Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
8 novembre 2015

81- Momo's spleen

Cher journal, 

Depuis le décès d'Alex, Momo a tendance à pas mal squatter à la maison. Oh elle ne reste pas, hein, elle va, elle vient. 

7eme gen 04 (1)

 

"Maman, elle est obligée de rester ici? 

- Ne t'inquiète pas mon petit chipiron. Elle est gentille Momo, elle ne nous fera rien. Et puis comme ça on peut papoter un peu elle et moi. Je crois qu'elle traverse une passe difficile en ce moment."

Y'a pas à dire, ma mère, elle est quand même sacrément bizarre. Qui aurait idée de devenir pote avec la Mort et de la soutenir pendant ces petits coups de spleen?

7eme gen 04 (2)

 

Quand à Caro, je crois qu'elle a vraiment l'estomac fragile. Elle nous a refait un petit épisode "vidage de tripe dans les toilettes", et c'était pas jojo. C'est Théo qui l'a soutenue, moi je peux pas gérer le vomi. 

7eme gen 04 (4)

 

D'ailleurs, à propos de Théo, maintenant qu'elle est adulte, elle a décidé de prendre son destin en main. Elle a appelé son Clément pour qu'il vienne lui rendre visite, et ni une ni deux, elle lui a sauté dessus. 

7eme gen 04 (7)

 

Aprés ça, ils sont allés se "détendre" dans le spa. C'est le moment où je suis parti loin de la maison. Là, c'était trop pour moi. Elle est grande, c'est sa vie, mais bon, je suis son grand frère, je préfère m'éloigner de ce genre de truc concernant ma petite soeur. 

7eme gen 04 (8)

 

Le lendemain, Caro est venue me voir dans la cuisine. 

" Chéri? Que les choses soient bien claires, je déteste les gosses. Ça pleure, ça fait du bruit, c'est chiant. C'est pour toi et uniquement pour toi que j'ai accepté cette histoire d'héritier, mais je te le dis direct, celui qui squatte mon utérus sera le seul et unique que nous aurons tous les deux."

7eme gen 04 (9)

 

J'avoue qu'il m'a fallu quelques secondes pour analyser toutes les info que je venais de recevoir.

" Arrête moi si je me trompe, mais tu viens bien de dire que...

- Oui Silvère, tu vas être papa. 

- ..."

Là, mon cerveau juste arrêté de fonctionner tellement j'étais heureux. Qu'importe que Caro n'aime pas les enfants, moi je l'aimerais pour deux, ce petit. Et qu'importe si nous n'en avons qu'un, ce sera le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, notre chef-d'oeuvre.  

7eme gen 04 (10)

 

Aprés ça, je me suis démener à faire de la vie de Caro un paradis plein de nuages roses. Rien ne devait la contrarier, il fallait qu'elle vive cette grossesse de la meilleure façon possible. 

7eme gen 04 (11)

 

Quand à moi, j'étais constamment sur mon petit nuage. J'y pensais tout le temps à ce petit bouchon qui grandissait dans le ventre de Caroline. 

7eme gen 04 (12)

Et puis un soir:

"Maman? 

- Oui ma chérie, qu'est ce qu'il y a?

- il... il faut que je te dise quelque chose... 

- Je t'écoute. 

-... je...

- Oui?

- Je.... (soupir). Non rien, laisse tomber. Je t'aime Maman.

- Moi aussi ma fille, je t'aime."

 

7eme gen 04 (16)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime trop Momo moi, elle a trop la classe ;)<br /> <br /> et comme le dit Fanny, je pense que Théo est également enceinte ^^, c'est pas gagné cette histoire lol
F
je parie qu'elle aussi est enceinte hinhin ! Très sympa de la part de momo de rester dans le coin en tout cas ^^
Publicité