Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
15 août 2015

55- Quand mamounette souffle ses bougies

Cher journal, 

La dernière fois, tonton était en train de faire des expériences. Il était à la recherche d'un sérum permettant de combler les fringales. Moi je le connais déjà son sérum, ça s'appelle "un bon petit gâteau plein de crême fouettée et de chocolat". 

28-07-2015_11-59

 

Bref, tout à coup, il a ressenti le besoin impérieux de sortir sur la terrasse. 

28-07-2015_12-12

 

Les loupiottes qui avaient enlevé Maman étaient de retour.

28-07-2015_12-12-2

 

"Yes, cette fois-ci, c'est pour moi! A bientôt la famille!!!! Geronimoooooo"

28-07-2015_12-12-3

 

"Dis Papa, tu crois qu'il fait quoi Percy? Il passe beaucoup de temps dans son labo, on ne l'a pas vu de la journée.

- Oh, à mon avis, il doit être en train de faire des expériences fabuleuses, de découvrir de nouvelles choses, de percer des montagnes d'ignorance, de...

- Ah, bon."

28-07-2015_12-14

 

Bref, une fois tonton de retour, il était intenable. Parce que juste avant d'être enlevé, il avait activé la caméra microscopique qu'il avait inventé et placée sur ses lunettes. Du coup, même s'il ne se souvient de rien, il a quand même pu tout voir, revoir et re revoir des milliers de fois. 

Il était tellement enthousiasmé par ses découvertes qu'il a décidé de construire une fusée pour partir à la découverte de l'univers. En fouillant dans le grenier, on a retrouvé les vieux plans de la fusée de mon arrière grand-père Dagobert. Tonton a un peu modifié deux ou trois machins, et puis on s'est mis à la tâche. Il faut dire que Papi a décidé de mettre ses compétences en bricolage à profit. A trois, ça devrait aller assez vite.

28-07-2015_12-40

Et puis, l'anniversaire de Maman est arrivé. Incroyable de se dire qu'elle va passer chez les seniors, et que Papi est toujours là. Bref, elle était toute pimpante ce matin là, dans son petit t-shirt rose. Je lui avais préparé un de mes gâteaux sans calories, on avait mis quelques bougies, et c'était parti mon kiki! 

28-07-2015_12-53

 

Maman a ainsi fait la douloureuse expérience du dos qui craque et des cheveux blancs. Ça n'a vraiment pas l'air rigolo... 

28-07-2015_12-53-2

 

"T'es toujours la plus belle ma petite mamounette.

- Merci mon lapin en chocolat. Je t'aime fort tu sais.

- Moi aussi Maman, je t'aime fort."

28-07-2015_12-54

 

Pas longtemps après l'anniversaire de Maman, c'est le mien qui a eu lieu. Pour ça, on avait invité plein de gens. Maman s'était mise sur son trente et un, mais je crois que c'était surtout pour en mettre plein la vue à Papa. Pas d'inquiètude, il n'a pas viré sénil. S'il se trimballe en serviette de bain, c'est juste parce qu'il sort du sauna.

28-07-2015_13-09

Il y avait aussi Alex. Ah, Alex. Je ne t'en ai pas encore parlé de lui. En fait, c'est ce qui pourrait se rapprocher le plus d'un ami. C'est le seul du lycée à être sympathique avec moi. Lui, il est russe. Son vrai nom, c'est Alexander Romanov. Il n'a pas vraiment d'amis, les autres l'appellent Raspoutine. Alors à force d'être tout seul tous les deux, on s'est dit que ça serait moins dur d'être tout seul à deux. Du coup, c'est pas vraiment un ami, on ne se connait pas plus que ça. Mais je l'aime bien quand même. Et puis il est plutôt beau gosse.

28-07-2015_13-10

 

Bref, c'est donc parmi les miens que j'ai soufflé mes bougies, et que je suis entrée dans l'âge adulte. Et y'a pas à dire, je suis toujours aussi sexy, tellement même que ça déborde toujours autant de partout. 

28-07-2015_13-11

 

En parlant de sexy, je sais pas bien ce qui est passé par la tête de Maman, mais je crois qu'elle a essayé de draguer Papa. Bizarre tout ça, va falloir que je les surveille. Au moins, vu leur âge, pas de risque qu'ils me fassent un frère ou un soeur.

28-07-2015_13-14

 

En attendant, tonton a continué ses expériences. Heureusement qu'il ne les a pas testé sur les invités. Mais la présence de tonton Oscar lui a donné l'idée de tester une de ses potions. 

28-07-2015_13-17

 

Et bingo, tonton est devenu tout transparent, en mode fantomas. Tonton Oscar, il a trouvé ça sacrément chelou quand même. J'espère quand même que les effets ne seront pas permanents...

28-07-2015_13-18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette maj ;)<br /> <br /> et cette réplique : " Alors à force d'être tout seul tous les deux, on s'est dit que ça serait moins dur d'être tout seul à deux." m'a fait mourir de rire et me dire que c'est tellement vrai ;)<br /> <br /> <br /> <br /> vivement la suite :p, oui, je ne suis pas gentil avec l'assistante de l'auteur ^^
Publicité