Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
10 octobre 2015

69- le cinq à sept coquin de tonton

Cher journal, 

Je profite que Silvère soit au lit pour reprendre un peu le récit, je crois que ça me manque un peu des fois. Bref, depuis quelques temps, je me sentais sur les rotules constamment. 

7eme gen 3 (25)

 

Du coup, dans le doute, je suis allée piocher dans la pharmacie un test de grossesse, et un pipi plus tard, voilà-t-y pas que je me retrouve avec plein de confettis dans les cheveux. Bon, ben je crois que les choses sont claires.

7eme gen 3 (27)

 

"Alex chéri? Hum, tu devrais t'assoir.

- Qu'y a t'il mon canard en sucre?

- Hum... je sais que ça ne fait pas longtemps qu'on vit tous les deux, tout ça, mais... 

- Quoi, tu veux me quitter?

- Non, non, pas du tout. Bon, il se pourrait très fortement  que dans un avenir proche, Silvère ait un petit frère ou une petite soeur..."

7eme gen 3 (28)

 

"Wouhouuuu!!!! Je t'aime, je t'aime, je t'aime! T'es la plus belle chose que la vie m'ait offerte, tu es mon amour, mon trésor, la futur mère de mes enfants, mon âme soeur, ma...

- Oui bon, ça va. Je suis flattée hein, mais là, ça fait trop, je passerai plus les portes aprés. Mais j'en déduis que tu es content.

- Et comment!"

7eme gen 3 (29)

 

Aprés ça, on a commencé à batailler sur le prénom à donner (c'est pas gagné) et sur le nom de famille. Certes, cet enfant ne sera pas héritier a priori, mais il n'empêche que c'est un Greenaway, donc il devrait porter ce nom. Mais Alex avance le même argument. Ce sera un Romanov, donc il devrait porter le nom aussi. J'espère qu'on trouvera un compromis (enfin, qu'Alex va céder quoi), parce que sinon, le pauvre enfant va devoir porter les deux noms.

7eme gen 3 (30)

 

Enfin bref, aprés ça, la vie a continué. Tonton est devenu super copain avecSuzette. Il lui raconte des histoires, il joue avec elle, il lui fait des papouches..

 

7eme gen 4 (1)

 

Et Alex a trouvé du boulot dans les affaires. Du coup, il passe un temps fou sur l'ordinateur à remplir des rapports.

7eme gen 4 (2)

 

Et puis quand même, on a fini par ressortir les bougies. Elles n'avaient pas dû être allumée depuis mon anniversaire, ou celui de Maman, c'est dire! Bref, aujourd'hui, c'était le grand jour pour Quiterie. 

7eme gen 4 (4)

 

On était tous réunis pour l'encourager, en criant comme des cinglés. 

7eme gen 4 (5)

 

Et paf, quelques chocapics plus tard, elle était devenue une belle jeune fille. Bon, niveau look, c'est pas encore ça. Elle a même eu peur quand elle a vérifié sa nouvelle tête dans le reflet de son portable.

7eme gen 4 (6)

 

Et pour terminer cette belle journée, les enfants et tonton sont partis s'amuser dans la piscine.

7eme gen 4 (7)

 

Pendant ce temps, j'étais en train de roupiller, rapport à mes rotules qui sont elles-même sur les rotules, le tout sous les marmonements d'Alex qui s'entraînait à faire des discours.

7eme gen 4 (8)

 

Aprés ça, tonton a géré le partie "devoirs", puisque les mômes retournent à l'école demain. Il est génial tonton quand même, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans lui.

7eme gen 4 (9)

 

Aprés ça, Quiterie s'est engouffrée une glace au chocolat pas piquée des vers.

7eme gen 4 (10)

 

Va falloir qu'elle fasse gaffe si elle veut garder sa ligne filiforme, c'est pas avec des glaces que ça va rester comme ça.

7eme gen 4 (11)

 

Quand à moi, aprés mon roupillon, j'ai décidé de me faire une petite partie d'échecs contre moi-même. Il faut dire que j'adore ça, mais que ça fait plusieurs mois que je n'ai pas pris le temps de me faire ce petit plaisir. 

7eme gen 4 (12)

 

Ah, et dernière petite chose. Tonton s'est encore fait enlevé par un vaisseau alien. Je me demande si finalement il en l'avait pas retrouvé son LN. Aussi bien, elle ne peut pas repartir de chez elle, alors elle vient le chercher pour un petit cinq à sept, avant de le redéposer dans le jardin, ni vu ni connu.

7eme gen 4 (14)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon et bien à priori, Alex a bien compris le message et c'est pour ça qu'il est super content de l'arrivée du petit bout (il en fait même un peu trop à mon goût ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> tonton qui repart encore une fois dans l'espace, il devrait avoir honte à son âge ^^
Publicité