Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
7 juin 2015

39- Le secret de Nanthilde

Cher Journal, 

La vie continue sur les hauteurs de Willow Creek, rythmée par les jours d'école et de boulot, et les activités de chacun.

06-06-2015_22-47

 

En avançant en âge, Gabriel s'est retrouvé face à un petit coup de blues du type "je ne sers à rien, je suis inutile, je n'ai plus qu'à me laisser mourir dans un coin". C'est marrant comme les hommes ont tendance à  en faire des caisses. Bref, une fois revenu à des considérations plus raisonnable, mon mari s'est lancé à corps perdu dans l'apprentissage du bricolage. Boulon, marteau, vis, tout ça n'aura bientôt plus de secret pour lui. Et ça tombe bien, parce que la maison tombe un peu en ruine. Les réparations et améliorations que mon père avait fait arrivent en fin de vie. Je pense qu'il va falloir revoir toute la plomberie et l'électricité. 

06-06-2015_23-14

 

Et comme il n'y a pas que la théorie dans la vie, Gabriel s'est attaqué à la pratique. Pitié, Dieu-sims, faites que la plomberie survive!

 

06-06-2015_23-20

 

De leur côté, Marius a essayé lui aussi de percer le secret de sa soeur, mais apparemment avec plus de succès que moi. Maintenant, quand j'entre dans une pièce où ils sont, ils stoppent net leur conversation en me yieutant d'un air inquiet. C'en est presque insultant cette affaire. Mais j'ai confiance, elle finira par me le dire... j'espère. 

06-06-2015_23-15-2

 

Léonnie, de son côté, a appris que pour évoluer dans sa carrière, il fallait qu'elle acquiert quelques compétences en mixologie. Et ouai, parce que pour travailler dans un restau, il faut être capable de jusdefruitiser ses clients... cherchez l'erreur. Bref, Par conséquent, Léonnie a investi le bar du salon de réception, ancien fief de son frère Jules. 

06-06-2015_23-21

 

Et puis l'anniversaire de Marius approchant, je me suis lancée dans la fabrication d'un gâteau Burger. C'est que mon fils, il veut un anniversaire à thème. Il veut qu'on fasse une "hot dog party" pour fêter son entrée dans l'âge adulte.

06-06-2015_23-28

 

Du coup, même Arthur a décidé de participer un peu. Il veut mettre l'ambiance... heureusement qu'il a fait des progrès, ça évitera de faire saigner nos oreilles...

06-06-2015_23-32

Et Léonnie a profité du temps libre qu'elle avait avant de partir au boulot pour nous préparer toute une série de grillade. Miam!

06-06-2015_23-35

 

Et puis enfin, tout était prêt. Marius a allumé le feu de camp, et tout le monde s'est fichu en maillot. 

06-06-2015_23-45

 

Même Isidore était là. Ils se sont amusé à faire griller des saucisses et des chamallows, pendant que leur racontait une super histoire de mon cru. 

06-06-2015_23-49

 

Et puis, le moment tant attendu par mon grand garçon est arrivé. On a fait péter les bougies, les cotillons et autres crécelles, et de ma plus belle voix, j'ai entamé une super chanson. Bref, tout pour motiver mon fils, qui n'avait absolument pas besoin de l'être tant il était pressé d'abandonner les bancs du lycée. 

06-06-2015_23-51

 

Après ça, avec Oscar, on a passé un moment à regarder les étoiles et à se raconter des histoires. C'était chouette ce petit moment à deux. Depuis la naissance des jumeaux, je me rends compte que je n'ai que très peu de temps à leur accorder, alors sur des moments comme ça, je me rattrape un peu.

06-06-2015_23-56

 

Jules aussi a fini par nous rejoindre, une fois son service terminé, ainsi que mon mari qui était enfin rentré du stade (avec une promotion! Le voilà au top de sa carrière!). Comme ça, on a pu passer un soirée de rêve, tous ensemble, ou presque, éclairés par les flammes du feu de camp. 

06-06-2015_23-57

 

Le lendemain matin, tout le monde a plus ou moins glandé dans la maison. Pour ma part, je traîné sur le net à la recherche de nouvelles idées de romans, quand Oscar est venu me voir à mon bureau.

" Maman!

- Oui mon chat d'amour?

- Y'a Nanthilde qui fait des bisous à une fille..."

Gné?
07-06-2015_00-17

 

Et effectivement, après vérification express, j'ai trouvé ma fille sur le perron de la maison, en train de lécher les amygdales d'une des ses camarades de classe. Fallait pas être Einstein pour deviner de quoi il retournait. Du coup, j'y suis allée avec mes gros sabots, histoire de les faire entrer dans le salon.

07-06-2015_00-16

 

Une fois assise dans le canapé, ma Nanthilde était toute penaude... elle a dû se dire que j'allai la déshériter. 

 

07-06-2015_00-19

 

" Alors c'était ça ton petit secret que tu ne voulais pas me dire? C'était pas la peine dans faire tout un plat tu sais.

- Alors tu ne m'en veux pas?

- Vous savez m'dame, je lui avais dit que ça passerait crême avec vous, vous avez l'air d'une vraie gentille.

- Tu avais si peur que ça que je ne l'accepte pas? "

07-06-2015_00-20

 

"Ben, c'est à dire que les parents de Marina ont eut un peu de mal à digérer la chose, alors je ne savais pas bien comment vous alliez le prendre.

- Mais ma choupinette d'amour, tu es ma fille chérie, je ne peux qu'être heureuse si toi tu l'es aussi. Et si c'est avec une charmante demoiselle au lieu  d'un charmant damoiseau, et bien soit."

Après ça, je les ai laissées toutes les deux en tête à tête, et je m'en suis allée en imaginant la tête de mon mari quand j'allai lui annoncer la grande nouvelle... mouahahahahah

07-06-2015_00-20-2

 

"Tu vois que tu s'est bien passé, ma puce.

- J'avais si peur, sert moi fort contre toi.

-.... et n'empêche, t'as vu qu'elle a dit que j'étais charmante?"

07-06-2015_11-40

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hhééé moi je savais j'avais deviné dèèès l'épisode où elle est au téléphone avec le big smile ! trop forte la minipousse
J
Juuuuuules ! Le retour! :)
P
Très bon épisode et je suis content pour Nanthilde et j'avais presque trouvé la raison de son secret ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, il reste la sirène à créer pour Marius ^^
Publicité