s'est éclypsée. 

 

25-04-2015_20-33

 

Mais par contre après, elles se sont déchaînées.

"Nan mais pourquoi tu l'as invitée? Elle n'est même pas vraiment de la famille, c'est juste la meuf de Germain!

- Euh, Julie, c'est sa femme quand même, et la mère de son futur enfant... niveau liens familiaux, on est pas mal déjà, non?

- Pfff, il aurait pu trouver mille fois mieux que cette blondasse. Nan mais c'est vrai, il est beau quand même ton frère, il est peintre, il est intelligent, c'est un Greenaway, je vois pas pourquoi il est pas allé se dégotter une nana mieux que ça. 

- Chhhut, Justine, moins fort! 

- Et quoi? Tu crois que j'ai peur d'elle? Tout ça parce qu'elle bosse avec des mafieux? Nan mais j'en ai rien à faire moi! Et puis franchement, quel exemple pour son gamin! C'est n'importe quoi."

 

Bon, je crois que c'est définitif, Germain et moi sommes les seuls à apprécier Emma dans la famille. Il faut dire que maman n'a pas dû y aller avec des pincettes quand elle parlait avec Tatie Jeanne. Qui du coup, a dû tout répéter à sa fille, et à Tatie Fantine, qui en a aussi parlé à mes cousins et Julie. Bref, tout le monde a une sale image d'Emma. Moi, je continue de la trouver cool. Et puis c'est pas une vraie méchante, la preuve, elle porte du rose. Une vraie méchante, elle porterait pas de rose... hein?

25-04-2015_20-37-2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et ouai, c'est des filles que veux tu, elles veillent sur Germain avec jalousie ces demoiselles ^^
Publicité