Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
18 juillet 2015

50- Big girl, you are beautiful

Cher journal, 

Papi, c'est trop un warrior. A mon avis, il a passé un pacte avec Momo la faucheuse, j'suis sûre. Il doit avoir au moins huit mille jours maintenant (bon, en vrai, il doit pas être loin des 120 jours, s'il les a pas déjà dépassé.) Momo l'a mis en sursis depuis tellement longtemps que même lui, il a perdu le compte. Le pire, c'est qu'il est toujours en forme! 

16-07-2015_18-27

 

Enfin, au moins, je suis contente, je peux continuer à le battre aux échecs. Papi, il est peut être fort en sport et en jardinage, mais aux échecs, il est trop nulle. J'adore jouer contre lui.

16-07-2015_18-34

 

Tonton Percy, en ce moment, il passe son temps à lire. Il est persuadé que les petits hommes verts existent, et il veut prouver leur existence. Du coup, il fait plein de recherches scientifiques.

16-07-2015_18-37

 

Moi, je suis contente, parce que comme ça, je peux me servir du télescope, pour regarder les étoiles. Sinon, je peux jamais, tonton, il est toujours dedans. 

16-07-2015_18-41

 

Maman, ça l'inquiète.

"Mais Percy, tu ne veux pas sortir le nez de tes bouquins un peu? Avant de penser à un autre monde, pense déjà à celui que tu as sous le nez!

- Hun hun.... 

- Hé ho, Percy, la terre appelle la lune! T'es avec nous?

- Désolé Léo, tu disais quelque chose? 

- Grrrr."

16-07-2015_18-42

 

Papi, lui, il s'inquiète pas. Il sait comment ça marche dans la tête de tonton. Alors il le laisse tranquille, ou alors, il lui pose plein de questions sur les étoiles, les extraterrestres, les fusées, tout ça. Moi, j'ouvre grand mes oreilles dans ce cas là. Tonton, lui, il est content, et en plus, il fait le plein de relation sociale pour la semaine. 

16-07-2015_18-46

 

Des fois aussi, les adultes se racontent des trucs qu'ils veulent pas que j'entendent. Mais je suis trop intelligente moi, ils peuvent pas me mettre à l'écart de tout ça. Parfois, je monde dans ma chambre, et je redescends en douce pour écouter en haut des escaliers. Pis s'ils sont dans le jardin, je me cache dans le jacuzzi, en mode espionnage. D'ailleurs, c'est décidé. Si j'arrive pas à devenir une super scientifique de la mort que tue, je serai une super espionne de la mort qui tue. Papi, il m'a dit que dans la vie, il fallait toujours avoir un plan B.

16-07-2015_18-52-2

 

Et puis y'a quand même des trucs, on a pas le choix, faut y passer. Du coup, j'ai pas pu échapper à mon anniversaire. Pas que j'avais peur de grandir, hein, mais j'avais peur de ce à quoi j'allais ressembler.

" Allez ma chouquette au sucre, souffle!

- T'es sûre?

- Mais oui, tu verras, ça fait pas mal et tu te sentiras mieux après."

16-07-2015_19-04

 

C'est donc résignée que j'ai soufflé mes bougies, sur les regards plein de fierté de Maman et de Papi. Pour être sûre de pas me louper, et de pas avoir à recommencer, j'y ai mis tout mon coeur.

16-07-2015_19-04-2

 

Et paf, ça a fait des chocapics. 

16-07-2015_19-04-3

 

Me voici donc adolescente, avec toujours mes kilos en trop, mais une tête pas trop mal. Ouf, j'ai récupérer les bons gênes de mes parents. Je suis grosse, mais pas moche, yes!

16-07-2015_19-05

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais comment elle me fait mourir de rire cette petite/grande Rose ;)<br /> <br /> j'adore surtout son dernier commentaire, j'ai faillit éclabousser mon écran :p
Publicité