Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
29 août 2015

57- Momo, le retour

Cher journal, 

Le soir, tonton Percy continue de poursuivre son rêve. Il s'obstine, il persévère, bref, il s'acharne à les appeler, ou du moins, à essayer de les appeler. Je ne sais pas si c'est parce que le message n'arrive jamais, ou bien qu'ils n'en ont rien à carrer, en tout cas, tonton reste sur cette bonne vieille terre, les deux pieds dans le gazon. 

30-07-2015_20-39

Et puis un soir, alors que tonton se balader à moitié à oilp dans le jardin, en quête de vie extra-terrestre...

30-07-2015_20-37

 

Et que moi j'étais en pleine séance de méditation intense...

30-07-2015_20-38

 

Voilà t-y pas qu'on a entendu Papy crier. 

30-07-2015_20-40

 

Il nous a dit qu'il se sentait tout flagada, et qu'il pensait que son heure était enfin venue. 

30-07-2015_20-40-2

 

Je te raconte comment je me suis liquéfiée sur place. Hors de question que mon Papy me quitte! Ah non, jamais de la vie! 

30-07-2015_20-41

 

"Ah non Momo, tu repars! Papy, il reste ici, un point c'est tout! 

- Rose, soit raisonnable ma petite. Gabriel a plus que l'âge de partir. Je lui ai déjà laissé beaucoup de rab, parce que je t'aime bien, mais là, faut pas pousser mémé dans le bocal non plus.

- Qui te parle de mémé? Et puis d'abord, 131 jours, c'est pas vieux du tout! Je suis sûre qu'il aurait pu tenir longtemps encore, au moins pour voir mes petits enfants grandir!

- Hé ho, ça suffit maintenant. Tu arrêtes de te plaindre et de chouiner, tu relèves la tête et tu te tiens correctement! T'es une Greenaway ou un vers de terre?"

30-07-2015_20-42

 

"Snif, j'suis pas un vers de terre..."

30-07-2015_20-44

 

"J'suis désolée Momo, je sais bien que c'est ton boulot et tout, mais quand même, c'est mon Papy.

- Je sais bien ma poulette, mais c'est ainsi que va la vie. 

- Voui.

- Imagine le, passer encore 20 ou 30 jours de plus sans ta grand-mère. 

- Tu as raison. C'est gentil de me l'avoir quand même laissé plus longtemps."

30-07-2015_20-45

 

Après ça, les temps ont été un peu difficile. Papy, il avait toujours été là pour chacun de nous, c'était difficile de vivre sans lui. Il était un peu comme notre pilier, notre vieux sage. Chacun a dû faire son deuil à sa manière. On a vidé sa chambre, mais on n'a pas pu se résigner à jeter les vieilles photos. Maintenant, elles sont dans le couloir de l'étage, et tonton Percy passe beaucoup de temps à les regarder. 

30-07-2015_20-50

 

Maman, elle, elle n'a pas voulu qu'on se débarrasse de la tombe. Elle l'a mise dans le potager, parmi les plantes qu'il aimait tant. Elle a dit que tant que Papy ne revenait pas, la tombe resterait là. Il paraît que Mamie avait revu son père comme ça, alors avec un peu de chance, on reverra Papy. 

30-07-2015_20-52

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très triste ce nouveau chapitre, pauvre Rose qui vient de perdre son Papy.<br /> <br /> il va nous manquer ce bougre ;)
Publicité