Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
22 mai 2015

35- Et Arthur? Ben il attend.

Cher journal, 

 A peine la nouvelle annoncée aux enfants qu'elle avait déjà fait le tour du quartier, voire de tout Willow Creek. Y'a qu'à voir, Marius a décidé d'en faire une arme de séduction (il est précoce mon fils)...

"Hey, tu veux être ma cavalière au mariage de mes parents du siècle?"

20-05-2015_16-37

 

Léonnie a à peu près la même approche. Elle a fait venir tous ses prétendants à la maison pour choisir qui l'accompagnerait. On a donc un beau brun sportif, volontaire, toussa toussa, un beau blond charmeur et élégant, et Arthur. Mais si, Arthur, rappelle toi! Le gamin tout roukmout qui attendait Léonnie... ben il attend toujours. C'est "le garçon qui attend", et connaissant ma grenouillette, s'il ne fait rien, il risque d'attendre longtemps.

20-05-2015_16-41

 

Et comme de juste, Léonnie a jeté son dévolu sur le beau blond (Brandon ce me semble... encore une qui a trop regardé Beverly Sims pendant sa grossesse), au grand dam de Pierre et Arthur. 

20-05-2015_16-42

 

Même que pour immortaliser tout ça, ils se sont tapé un petit selfie pour mettre sur Simbook. Arthur, lui, il était parti bouder chez lui. J'ai l'impression que Pierre, par contre, ça ne le touche pas plus que ça. Il doit déjà réfléchir à une autre nana. 

20-05-2015_16-44

 

Et puis le grand jour est arrivé. Je me suis faite belle: habillage, bijoutage, maquillage, coiffage, parfumage, et hop, me voici encore plus canon que d'habitude. 

20-05-2015_16-51Je t'épargne nos niaiseries, les voeux, les promesses tout ça. En même temps, ça fait déjà tellement longtemps qu'on est ensemble, tu voudrais quoi de plus? Que je promette de l'aimer jusqu'à la fin des temps? Que je lui promette de beaux enfants? Non merci, mon utérus est en vacances prolongées.

20-05-2015_16-55

 

Bref, voilà, échange de bagouzes, calin et bisous sous les roses grimpantes, applauses des invités, et puis zou, tout le monde part faire la fête. Et moi, ça y est, je suis une femme mariée. 

20-05-2015_16-56

 

Ma petite grenouille, en attendant, mène sa barque très efficacement. Faut dire qu'elle est plus que canon ce soir, une vraie bombe. Je pense que Brandon est totalement sous son charme. Et pas sous le charme de sa discussion, si tu vois ce que je veux dire, il a l'air d'avoir les idées ailleurs... un peu plus bas... 

20-05-2015_16-58

 

Une chose est sûre, ma fille est carrément plus douée que ses frères. Il ne lui aura fallu qu'une invitation, une belle robe, un verre de jus et bim, jackpot, bisous bisous et tout. Enfin, j'avoue que si elle compte rester avec ce gars là, ça va me faire mal au coeur. Bon, au moins il n'est pas moche. Mais il n'a pas l'air fute fute. Et puis moi, j'aime bien Arthur.

20-05-2015_17-00

 

Enfin, oublions ça. Parce que quelques jours après le mariage, Isidore est arrivé à la fin de son adolescence. Du coup, on a décidé de faire ça bien. Léonnie s'est atelée à la machine à cupcakes pour nous en faire des tonnes...

20-05-2015_17-15

 

Et pis on a invité toute la famille. Tout le monde était là! Julie et Justine, et même Emma (qui était super vénère de voir les cousines qu'elle aime pas trop).

20-05-2015_17-30

 

Même les cousins étaient là, Marc et Samuel. Ils se sont éclatés comme des fous sur la piste de danse. 

20-05-2015_17-37

Et puis l'heure des bougies a sonné. Mon grand garçon était tout fier et super pressé de les souffler. Et voilà, pouf, mon fils aîné est devenu adulte. Ça m'a quand même fait un petit quelque chose dans le ventre...

20-05-2015_17-37-3

 

Ensuite, on a décidé de terminer la soirée en famille, autour d'un feu de bois, à griller des marshmallows.

20-05-2015_17-44

 

Je leur ai même raconté une histoire de mon cru, une qui fait peur avec un petit gobelin qui se retrouvait chassé par les méchants nains des montagnes. Pauvre petit gobelin.

20-05-2015_17-46

 

N'empêche que mon histoire, elle leur a vachement plu. Ils m'ont tous écouté de leurs quatre oreilles. 

20-05-2015_17-47-3

 

Ensuite, tout le monde est parti se coucher, sauf Jules qui s'est offert une petite session acoustique. Il a décidé que c'était l'instrument idéal pour lui, que ça allait trop avec son look et que comme ça, Alice l'aimerait encore plus.

20-05-2015_17-50

 

Et puis, très vite, ça a été au tour de Marius de grandir. Oh la la, mes enfants ne s'arrêteront donc jamais de pousser? J'aimerai bien qu'il reste tout petit... enfin, au moins il me reste encore Nantilde pour quelque temps. Mais elle aussi, il faudra bien qu'elle y passe.

20-05-2015_18-08

 

En tout cas, plus de doute, Marius a bien hérité des gênes de la bogossitude. J'ai vraiment réussi à faire des enfants superbes. 

20-05-2015_18-21

 

Du coup, depuis que Marius a grandit, Nanthilde se sent un petit peu seule. C'est pas toujours drôle d'être la petite dernière. Du coup, elle a décidé de se perfectionner en musique et elle passe des heures et des heures à faire ses gammes sur le grand piano du salon de réception. On a bien fait de pas le mettre dans la maison celui là... 

20-05-2015_18-49

 

Quand à Isidore, sa vie d'adulte le comble. Sa belle brune est revenue vers lui, fortement amoureuse et tout à fait adulte elle aussi. Ben ça n'a pas traîné j'peux te dire. Mon fils, c'est un diesel en fait, il n'est pas très rapide au démarrage, mais une fois qu'il est lancé, ça y va!

20-05-2015_18-51

 

Marius, lui, ça n'a pas l'air d'être trop son truc pour le moment. C'est un solitaire mon fils. Pour le moment, la seule chose qui le passionne, c'est d'accrocher d'innocentes petites choses au bout de son hameçon pour attraper d'innocents petits poissons qui finiront dans notre innocent petit estomac. 

20-05-2015_19-20

 

Et finalement, un beau jour, en revenant du boulot, qui vois-je sur mon perron? Arthur. Il devait déjà attendre Léonnie depuis un moment parce qu'il en était au point de se selfieser sous toutes les coutures. Pauvre Arthur...

20-05-2015_19-24

 

Léonnie a quand même fini par apparaître, après que son soupirant se soit acharné sur notre poubelle. 

"Bon, me voilà Arthur, tu voulais me dire quoi?"

20-05-2015_19-26

 

"Ecoute Léonnie, ça ne peut plus durer comme ça. Tu sais très bien que je suis amoureux de toi depuis qu'on a perdu notre première dent de lait le même jour, et j'en ai marre que tu me balades depuis tout ce temps là. Tu me dis que tu n'es pas sûre, que tu dois réfléchir, mais ça commence à faire long! Surtout que finalement, la seule chose qui t'intéresse, c'est d'avoir un chevalier servant rien que pour toi pendant que tu t'en vas conter fleurette à d'autres. Je te le dis tout net, ça ne peut pas continuer comme ça. Moi je vais m'en aller, je vais aller voir ailleurs aussi. Y'a Cécile qui me fait les yeux doux depuis quelques temps, il se pourrait bien que je me laisse tenter figure toi!"

Après ça, ma fille ne savait plus trop quoi dire.

20-05-2015_19-28

 

"Roooh, ça va! C'est pas parce que j'ai embrassé une fois Brandon que tu vas me faire un caca nerveux quand même! Tu sais bien que toi et moi on est destiné à être ensemble, c'est évident comme deux et deux font cinq depuis cette histoire de dent. Je vois pas pourquoi tu batailles.

- C'est vrai, tu le crois vraiment que toi et moi, on est parfait l'un pour l'autre?

- Mais oui, c'est une évidence je te dis. Mais je voulais juste m'amuser un peu, en profiter avant. Et puis, on en avait jamais reparlé depuis qu'on a quitté l'école primaire, alors je savais pas trop où tu en étais toi."

 

20-05-2015_19-29-2

 

"Bon, ben si tu es sûre de toi, je veux bien attendre encore un peu... Mais pas trop hein, parce que je ne suis pas sûr de tenir moi."

Il est gentil quand même cet Arthur, et un peu serpillière aussi. Va falloir qu'il prenne un peu du poil de la bête, parce que sinon, ma grenouille va le dévorer tout cru.

20-05-2015_19-29

Après ça, ma Léonnie était tellement tourneboulée qu'elle est partie rejoindre ses frères et Elsa (la copine d'Isidore) au bar. 

"Un cosmopolisims Jules, ça urge!

- A vos ordre soeurette."

20-05-2015_19-31

 

Et les conversations de bar, tu sais ce que c'est. Léonnie a fini par chercher conseil auprès d'Elsa. 

"Dis Elsa, j'aimerais avoir ton avis. Voilà, y'a un garçon que j'aime  depuis toujours, mais j'arrive pas à me laisser aller vers lui. Tu comprends, c'est tellement fort et tellement évident, que j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, et j'aime pas ça. 

- Tu parles d'Arthur?

- Bah, comment t'es au courant?

- Ta famille, c'est pire que le téléphone arabe. Tout se sait en moins de cinq minutes. Et puis j'ai des yeux, je ne suis pas stupide. C'est évident que tu ne me parle pas de l'autre blondasse là, Brandon. 

- Ah... bon alors, tu peux m'aider?"

20-05-2015_19-32

 

"Ecoute ma choupette, je pense que tu te prends beaucoup trop la tête avec cette histoire. Si tu l'aimes ton Arthur, cherche pas midi à quatorze heure, fonce! Surtout si t'es persuadée que c'est l'homme de ta vie. Si tu attends trop, tu risques de le regretter. Arrête de cogiter!

- Tu as raison, merci Elsa."

20-05-2015_19-33

 

Une fois l'affaire Léonnie réglée, mon roudoudou et sa belle ont décidé que maintenant qu'ils étaient adultes, et amoureux, et ensemble, et fiancé (oui oui, fiancé, carrément!), il leur fallait quitter le giron maternelle. Il faut dire qu'Elsa avait un peu de mal à supporter tout ce monde. Ici, pas de secret pour personne, très peu d'intimité, on est tout le temps les uns sur les autres. Bref Isidore et Elsa sont partis vivre leur vie de leur côté. Ça m'a fait bizarre de plus voir mon garçon prendre son goûter à 16h12, comme d'habitude. La maison me semble vide maintenant... 

20-05-2015_19-47

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh bah, c'est une ado, et les ado, par définition, c'est pas bien fute fute ^^
Publicité