Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
25 octobre 2015

76- Le cobaye

Cher journal, 

La fin du weekend arrive, et Maman a décidé d'aller faire un tour dans le potager. J'ai eu la trouille de ma vie quand elle m'a dit qu'elle avait trouvé que Suzette n'était pas comme d'habitude. 

7eme gen 1 (1)

 

Mais j'ai fait mine de rien, et j'ai continué mes devoirs, jusqu'à ce que mon téléphone se mette à biper.

"C'est qui qui t'écris à cette heure là?

- Hum? oh non, personne.

- Hun hun... dis donc, ça ne serait pas ta chérie?

- Tais toi, j'ai pas de chérie.

- C'est ça. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. 

- Tu verses dans les proverbes maintenant? Tu ferais mieux de te concentrer sur tes maths.

- Gnagnagna."

7eme gen 1 (2)

 

Aprés, nous on est parti au lit, Alex aussi, mais Maman a profité du calme de la maison pour retourner dans son labo et continuer ses expériences. En ce moment, elle planche sur le clonage. 

7eme gen 1 (4)

 

Le lendemain, aprés l'école, j'ai proposé à Caro de venir à la maison. J'ai pas envie que tous les sous-entendus de ma famille gache notre amitié. Pour la convaincre, je lui ai fait miroiter la moitié de mon paquet de bonbons. Ça l'a convaincu direct!

7eme gen 1 (5)

Aprés ça, on est allé se caler sur le bord de la piscine, histoire de garder les pieds au frais tout en papotant. C'était cool. J'aime bien Caro, elle se prend pas la tête, c'est plutôt agréable. Elle est pas comme les autres filles, à glousser tout le temps. Et puis, ça la gêne pas que j'ai les cheveux rouge, elle trouve ça cool. 

7eme gen 1 (7)

Pendant ce temps, Théo a passé tout son temps sur le balcon, à peindre des paysages. Elle va finir par la connaître par coeur, la vue du balcon. 

 

 

7eme gen 1 (6)

L'autre jour, Maman est venue voir Alex, avec un flacon à la main. 

" Chéri, mon amour que j'aime à la folie, tu ne voudrais pas faire plaisir à ta Rosie d'amour et goûter ce joli breuvage? 

- Euh... y'a quoi dedans?

- Que des choses naturelles (hum). Tu verras, tu vas te sentir super bien aprés."

7eme gen 1 (8)

 

"Okay. Je le bois comme ça? Cul sec?

- Oui oui."

7eme gen 1 (9)

 

Sauf que quelques minutes plus tard, Alex a .. vieilli. Moi, je crois que c'était l'heure de son anniversaire, et qu'on l'a loupé. Mais lui, il est persuadé que c'est la faute de la mixture de Maman.

" Bon sang, Rose, t'as foutu quoi dans ton machin?

- Mais rien Alex, je te jure que ce n'est pas moi!

- Plus jamais je ne goûterai tes trucs, c'est fini!"

Maman s'est retrouvée bien embêtée sans son cobaye. 

7eme gen 1 (10)

 

Quand à Quity, on ne la voit plus beaucoup vu qu'elle dort le jour et travaille la nuit. En tout cas, elle a ramené son chéri/ennemi à la maison. Ils continuent de se voir de temps en temps, soit pour se taper dessus, soit pour s'embrasser.

7eme gen 1 (11)

 

Enfin, je crois qu'ils ne font pas que s'embrasser, parce que je les ai grillé dans le jacuzzi l'autre soir, c'était chaud cacao!

7eme gen 1 (12)

 

Et puis en plus, Quity a reçu une pluie de confettis en allant aux toilettes quelques temps aprés, donc c'est clair, ils ne faisaient pas que s'embrasser. Ça me fait trop bizarre de me dire que Quity va avoir un mouflet. C'est pas du tout son genre. Et puis je sais pas trop comment elle va faire avec son boulot de dingue et son copain chelou. 

7eme gen 1 (14)

 

L'autre jour, sur la terrasse, Alex admirait le coucher de soleil en mangeant, quand Maman a débarqué avec un verre bizarre. 

" Tu bois quoi?

- T'occupes, c'est un truc que j'ai fabriqué. 

- Mais tu l'as testé avant?

- Comment veux-tu que je le teste? Tu ne veux plus boire mes trucs, et je ne vais quand même pas tester sur les enfants. Donc je me dévoue, et on verra bien ce qui arrive."

Aprés ça, elle s'est sentie super bien, comme si elle avait retrouvé sa jeunesse. Ça doit être une drogue son truc, ou un anesthésiant super fort. 

7eme gen 1 (15)

 

En tout cas, j'espère qu'il ne lui arrivera rien. Ça m'inquiète de la voir tester ses mixtures. Je devrais lui suggérer de tester sur le mec de Quity, lui on s'en fiche s'il lui arrive quelque chose. 

 

7eme gen 1 (17)

 

Au milieu de la nuit, on a tous été réveillé par une explosion à la cave. Alex s'est rué vers le labo, en sachant que Maman s'y trouvait.

" Rose, tout va bien?

- Si tu fais la moindre remarque, si tu oses le moindre sourire moqueur, je t'envoie direct tester ma porte des étoiles, c'est clair?"

Oups, je crois que Maman a perdu un peu de sa patience, en plus de ses sourcils. 

7eme gen 1 (16)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore, et ben Rose, on donne une potion de vieillissement à son chéri et on se donne une potion de rajeunissement, c'est pas gentil gentil tout ça ;) mais qu'est ce que tu m'as fait rire avec ta recherche de cobaye ^^<br /> <br /> Théo a bien raison, Sylvère est aveugle ^^
Publicité