Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
4 novembre 2015

80- Momo, on l'aime bien, mais de loin.

Cher journal, 

Je début aujourd'hui avec une bien mauvaise nouvelle. Ça s'est passé un aprés midi où nous étions tous à la maison, un weekend, alors qu'Alex était en train de regarder un film.

28-10-2015_15-01-10

 

Il s'est levé tout titubant. J'étais dans la cuisine, j'ai tout vu.

28-10-2015_15-06-15

 

" Je suis désolé mon garçon, mais je crois qu'il faut que j'y aille.

- De quoi tu parles Alex? Hé, ça va pas? Maman! MAMAN!!!"

28-10-2015_15-06-37

 

Quand Maman est remontée de son labo, elle a vite compris. De toute manière, fallait pas être Einstein pour comprendre, y'avait Momo qui se baladait dans la cuisine. 

28-10-2015_15-07-10

 

Maman a fondu en larme. Evidemment, elle avait passé une bonne partie de sa vie avec lui. Quand à moi, c'est comme si je perdais un père. Car c'est un peu le rôle qu'il avait tenu dans ma vie, celle d'un père. 

28-10-2015_15-07-29

 

Aprés ça, tout le monde a rappliqué, même Momo. C'était l'heure de faire son boulot. Quand à nous, tout ce qui nous restait à faire, c'était de pleurer la mort de cette homme qui était si cher à notre coeur. 

28-10-2015_15-08-41

Aprés ça, Maman a eu un peu de mal à retrouver sa paix intérieure, elle s'est même remise à la méditation. Mais je crois que ça lui a fait du bien, et nous avons pu reprendre le cours de notre vie.

28-10-2015_15-13-35

 

Et comme la vie continue, un soir, Maman a topé Théo dans la cuisine.

" Mademoiselle Greenaway, veux-tu venir ici.

- Qu'est ce qu'il y a Maman? J'aime pas quand tu m'appelles comme ça.

- Puisque la dernière fois tu as réussi à tous nous avoir, cette fois-ci, pas question de louper ton anniversaire, ma grande. Alors tu vas me faire le plaisir de souffler tes bougies maintenant, je serai le seul témoin de l'affaire, et on n'en parle plus."

28-10-2015_15-15-59

 

Maman a quand même fait péter la trompette, histoire de marquer le coup. Caro et moi, on n'a rien entendu, on était... hum... occupés. 

28-10-2015_15-16-19

 

Bref, Théo a fini par souffler ses bougies, aprés avoir obtenu de Maman qu'elle arrête avec son pouêt pouêt infernal. 

28-10-2015_15-16-30

 

C'est comme ça que ma petite soeur est entrée dans l'âge adulte tranquillement, sans heurts, et sans grands changements physiques (à son grand soulagement). 

28-10-2015_15-28-58

 

Au fait, je ne t'ai pas dit, mais c'était une fausse alerte pour les nausées de Caro. Elle n'était pas enceinte, simplement un reste de  pancakes qui avait de mal à passer. Mais cette histoire m'a fait réaliser à quel point j'avais envie d'être père.

28-10-2015_15-50-17

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah ben c'est pas cool pour Alex :'(<br /> <br /> dommage pour Caro et Sylv' mais ce sera pour la prochaine fois<br /> <br /> t'y coupera pas à tous les coups Théo, ta mère c'est loin d'être une truffe ;)
Publicité