Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
17 mai 2015

33- le charme des Greenaway

Cher journal, 

 Le temps passe et la vie avec. Tu noteras l'entrée en matière hautement utile et recherchée. Bref, Isidore, lui, c'est sa vie pixelisée qui passe aussi. A ce rythme là, y'a des toiles d'araignées qui vont se former entre lui et ton bureau.

06-05-2015_13-09

 

Quand à Gabriel, il s'occupe de la maison, tout ça. C'est qu'avec tout ce monde, les poubelles se remplissent vite, les éviers et lavabos se bouchent vite, et les tuyaux se cassent rapidement. 

06-05-2015_13-21

 

Enfin, c'est pas pour autant qu'il délaisse ses enfants hein. Il passe un temps fou à poupougner Nanthilde, quand il n'est pas en train d'aider les autres à faire leurs devoirs.

06-05-2015_14-07  06-05-2015_14-19

Quand à moi, ne crois pas que je laisse mon chéri s'occuper de ces enfants qu'il a tant voulu. Dès que j'ai un moment, je file dans le jardin jouer avec eux. 

06-05-2015_14-23-2

 

Tiens, l'autre jour, j'ai même fait le calamar de l'espace. Je suis douée non?

06-05-2015_14-23-3

 

Et tu veux que je te dise le moment que je préfère? C'est le matin, quand je dors encore, mais que les enfants sont en train de prendre leur petit-déjeuner. Je les entends papoter et rire devant leur bol de céréales, c'est un vrai bonheur. 

06-05-2015_14-33

 

Bon par contre, dès qu'ils sont partis en classe, je suis bien obligée de me lever, ne serait-ce que pour débarrasser la table. Parce qu'ils sont gentils mes loustics, mais niveau vaisselles, devine qui c'est que se la tape à chaque fois? Et puis avec la tribu qu'on se trimballe, ça en fait des assiettes et des bols sales.

06-05-2015_14-36

 

Et puis, pour ma petite souris a fini par sortir de son berceau. Je n'ai même pas vu le temps passer. 

06-05-2015_14-40

 

C'est une petite fille très douce et tès intelligente. A peine relookée, elle s'est précipitée sur la table d'échec, pour attendre ses frères et soeurs. 

08-05-2015_11-28

 

Et dès que tout le monde est revenu de l'école et est venu s'installer à table pour les devoirs, elle les a suivit pour passer plus de temps avec eux. Elle est gentille ma souris.

08-05-2015_11-54

 

Et le soir même, Jules a fêté son anniversaire. Bon, je dois avouer qu'on avait un peu oublié, du coup, il a pschitté juste avant de partir à l'école. Du coup il n'y est pas allé. 

08-05-2015_12-08

 

"Nan mais M'man, c'est quoi ce look de ringard? Sérieux? J'vais pas sortir comme ça!

- Mais mon p'tit chat, va faire un tour devant le miroir et la commode! Et applique toi hein?"

08-05-2015_12-10

 

Et tout juste métamorphosé en beau gosse, mon grand garçon est parti sur la terrasse, prendre place derrière le bar. C'est que mon garçon, il veut être barman. Le monde de la nuit, les paillettes, les cocktails, tout ça, ça le fait rêver. 

08-05-2015_12-24

 

Enfin, c'est pas en envoyant des textos à ses copines qu'il va progresser. 

08-05-2015_12-24-2

 

Et encore moins s'il boit tous ses cocktails après pes avoir fait. "Mais M'man -qu'il me dit- c'est pour être sûr qu'ils sont bons". 

08-05-2015_12-25

 

Du coup, je me suis dit que pour sa santé, il fallait que je le soutienne. Bref, on a passé l'après midi à jouer au barman et à la cliente. J'étais pas bien fraîche ça. 

08-05-2015_12-29-2

 

Et puis Gabriel a décidé de reprendre le potager de maman. Il a envie de produits frais et naturels, il dit que c'est meilleur pour ses muscles.

08-05-2015_13-22

Ce soir là, je me suis éclypsée avec les filles assez tôt dans la soirée. Gabriel devait parlé aux garçons. C'est que maintenant qu'ils sont grands, ils vont commencé à s'intéresser aux filles. Gabriel a donc pris la décision de leur parler de... bref, de crac-crac quoi. Les garçons étaient tout gênés. Leur père aussi d'ailleurs. J'avoue, je plaide coupable, j'étais planquée derrière le rideau en train de ricaner. Ceci dit, je pense que je vais moins rigoler quand ce sera au tour des filles. 

13-05-2015_22-50

 

Enfin, au moins, Isidore commence à comprendre qu'il ne peut plus se laisser poupougner. Alors il prend un peu plus de responsabilité, enfin, tout est relatif, il débarrasse le petit-déj' quoi.

13-05-2015_23-02

 

Quand à moi, force est de constater que même avec cinq grossesses et les années qui ont passé, je n'ai pas pris un gramme. 

13-05-2015_23-07

 

Enfin en tout cas, Gabriel a bien fait de parler aux garçons. Parce que pas plus tard que l'autre jour, Isidore nous a ramené une grande blonde. Ils se sont installés sur le balcon de sa chambre, histoire qu'on leur fiche la paix. 

14-05-2015_00-01

 

Du coup, vu le cadre champêtre et tout le tralala, il l'a joué grand romantique. Bon, je ne suis pas sûre qu'il ait réussi à conclure, mais comme ça, il prend de l'expérience.

14-05-2015_00-02

En tout cas, ça n'a pas échappé à Léonnie. 

"Maman?

- Oui mon lapin?

- Pourquoi Isidore il est sur le balcon avec une fille? Il va jamais sur le balcon.

- C'est pour être plus tranquille, mon lapin.

- Mais on les embête pas nous. Et pourquoi il a invité une fille et qu'il nous la présente pas?

- Peut être qu'il a envie d'être son ami.

- Moi je crois qu'il aimerait bien lui faire des bisous. Parce que j'ai vu qu'il essayait mais qu'elle voulait pas.

- Bon, mon lapin, tu veux m'aider à faire la cuisine?"

Ma fille est trop perspicace.

14-05-2015_00-06-2

 

En tout cas, Isidore ne s'est pas laissé démonter par son échec. A peine la blonde avait elle regagné ses pénates qu'une autre demoiselle venait toquer à la porte.

14-05-2015_00-10

 

Pas de bol, la blonde avait oublié son portable à la maison et elle les a grillé en train de se faire un gros calin. Ça ne lui a pas plu du tout je crois.

14-05-2015_00-11

 

Et voilà t-y pas que mon roudoudou essaye de se justifier en disant qu'elle a pas voulu alors tant pis pour elle. Hum, va falloir que je lui explique deux trois trucs sur les filles...

14-05-2015_00-12

Après ça, il était tellement embarrassé qu'il est directement monté dans sa chambre pour se planquer sous ses couvertures. C'est que c'est encore un petit garçon au fond de lui, mon roudoudou.

14-05-2015_00-19

 

Jules, lui aussi s'interesse à la gente féminine. Sauf que ça méthode m'a l'air plus efficace. Il est revenu du lycée avec une jolie blonde, Alice il me semble, qui était toute tristounette. Et mon garçon a sauté sur l'occasion pour la consoler et ainsi lui faire comprendre qu'il est l'homme parfait. On verra ce que ça donnera, mais en attendant, Alice était toute rose (et pas que à cause de ses fringues) en partant. 

14-05-2015_00-20

 

Du coup, il a fallu réaménager une nouvelle fois la maison. Jules a déménagé au dernier étage, en face de la chambre d'Isidore. Nanthilde et Léonnie se partagent une chambre, et Marius garde la dernière. 

14-05-2015_00-27

 

Et puis, comme il fallait bien que j'y passe aussi, mes loulous m'ont fait un super gâteau d'anniversaire.

14-05-2015_20-10

 

Ils étaient tous là, mes cinq merveilles, pour fêter mon anniversaire d'adulte mûre et réfléchie.

14-05-2015_20-10-2

 

Après ça, on en a profité d'avoir le gâteau sous la main pour faire aussi souffler Léonnie. Mon petit lapin grandit à son tour.

14-05-2015_20-11

 

Et dans un superbe pschitt, la voici transformée en une ravissante jeune fille.

14-05-2015_20-12-2

 

Elle est canon ma fille, hein? Une vraie beauté, un joli mélange de son papa et de sa maman. Une parfaite association de nous deux.

14-05-2015_21-26

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout à fait manifaïk! ;)
Publicité