Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
9 mai 2015

32- Jamais quatre sans cinq

Cher journal, 

C'est fou ce que le temps passe vite. Mon petit garçon, mon roudoudou, mon petit bouchon d'amour est devenu un grand garçon. Adieu le sucre plein les mains, les miettes de gâteau dans les cheveux, les genoux plein d'herbes, et place aux poils, boutons et premiers émois amoureux. 

01-05-2015_14-42   01-05-2015_14-44

 

Enfin quand même, je dois reconnaître que mon roudoudou, il est toujours beau gosse de chez beau gosse. Il me ressemble beaucoup aussi, c'est pour ça, il a de bons gênes.

01-05-2015_20-01

 

Bon, par contre, il faut avouer que la chambre d'enfant qu'il partage avec Jules est devenu un peu moins adaptée... et puis Jules, il s'inquiète maintenant. Il a peur que son frère l'ignore et ne veuille plus lui parler, maintenant qu'il est grand. Mais Isidore l'a rassuré en lui disant que bientôt, ce serait son tour, et que tout redeviendrait comme avant. Je n'en suis pas convaincue, mais bon...

01-05-2015_20-06-2

 

Quand à Gabriel, il est aux petits soins avec Marius. Il a intérêt, c'est comme même pour lui que j'ai pondu tous ces gosses. Donc il est collé à la corvée de couche. 

01-05-2015_20-14

 

Bon, par contre, je dois avouer qu'il en prend soin. Un vrai papa poule. Il lui raconte des histoires, le mange de bisous, tout ça. Et le tout, sans délaisser le reste de la tribu. Même pour moi il trouve encore du temps.

01-05-2015_20-15-2

 

Isidore, maintenant qu'il est grand, a décidé d'élargir un peu son champ de connaissance. Il s'intéresse à la biologie. Le microscope reprend donc du service.

01-05-2015_20-17-2

 

Quand à ma grenouillette, elle continue de développer son intellect devant la table d'échec.

01-05-2015_20-17-4

 

Et puis, la question du bébé n°5 est revenue sur le tapis. J'ai bien essayé d'expliquer à Gabriel que c'était pas de tout repos une grossesse...

01-05-2015_14-17-2

 

... mais tout ce qu'il a trouvé à répondre, c'est :

"Mais oui mais chérie, t'es tellement jolie avec ton gros ventre. Et puis regarde, on en est à quatre, et tu as toujours ta taille de jeune fille. Une vraie bombe!"

01-05-2015_14-18

 

Déjà, je te raconte pas comment le compliment m'a fait plaisir. C'est vrai qu'il n'a pas tord mon chéri, je suis toujours aussi svelte qu'avant de devenir une mère pondeuse. 

01-05-2015_14-18-2

 

"Allez mon amour, je te promets, c'est le dernier. Un dernier petit bout de nous, ça ne te plairait pas?"

01-05-2015_14-20-2

 

Inutile de tergiverser, hop hop hop, direction la chambre à coucher. Cette nuit, on va faire trembler les murs. Enfin pas trop, faudrait pas que la maison s'écroule.

01-05-2015_14-21

Le lendemain au réveil, j'étais en pleine forme. Et un petit tour au toilette plus tard, pour faire pipi sur la languette du test, je peux à nouveau de confirmer que bébé n°5 sera bientôt parmi nous.

01-05-2015_14-29

 

En fait, je me demande pourquoi je prends la peine de faire des tests, il suffit que j'attende une demi-journée pour voir apparaître les premières nausées de grossesse. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi on appelle ça des nausées MATINALES, moi je les ai toute la journée. 

01-05-2015_14-29-2

 

L'autre soir, en rentrant, j'ai trouvé un des copains des enfants sur le perron.

"Bonjour Arthur, qu'est ce que tu fais là? Tu veux parler à un des enfants? 

- Bonjour Mme Greenaway. J'attends Léonnie. 

- Ben elle est là Léonnie, regarde, elle joue aux échecs.

- Oui, je sais. Elle m'a dit d'attendre qu'elle ait fini sa partie contre elle-même, et après elle viendra jouer avec moi. Alors j'attends.

- Bon très bien. Bon courage alors."

01-05-2015_20-18

Enfin quand même, il m'a un peu de peine, alors j'ai décidé d'aller aider Léonnie à terminer sa partie plus vite. Histoire que le petit Arthur ne passe pas sa nuit sur mon paillasson. Ma fille a déjà un pouvoir fou sur les garçons je crois... 

01-05-2015_20-19

Il n'y a pas que chez elle d'ailleurs. Mon roudoudou fait les yeux doux à une jolie brunette. Ils ont grandit ensemble, mais maintenant, Isidore voudrait plus que des chewing gums échangés à la récré. 

06-05-2015_11-38

 

Du coup, il sort le grand jeu mon roudoudou, à coup de roses rouges et tout et tout. On verra bien si ça suffit à convaincre sa belle.

06-05-2015_11-40

 

Mais je crois qu'il préfère quand même se retrouver face à son écran. Je te surprends si je te dis que mon fils a confirmé son caractère de geek? Il se lance dans la programmation maintenant. 

06-05-2015_11-44

 

Et enfin, Marius a popé de son berceau un superbe salto avant avec réception parfaite sur ses deux pieds.

06-05-2015_11-49

 

Et un passage par la commode plus tard, voilà mon petit dernier, mon lapin en sucre, mon bébé. Pas mal hein?

06-05-2015_11-56

 

Enfin avec tout ce petit monde, il a fallu faire quelques changements. Marius a hérité du lit d'Isidore qu is'est retrouvé slf (sans lit fixe). Du coup, on a fait construire un étage de plus à la maison, pour ajouter des chambres en plus. Il faut bien que le petit magot amassé au cours des générations serve à quelque chose.

06-05-2015_12-11

Du coup, Isidore est ravi, il a une chambre que pour lui avec un grand lit et un bureau de cosmonaute tout confort. 

06-05-2015_12-34-2

 

La vie continue et a grossesse aussi. D'ailleurs, petite nouveauté avec celle là, j'ai énormément envie de fraise. Ça veut dire quelque chose à ton avis?

06-05-2015_12-37

Avec Gabriel, on a décidé de faire plaisir aux enfants et de leur acheter une énorme structure de jeu pour le jardin. On avait le choix entre un bâteau pirate et un vaisseau spatial, mais je ne serais pas la fille de mon père si j'avais choisi le bâteau.

06-05-2015_12-41-2

 

Mes loupiots s'éclatent donc à se prendre pour des "cosmonautes de l'espace intersidérale de l'univers". 

06-05-2015_12-42-2

 

Isidore, lui, il trouve qu'il est trop grand pour ça, il préfère jouer avec ses homo-sapiens sapiens. Des fois, je trouve qu'il passe beaucoup trop de temps dans son monde en pixel. 

06-05-2015_12-44-2

 

Et enfin, N°5 a décidé de venir nous faire un coucou...en plein dans le potager... comme ça j'ai pu arroser les tomates au passage.

06-05-2015_12-49

 

Bref, en quatrième vitesse je suis donc retournée à l'hopital. En entrant, j'ai vu qu'ils avaient changé la personne au standard. C'est pas dommage si tu veux mon avis. 

06-05-2015_12-50

 

Bref, je n'ai pas traîné, ils me connaissent maintenant. Donc j'ai filé directement vers la salle de travail, sans prendre le temps de mettre leur chemise à canard dégueu.

06-05-2015_12-52

 

Et après quelques efforts, ma petite puce était dans le berceau.

06-05-2015_12-53

 

Un vrai bébé d'amour. Quand j'ai vu sa frimousse, je peux te dire que je n'ai pas regretté un seul instant d'avoir excaucé le voeu de Gabriel. Et puis, pour notre petite dernière, on a décidé de l'appeler Nanthilde. Bienvenue à toi ma choupinette. 

06-05-2015_12-54

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas sûre qu'Harmonie apprécie de trimballer encore 5 polichinelles ^^ C'et que ça fait du monde à la maison après!
Publicité