Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
26 septembre 2015

66- Momo III, elle est toujours là!

Cher journal, 

Tonton, c'est vraiment trop un chou avec Silvère. Il s'en occupe comme une mère poule. C'est bien d'avoir un homme au foyer à la maison. 

7eme gen 2 (1)

 

Au boulot, je continue mes expériences avec mon pschitteur. Comme je n'ai plus le droit de geler Mélanie (ou un autre collègue d'ailleurs), j'expérimente sur le mobilier.

7eme gen 2 (2)

 

Bon ok, la dernière fois, j'ai foutu le feu partout, et en plus, j'ai laissé les autres ses débrouiller pour l'éteindre. Je ne suis pas super emballée à l'idée d'utiliser un extincteur... je suis sûre que j'arriverai à le faire exploser.

7eme gen 2 (3)

 

Du coup, les collègues m'ont interdit d'utiliser mon pschitteur. J'étais super frustrée. Alors j'ai décidé de m'attaquer aux tubes à essai. Il fallait que je fasse gaffe, j'ai toujours en tête la fameuse potion de tonton qui a entraîné la séparation de mes parents.

7eme gen 2 (4)

 

Et puis y'a un collègue qui est mort. Oui, je sais, je ne suis pas très délicate en le disant, mais franchement, il était vieux, il sentait le chou moisi et on ne le voyait jamais il restait dans son coin. Bref, il est passé de vie à trépas, et c'était pas de ma faute!

7eme gen 2 (5)

 

" Salut Momo!

- Tiens donc, miss Greenaway! Tu vas pas me faire tout un foin aujourd'hui?

- Non, t'inquiète. Je t'en prie, fais ton boulot."

7eme gen 2 (6)

Après ça, Momo est restée un peu plus longtemps pour papoter. 

" Bon alors, comment ça va par chez toi?

- Oh la routine. Quiterie va bien, tonton aussi, quoique j'ai peur qu'il finisse noyé dans les couches du petit. Silvère est un amour, il ne pleure jamais quand je suis à la maison, et moi ben, ça roule, comme tu peux le voir. Et en bas, tout va bien? Comment va Papy? Et Maman? Et tous les autres?

- Ils vont bien. Ton Papy te fait plein de bisous, il est heureux comme tout avec Harmonie. Ta mère et ton père se sont rabibochés aussi. Apparemment, la mort les a fait réfléchir. Bref, ça roule aussi."

7eme gen 2 (8)

"Bon allez, j'y vais, j'ai un autre rendez-vous à l'autre bout du pays. A la prochaine!"

C'est ça, à la prochaine. Beurk, je déteste quand elle fait ça et qu'elle disparaît avec plein de fumée.

7eme gen 2 (10)

 

Et puis quand je suis rentrée ce soir là, j'étais là pile poil pour l'anniversaire de mon moucheron. Comme ça j'ai pu assister à l'éjectage du berceau.

7eme gen 2 (11)

 

Et après un passage par la commode, il est trop chou mon fils. Bon, la couleur des cheveux pique un peu les yeux, je ne sais pas trop d'où il la sort, mais il est superbe quand même! 

7eme gen 2 (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lecture de la génération 5 et j'ai adoré le regard de Rose. J'ai bien aimé les épisodes avec LN et je trouve dommage qu'il ne s'agisse pour elle que d'une expérience, après tout elle aurait pu vivre une belle vie avec Perceval qui lui ne vivait que pour les aliens. Rose a passé de très bonnes vacances et j'ai aimé la surprise du retour, et l'annonce à son tonton :).
P
Youhou, bienvenue petit Silvère ;) <br /> <br /> tu grandis vraiment trop vite ^^
E
Encore une tranche de vie rondement menée pour Rose. Ses déconvenues au travail m'éclatent toujours autour que de lire sa façon de voir et décrire la vie.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Et quel bel enfant déjà. Il me tarde de faire sa connaissance. :)
Publicité