Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
29 août 2015

60- Hélène ou LN?

Cher Journal, 

Ma Suzette, elle a bien grandit. Et elle est toute mignonne, elle n'a même pas essayé de me manger. Je lui fais plein de papouilles, c'est peut être bien pour ça... à moins que ce soit la tranche de steack quotidienne...

15-08-2015_12-31

 

Enfin bref, il n'y a pas que Suzette qui a grandit, le lardon dans le ventre d'Hélène a aussi bien grandit. Au point que, ça y est, il est l'heure de sortir.

15-08-2015_12-33

 

Tonton était comme un fou, il attendait de voir ces fichus étincelles. Moi, j'ai préférais regarder par la fenêtre, on ne sait jamais. Il paraît que dans certains endroits, y'a des trucs chelou qui sortent en même temps, genre du sang, un rein, le coeur... bref, ça pouvait vite devenir gore.

15-08-2015_12-34

 

Du coup, j'ai pas compris tout de suite quand Tonton a poussé un cri de surprise "Hélène?". Bon, après, faut pas être Sherlock, hein, j'ai vite compris de quoi ça s'agissait. Bébé était bleu. Ouai, tout bleu! Et c'était pas comme le bébé de la soeur de la copine de ma tante, lui il était bleuâtre parce qu'il manquait d'air. Non, le nôtre, il était vraiment bleu. Bref, Hélène a préféré battre en retraite, vite suivie par Tonton qui était pas content du tout.

15-08-2015_12-34-2

 

Et le bébé alors? Personne pour s'occuper de lui? Pour lui faire des papouilles? Pour vérifier si c'est une fille ou un garçon? Et comment qu'on va l'appeler? Ben puisque je suis toute seule et que ses parents se sont déjà barrés, tant pis pour eux, c'est moi qui vais choisir, et toc!

Alors, pour commencer, c'est une demoiselle. Et mademoiselle a quand même récupérer pas mal d'ADN de son papa puisqu'elle est humaine, en dépit de sa couleur. Comment je le sais? Facile, je l'ai vu à la tv, dans les émissions aliens que Tonton regarde. Donc, elle n'a pas d'oreilles pointue et elle n'a pas les yeux tout noirs. Conclusion, c'est une humaine à peau bleue. Voilà, je te présente donc ma cousine.... Quiterie Greenaway! C'est jolie, hein? 

15-08-2015_12-35

 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt au pourquoi du comment on a un bébé mi-humain mi-alien dans la maison. Tonton, il était pas content du tout! 

" Hélène, tu peux m'expliquer? Qui est le père de cette enfant?

- Voyons Perceval, c'est toi bien sûr! Qui voudrais-tu que ce soit?

- Je sais pas, un mec avec des grandes oreilles et la peau BLEUE!!!

- Calme toi enfin. Ça ne vient pas de toi, ça vient de moi.

- Hein?

-Ecoute, tu veux toute la vérité?"

15-08-2015_12-38

 

"Voilà. Maintenant, tu me vois telle que je suis vraiment.

- Mais tu es... tu es...

- Une Sixamienne.

- Tu viens d'une autre planète?

- Oui. 

- Et le bébé? 

- Seulement un mélange de nos deux races.

- Qu'est ce qu'il va se passer maintenant?"

15-08-2015_12-38-2

 

"La réalité, Perceval, c'est que j'ai été envoyée pour mener une expérience. Cela fait des années que nous maîtrisons la fécondation masculine sur les humains, mais il en va autrement de la fécondation féminine. Jusque là, les sujets féminins que nous avions testés n'ont jamais réussi à procréer. Nous vous avons donc observés, étudiés, analysés. Nous avons regardé comment votre système reproducteur fonctionnait, et nous avons décidé d'expérimenter cela. 

- Donc, si je comprends bien, je n'étais qu'une expérience? 

- Tout à fait. Et elle a fonctionné à merveille, tu as été parfait. J'ai pu faire de nombreuses observations qui nous aiderons surement à nous améliorer. Mes supérieurs vont être ravis. 

- A parce qu'en plus tu as pris des notes? Ben voyons!

- Il fallait bien, je risquais d'oublier certaines choses. 

15-08-2015_12-39

 

Bon, concrètement, ça s'est fini que LN-503 64872369 (puisque c'est son vrai nom) n'avait absolument pas l'intention de rester sur notre planète à s'occuper d'un enfant qui n'était que le résultat d'une expérience et n'était pas à 100% alien. Méchante, méchante LN!!! Du coup, elle s'est barrée en laissant Tonton tout seul, à moitié furieux, à moitié désemparé et à moitié malheureux. Oui, je sais, ça fait trois moitiés, et alors!

15-08-2015_12-40

 

Aprés ça, il est remonté direct dans la chambre pour venir admirer son rejeton. 

"Coucou ma petite méduse intergalactique, je suis ton papa. Ta maman est partie alors maintenant, on sera que tous les deux.

- Euh, et avec nous aussi! Naméo!

- Oui, et avec ta cousine Rose et ta tante Léonnie. Tous les quatre. Et on sera très heureux, n'est ce pas ma petite... euh...

- Quiterie. Te fatigue pas à lui trouver un prénom, c'est déjà fait. 

- Quiterie? T'es vraiment sûre?

- Mais oui. Et puis comme ça, elle sera unique.

- T'as raison, elle n'est pas assez unique déjà.

- Et ben elle sera encore plus unique.

- (soupir)... bienvenue à la maison Quiterie."

15-08-2015_12-45

 

Du coup, avec tonton, on a décidé de fêter ça et s'est offert... une sorbetière. Et ouaip! 

18-08-2015_21-33

 

Et ben je peux te dire que mes glaces, ce sont de vrais tuerie, un vrai bonheur, une bombe atomique. D'ailleurs, j'ai décidé de me nourrir exclusivement de glace à partir de maintenant, et tant pis pour les calories (de toute manière, il paraît qu'il y a une glace régime qui existe... )!

18-08-2015_21-35

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore toujours autant notre petite Rose, elle est sublime de simplicité et de bonne humeur.<br /> <br /> je suis un peu triste pour notre cher Perceval et pour la petite Quiterie qui n'a rien demandé elle :'(
Publicité