Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
29 août 2015

58- Percy in love

Cher Journal, 

Depuis le départ de Papy, les choses sont un peu compliquées à la maison. Personne ne se parle et gère son deuil comme il peut. Maman passe son temps aux fourneaux...

02-08-2015_14-52

 

Et tonton s'isole régulièrement dans le sauna, histoire d'être vraiment tranquille et tout seul. Je te raconte pas l'ambiance de ouf!

02-08-2015_14-59

 

Quand Maman se décide à lâcher ses casseroles, c'est pour venir s'étirer sur son tapis. Elle dit (enfin, plutôt elle marmonne) que le yoga l'aide à dormir.

02-08-2015_14-59-2

 

Je veux bien le croire puisqu'après ça, elle a tendace à pioncer dans la baignoire. Je te raconte pas les frayeurs qu'elle se fait toute seule. 

02-08-2015_15-29

 

Et après ça, elle retourne à ses fourneaux. Du coup, on est envahis de soufflés au chocolat. Ben ouai, parce qu'elle marmonne aussi que le chocolat, c'est bon pour le moral. Enfin à ce rythme, je vais devenir une vraie baleine... genre pas un petit rorqual, non, un vrai gros truc genre baleine bleue. 

02-08-2015_15-35

 

Quand à moi, j'ai trouvé une sorte de paix intérieure à force de méditer. Je me sens même plus légère... je me demande même si je ne le suis pas. La méditation, c'est magique. 

02-08-2015_15-16

 

Oh, et aussi! Tonton, l'autre jour, il a ramené une nana à la maison! Si si, je te jure! Une rouquinette à tâches de rousseur, toute jolie. 

03-08-2015_11-00

 

Il lui a sorti le coup du goûter sur la terrasse, à coup de biscuits enjôleurs. C'est un petit futé tonton! Enfin en tout cas, elle à carrément l'air de lui plaire, la damoiselle. 

03-08-2015_11-03

 

Après ça, elle était complètement sous son charme. A ses pieds, je te dis! 

03-08-2015_11-05

 

Après ça, il l'a ahevée avec le coup de la fleur qui sort de nulle part. Elle a fondu comme neige au soleil (enfin, à ce qu'il paraît, j'ai jamais vu de neige moi). 

03-08-2015_11-08

 

Depuis ce jour là, Hélène (c'est son nom) nous a rejoint dans notre grande maison. Avec tonton, ils passent leur temps à se bécoter, à tel point qu'il en oublie même ses précieux aliens. 

03-08-2015_11-19

 

Enfin, à mon avis, ils ne font pas que se bécoter, si tu vois ce que je veux dire. Y'a qu'à voir le petit sourire pas discret du tout qu'ils arborent quand ils s'éclypsent... 

03-08-2015_11-20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce nouveau chapitre, il y en a un qui à l'air de le prendre mieux que les autres son deuil :p<br /> <br /> elle est trop forte notre petite Rose, elle vole ;)
Publicité