Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
3 juin 2015

38- Nanthilde et la fontaine à jus

Cher Journal,

Depuis l'anniversaire de Léonnie, la vie a repris son cours. Les enfants ont pris l'habitude de faire leurs devoirs tous ensemble, après un petit plongeon dans la piscine (ouai, c'est pas pour le côté pratique qu'ils font leurs devoirs en maillot, hein, y'a une bonne raison derrière). C'est pratique, les plus vieux aident les plus jeunes. 

03-06-2015_13-18-2

 

Gabriel, lui, a décidé d'aménager une nouvelle salle de sport au sous-sol. Et comme il trouve qu'il fait du gras (ah bon?), il s'est remis au tapis de course avec acharnement.

03-06-2015_13-24

 

Quand à Arthur, il a décidé qu'un bon humoriste devait savoir jouer de la guitare. En tout cas, si c'est blague sont aussi mauvaises que ses notes, il ne risque pas de devenir célèbre un jour le garçon. 

03-06-2015_13-29

 

L'autre jour, j'ai surpris une conversation dans la salle à manger. Perceval était très curieux concernant la vie amoureuse de Marius.

"Dis Marius, pourquoi t'as pas d'amoureuse?

- Et toi, pourquoi t'en as pas?

- Mais si, j'en ai au moins cinq à l'école! 

- Pfff, t'y connais rien...

- Alors, dis, pourquoi?

- Parce que les filles, ça jacasse, ça chouigne, et ça crée des problèmes! Moi je préfère le calme, le silence et la paix. Avec une amoureuse, elle viendrait tout le temps me casser les pieds quand je serai en train de pêcher. "

 

03-06-2015_13-33

 

Et à l'étage, j'ai surpris une autre conversation, planquée derrière la porte.

" ... moi aussi. On se revoit très vite... mais oui, je te promis de leur en parler... mais pas encore. Allez, ne boude pas... Chut, j'entends du bruit!"

Oouuups, je crois que je me suis faite grillée. Du coup, impossible de savoir la suite. Moi je te le dis, ma fille me cache des choses sur sa vie amoureuse. 

03-06-2015_13-35

 

Bref, laissons là pour le moment les cachotteries de ma fille pour s'intéresser aux étalages de mon autre fille. Et ouai, Arthur lui a sorti le grand jeu. Je crois qu'il avait trop peur qu'elle se barre... 

03-06-2015_13-39

 

"Léonnie, on était destiné à être ensemble depuis l'école primaire, chaque jour de ma vie, je le passe à attendre qu'on puisse enfin se serrer l'un contre l'autre. S'il le faut, je t'attendrais comme ça des siècles et des siècles. Alors je t'en supplie, fais de moi un homme heureux, ne me laisse pas attendre, épouse moi. "

03-06-2015_13-40

 

"Ouiiiiiiiiiii!!!!!! Promis mon chou à la crême, je ne te ferai plus jamais attendre volontairement!" Et ben, au moins une bonne chose de faite. N'empêche, ça me fait tout bizarre, c'est mon premier enfant qui se marie... 

03-06-2015_13-40-3

 

Du coup, Arthur a présenté Léonnie à sa maman. La rencontre avait l'air de le stresser comme un hamster en plein courant d'air, mais Léonnie était plutôt zen de son côté. Du coup, la rencontre tant redoutée est passée comme crême.

03-06-2015_13-43

 

Elles se sont super bien entendu les deux, à tel point qu'en dix minutes, elles étaient en train de parler mariage et organisation. Elle a l'air gentille cette dame, avec un goût vestimentaire loufoque, mais gentille.

03-06-2015_13-45

 

Du coup, les deux fiancées n'ont pas traînés. Léonnie s'est jetée sur la cuisinière pour tester des recettes de pièce montée, petit four et autres amuse-bouche...

03-06-2015_14-18

 

... Arthur s'est jeté sur l'ordinateur pour préparer son discours...

03-06-2015_14-19

 

... et même Nanthilde a mis la main à la pâte. Depuis quelques jours, elle travaille la marche nuptiale sur son clavier.

03-06-2015_14-25

 

Et puis, le grand jour est arrivé. Dès le petit matin, Léonnie a commencé les préparations. Elle ne sait pas s'arrêter ma fille. Bref, remplissage de la fontaine à jus de fruit, cuisinage des petits plats pour le buffet, nettoyage de la salle, préparage de la pièce montée.

03-06-2015_14-30  03-06-2015_14-30-2

De notre côté, avec Gabriel, on se rappelait tous nos vieux et moins vieux souvenirs. La naissance des enfants, notre mariage, ça demande en mariage foireuse... bref, la petite pause nostalgie quoi.

03-06-2015_14-32

 

Et puis enfin, Léonnie a enfilé son habit de lumière pour accueillir tous les invités.

03-06-2015_14-33

 

On est resté simple, on a fait dans le familial proche. Les garçons et leurs chéries étaient là, bien sûr, tous en costume et robe de soirée.Superbe!

03-06-2015_14-35

 

Et puis bien sûr, la maman d'Arthur.

"Bonjour, vous devez être Wilhelmina! Je suis Harmonie, la mère de Léonnie.

- Enchanté. Votre maison est vraiment superbe. J'adore ce petit salon de réception."

Et hop, voilà, première étape de franchie, la glace est brisée. 

03-06-2015_14-38Tout le monde était heureux de se retrouver enfin, tous réunis. Et vas-y que ça papote, et vas-y que ça s'embrasse, et vas-y que ça rigole. J'étais fière de voir toute ma tribu au grand complet... ah non, il manque quelqu'un.

 

03-06-2015_14-39

 

Ma petite Nanthilde était déjà en train de profiter de la fontaine. Et quel regarde triste. Ma petite grenouillette est malheureuse, quoi qu'elle en dise. 

 

03-06-2015_14-38-2

Quand à Jules, ne t'étonne pas de ne pas le voir avec les autres, il a décidé qu'en tant que mixologue à succès, il devait prendre en charge le bar au mariage de sa soeur. 

03-06-2015_14-40

 

"Dites moi Harmonie, vous en pensez quoi de ce mariage?

- Oh je trouve ça très bien. Bon, certes, ils sont un peu jeunes, mais d'un autre côté, je ne suis pas un modèle à suivre, je ne me suis mariée que très récemment. Et vous, qu'en pensez vous?

- Oh, Arthur m'en parle depuis qu'il est revenu de l'école avec une dent en moins. Il n'avait plus que ces deux mots à la bouche, Léonnie et mariage.

- C'est un bon garçon votre fils.

- J'ai fait ce que j'ai pu pour l'élever, et je suis contente du résultat. Dites, Harmonie, vous en prendrez soin de mon petit, hein? Je ne pourrai pas être là tous les jours, alors...

- Bien sur Wilhelmina, bien sur."

03-06-2015_14-40-2

 

"Nanthilde, chérie...

- Oui papa?

- Tu en es à combien de verre, là?

- euh...deux ou trois, je ne sais plus.

- Alors stop, c'est le dernier. Il ne manquerait plus que tu sois jusdefruitisée au mariage de ta soeur.

- T'inquiète P'pa. Mais tu ne dis rien à maman, hein?

- Botus et mouche cousue."

03-06-2015_14-41

 

"Tu sais Arthur, c'est grâce à Elsa qu'on se marie aujourd'hui.

- Comment ça?

- Et bien, je ne savais pas trop où j'en étais après notre dispute où tu ne voulais plus attendre, et c'est Elsa qui m'a convaincue de ne pas te laisser partir.

- Oh bah merci Elsa, je vous dois une fière chandelle.  Mais tu sais ma chouquette, je n'aurai jamais pu vivre longtemps loin de toi..."

03-06-2015_14-42

 

"Regarde Percy, c'est comme ça qu'il faut faire!

- Mais non, c'est plus comme ça, avec les poings en avant!

- Tu dis n'importe quoi. Tout est dans les jambes! Tu ne peux pas danser correctement avec que tes bras, c'est débile!"

03-06-2015_14-43-2

 

Et puis la faim arrivant, tous les invités se sont jetés sur le buffet. Et pour une fois, Nanthilde n'y était pas pour remplir son verre. 

03-06-2015_14-44

 

"Mais qu'est ce que tu fiches Léonnie?

- Je surveille.

- Tu surveilles quoi?

- Qu'Arthur est toujours là.

- Parce que tu crois qu'il pourait partir?

- On sait jamais, il pourrait en avoir assez. Après avoir attendu tout ce temps, il pourrait être déçu.

- Tu pètes un plomb Léonnie. Fiche lui la paix, il est heureux comme tout, et mange."

03-06-2015_14-46

 

Et puis enfin, les mariés se sont installés devant l'arche. Tout le monde s'est regroupé autour, en se bousculant plus ou moins, histoire d'être sûr de bien voir. 

03-06-2015_14-48

 

"Arthur, mon chou à la crême anglaise, comme tu le dis si bien, on était destiné à se rencontrer et à s'aimer. Je t'ai fait attendre tellement longtemps avant de t'accorder ce que tu voulais, mais aujourd'hui, je suis là, devant toi, et tu n'attendras plus."

03-06-2015_14-49

"Oh mon dieu... snirfl...

- Ça va aller maman?

- Ouiiii...

- T'es sûre?

- Ma petite fille se marie... je crois que je vais m'éloigner pour aller pleurer dans les bégonias...

- Courage maman, c'est bientôt fini."

03-06-2015_14-50

 

Après ça, ils ont bien sûr partagé la première part de gâteau. Dans ce genre de truc, j'ai toujours peur qu'il y en ait un qui se loupe et te plante la fourchette dans les amigdales, ou qui t'en mette partout sur la figure. 

03-06-2015_14-53

 

Enfin bref, tout s'est bien passé, les invités étaient contents, les mariés aussi. Et quand la journée a touché à sa fin, les invités ont dit au revoir et nous nous sommes retrouvés seuls... enfin, seuls, façon de parler, on est quand même huit dans cette maison.

03-06-2015_14-55

 

Quand à Nanthilde, il va falloir qu'on cause elle et moi. Elle passé la journée à boire. A ce rythme là, elle va être complètement jusdefruitisée, et c'est moi qui vait devoir m'en occuper quand elle sera la tête dans la cuvette des toilettes.

03-06-2015_14-56

 

Quand à nos deux tourteraux, tout à leur bonheur, ils se sont réfugiés dans leur chambre pour savoureux leur amour. Et le reste, ça ne nous concerne pas. 

03-06-2015_15-06-2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu t'es fais un avant-goût de samedi prochain c'est ça ?^^ c'est toi qui sera jusdefruitisée ? tsss...
P
J'aime beaucoup, Félicitations aux jeunes mariés et bon courage pour notre chère Nanthilde, il faudra lui dire que le jus de fruit n'est pas une solution viable...
Publicité