Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
29 août 2015

61- Momo 2, elle revient!

Cher Journal, 

je t'épargne la période couche culotte de Quiterie, parce que bon, franchement, c'était pas non plus l'éclate totale. Tonton était toujours un peu triste de voir que sa grande histoire d'amour, ben c'était du flan, et maman a continué à cuisiner et à potager sans trop faire attention à ce qui se passe autour d'elle. D'ailleurs, je trouve qu'elle a pris un sacré coup de vieux depuis la mort de Papy. Bref, tout ça pour en arriver à l'anniversaire de ma cousine qui s'est enfin décidé à pschitter hors du berceau. 

18-08-2015_21-38

 

Bon, j'avoue, elle est toute mimi. Même en bleu, je la trouve à croquer. Son papa aussi d'ailleurs. Il est totalement guimauve avec elle. 

22-08-2015_13-13

 

Bref, du coup, la vie s'écoule tranquillou, sans grands changements ni problèmes majeurs. J'ai entrepris d'aider tonton à finir d'améliorer sa fusée...

22-08-2015_13-16

 

... et maman a décidé de prendre en main l'éducation de Quiterie. Et puis elle fait ça sérieusement dis donc! Pauvre gosse!

22-08-2015_13-18

 

Enfin heureusement, on s'offre quand même quelques moments de détente dans la piscine, histoire de se rafraîchir et de papoter entre nana. 

22-08-2015_13-23

 

Maman, elle, elle continue de se détendre en faisant des figures acrobatiques de ouf. Nan mais franchement, elle est au bord de la tombe et elle continue de faire le poirier, c'est pas sérieux! 

22-08-2015_13-25

 

D'ailleurs, j'avais raison de m'inquiéter, et j'étais loin de penser que j'étais si proche de la vérité quand je disais qu'elle était au borde la tombe. Parce qu'elle a fini par se retrouver les quatre fers en l'air évidemment. 

22-08-2015_13-25-3

 

Et c'est comme ça que Momo a rappliqué encore une fois. Avec tonton, on était quand même super triste. Après la mort de Papy, le départ d'Hélène et maintenant la mort de Maman, on allait se retrouver tout seul tous les deux. 

22-08-2015_13-26

 

"Zut Momo! Tu ne pouvais pas encore attendre un peu? 

- Ah non hein, tu ne vas pas remettre ça sur le tapis. Tu es déjà à deux faveurs, ça commence à faire beaucoup! Donc ta mère, c'est son heure, je l'embarque, un point c'est tout!"

22-08-2015_13-27

 

"Allez Momo, sois cool... histoire de lui laisser un peu le temps d'être grand-mère.

- Pff, tu te fiches de moi! T'as l'air décidé à nous sortir un mouflet comme de te mettre au régime, alors franchement, elle risque pas d'être grand-mère avant un moment. De toute manière, c'est niet! 

- T'es pas sympas, franchement!

- Hey mais tu crois quoi? J'ai des quotats à remplir moi!"

22-08-2015_13-28

Après ça, Momo est partie bouder. Elle a préféré aller taper la discut' avec Suzette plutôt qu'avec moi. Je m'en fiche, Suzette, elle me dira après. 

22-08-2015_13-31

 

"Hé, pssst, Suzette! Elle t'a dit quoi Momo? Hun hun... ok... d'accord. Merci Suzette!"

Bon, grosso modo, elle ne lui a rien de dit de particulier, juste les marmotages habituels du genre boudin " et gnagnagni, et gnagnagna, et Momo par ci et Momo par là". Bref, je crois que Momo, elle en a gros.

Bref, aprés ça, il fallait mettre au courant les rares membres de la famille encore vivants, et bien sûr, c'est moi qui m'y suis collée. Youpi...

22-08-2015_15-52

Publicité
Publicité
Commentaires
P
toutes mes condoléances pour la maman de Rose (j'ai oublié son prénom :'() et franchement, Momo elle est pas cool... elle pouvait attendre encore un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> malgré sa tristesse, Rose a toujours l'air d'attaque pour la suite de ses aventures ;)
Publicité