Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
8 juillet 2015

49- Super Papi

Cher journal, 

 Depuis que papa est parti de la maison, Maman, elle est tout le temps malheureuse. Elle pleure tout le temps le soir, dans son lit, quand elle croit que je dors. Elle se cache dans ses couvertures, mais je l'entends quand même. 

04-07-2015_13-19

 

Papi, lui, il a repris ses petites activités. Il continue ses séances de natation. Je crois qu'il n'a pas trop aimé quand papa lui a dit qu'il ne servait à rien et qu'il était trop lent.

07-07-2015_14-47

 

Papa, il me manque beaucoup quand même. Alors je l'appelle tous les matins, pour avoir encore l'impression qu'il est à la maison. 

07-07-2015_14-50

 

Et puis aussi, je passe du temps avec Papi, parce que je vois bien qu'il est très très vieux. Tonton, il dit qu'il est vieux comme Mathieu Zalem, mais moi je le connais pas ce Mathieu. Peut être que c'est un collègue de tonton...

07-07-2015_14-51

 

"Ecoute ma fille, il faut te resaisir maintenant. Je vois bien que tu es malheureuse, et je le comprends. Sans ta mère, je me sens perdu chaque jour que notre Dieu-sims fait. Mais Arthur a fait son choix, il est parti et il ne reviendra pas. 

- Je sais Papa, mais ça n'empêche pas que pour le moment, je n'arrive pas à ressentir autre chose que de la tristesse.

- Mais tu n'es pas seule. Je sais que je suis dur, mais tu n'es pas seule, il y a Rose aussi. Son père lui manque, et ça ne l'aide pas de te voir malheureuse."

07-07-2015_15-00

 

"Papa, il faut que je t'avoue quelque chose... 

- Qu'y a t'il mon fils? 

- Je crois que j'ai fait une bêtise...

- Je t'écoute. Tu sais bien que tu peux tout me dire.

- Et bien... tu sais, quand Arthur est parti... il se pourrait que sa colère ait été un des effets secondaires d'une de mes potions. J'en avais posé une ici pour la laisser poser, et je ne l'ai pas retrouvée.

- Et bien, si c'est bien ça, c'est ainsi. Le divorce de ta soeur n'est pas ta faute Percy. Arthur était en colère et a dit des choses qu'il n'aurait jamais dû dire, mais c'était des choses qu'il pensait. Léonnie et Arthur se sont séparés parce qu'il ne pouvait plus vivre ensemble. Ils auraient divorcé de toute manière, ça a juste été plus rapide avec ta potion. N'ai pas d'inquiétude Percy, ce n'est pas ta faute."

07-07-2015_15-02

 

Après ça, tout a été mieux à la maison. Maman a recommencé à faire de bons petits plats et tonton a recommencé à manger les bons petits plats de maman.

07-07-2015_15-31

 

Tonton a aussi raconté l'histoire de sa potion à Maman, elle ne l'a pas grondé, et elle lui a pardonné. Et après, ils ont regardé tous les deux une histoires d'extra-terrestre à la télé. Tonton, il aime bien les extra-terrestre. Son rêve, ça serait d'en rencontrer un, pour de vrai. 

07-07-2015_15-34-2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce nouveau chapitre. Papi, il est trop fort pour remonter le moral des gens.<br /> <br /> la tristesse de la solitude et surtout du fait de perdre sa moitié s'estompe petit à petit mais c'est loin d'être encore gagné...
Publicité