Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
28 juin 2015

44- Mamie Lazare

Cher journal, 

Je m'appelle Rose. Ma mamie m'a donné ce vieux journal pour que j'y écrive dedans, elle a dit que c'était important. Mamie, en ce moment, elle est très vieille. Du coup, elle est souvent fatiguée. Et comme elle n'a plus rien à faire de la journée, elle regarde la télé. 

28-06-2015_17-53

 

Maman, elle, quand elle est à la maison, je ne la vois pas souvent non plus, parce qu'elle est au sous-sol. C'est là qu'elle a installé son laboratoire de cuisine, avec une grosse machine qui sent bon, pour fabriquer des gâteaux. 

28-06-2015_17-55-2

 

Moi j'aime bien, parce que comme ça, y'a plein de gâteaux pour le goûter, avec de belles couleurs. Et en plus, ils sont méga bons. 

28-06-2015_17-57

 

L'autre jour, je suis rentrée super en colère de l'école. Les autres enfants, ils veulent pas être mes amis. A part les cousins, mais eux c'est pas pareils, et puis ils me cassent les pieds. Moi je voulais des copains qui soient pas de ma famille. Mais ils disent que je suis pas jolie, que je suis trop grosse, et que je suis trop riche. 

28-06-2015_17-57-2

 

Et comme j'étais trop en colère, je suis allée prendre un gâteau dans le frigo, et je suis partie regarder la télé avec mamie. Je lui ai tout raconté à mamie, elle m'a dit que les autres étaient méchants et qu'ils ne valaient pas a peine que je m'intéresse à eux s'ils étaient pas capable de voir la merveilleuse petite fille que je suis. Mamie, je l'aime, elle est gentille. 

28-06-2015_17-58

 En plus, c'était le weekend après. Mamie, même le weekend, elle se lève super tôt. Elle dit que c'est pour profiter des premiers rayons du soleil.

28-06-2015_18-18

 

Après, on s'est tous levés, on a déjeuné, et puis papa est parti se baigner dans le jacuzzi. 

28-06-2015_18-25

 

Papi, lui, il a préféré la piscine. Il dit que maintenant, il est trop vieux pour faire du sport autrement. C'est vrai qu'il est très vieux mon papi, il a 103 jours, c'est beaucoup! 

28-06-2015_18-26

 

Du coup, il m'a dit qu'il allait m'apprendre à nager, alors on a passé un long moment tous les deux  dans la piscine. 

28-06-2015_18-29

 

Après ça, c'était l'heure du goûter, alors papi et moi on est rentré pour manger un morceau. Mamie en a profité pour sortir un de ses livres, pour me raconter une histoire. C'était super. 

28-06-2015_18-36

 

Mais mamie a fini par se sentir pas très bien. Elle s'est levée pour aller se passer de l'eau sur la tête. 

28-06-2015_18-39

 

Mais elle est tombé avant. J'ai eu très peur, et je me suis mise à pleurer. 

28-06-2015_18-40

 

Papa et maman sont arrivés au moment où une  grande forme noire est apparue. Maman a supplié à genoux. Elle a dit un truc comme "s'il vous plaît madame la mort, s'il vous plaît, ne tuez pas ma maman". 

28-06-2015_18-41

 

Elle a tellement bien supplié que madame la mort a prononcé une formule que j'ai pas compris, en levant les bras super haut au dessus de mamie. 

28-06-2015_18-41-2

 

 

Et là, mamie elle s'est envolée. 28-06-2015_18-42

Et puis elle a ouvert les yeux et elle m'a fait un grand sourire. Je me suis jetée dans ses bras,  pour lui faire un gros câlin. J'ai eu trop peur qu'elle soit mourrue ma mamie. 

28-06-2015_18-43

 

Maman, elle est restée un moment avec madame la mort pour discuter, pendant que mamie et moi, on est parti se reposer dans le jardin. 

"Je vous remercie beaucoup pour ce que vous avez fait pour nous.

- Bah, vous savez, mon boulot n'est pas super agréable. Ça pleure, ça hurle, parfois même je me fais frapper. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, votre mère avait un sacré crochet du gauche à l'époque. Moi, ce que je voulais au départ, c'était faire de l'élevage de cigogne, vous savez, pour les bébés. Mais je n 'ai pas eu le choix et j'ai hérité des morts. Alors bon, de temps en temps, je me permets une petite exception.

- Je suis ravie que ce soit tombé sur nous alors. Et si le boulot vous pèse tant que ça, de temps en temps, passez prendre un café, ça nous fera plaisir. Et promis, la prochaine fois que vous venez, dans le cadre de votre mission bien sûr, je promets de ne pas vous disputer. 

- Merci, c'est bien gentil. Bon, c'est pas tout, mais faut que je filoche. Merci Léonnie, et à bientôt! 

- Bye Momo!"

28-06-2015_18-45

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai adoré, elle raconte trop bien la petite ;)
Publicité