Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
8 novembre 2015

82- Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraye

Cher journal, 

Le ventre de ma Caro devient de plus en plus volumineux. Je ne peux m'empêcher de le regarder tellement je suis émerveillé. 

7eme gen 04 (17)

 

"Outch.

- Ça ne va pas?

- Non non, c'est bon. Juste ce fichu ventre qui pèse sur mon dos. En plus je ressemble à une grosse vache.

- Mais non, tu es très belle. "

7eme gen 04 (18)

 

"Dis Caro, c'est comment d'être enceinte?

- Pas marrant du tout, si tu veux mon avis, n'essaye jamais.

- Ah. Non mais je veux dire, comment tu as su?"

7eme gen 04 (19)

 

"Fastoche, j'arrêtais pas de dégobiller et j'avais envie de pleurer tout le temps.

- Ah. Et c'est tout?"

7eme gen 04 (20)

 

" Dis moi Théobaldine, tu me sembles bien intéressée par mon état. Tu veux m'en parler?

- Hein quoi? Non non, y'a rien, t'inquiète. C'est juste que je m'intéresse à l'arrivée de mon neveu ou de ma nièce.

- Hun hun... Bon allez, je te laisse, faut que je retourne faire pipi."

7eme gen 04 (21)

 

Aprés ça, Théo est devenue bien pensive. Je m'inquiète un peu pour elle. Je sens bien qu'elle me cache quelque chose, mais quand à savoir quoi...

7eme gen 04 (22)

 

Ensuite, elle a essayé de rappeler Clément, mais rien à faire. L'ordure ne répond plus depuis la dernière fois qu'il est venu voir Théo. Ma pauvre petite soeur m'a l'air bien malheureuse, et ça me serre le coeur de la voir comme ça. 

7eme gen 04 (23)

 

Maman, elle, est aux anges depuis le début de la grossesse de Caro. Elle a du mal à se dire qu'elle va être grand-mère, mais elle gagatise déjà devant le bidon de Caro. 

7eme gen 04 (24)

 

"Théo? Je peux te parler?

- Qu'est ce qu'il y a?

- Tu es malheureuse, je le vois bien. Parle moi, raconte moi ce qui ne va pas."

7eme gen 04 (25)

 

"Silvère, je crois que j'ai fait une connerie. Tu te souviens de l'autre fois, quand Clément est venu me voir...

- Oui?

- Et bien, il se pourrait que nous n'ayons pas été très... responsables.

- Oh, Théo. Je me doutais que c'était quelque chose comme ça. Tu as vérifié?

- Non. Je suis terrifiée, je n'ose pas.

- Alors la première chose à faire, c'était de s'en assurer."

7eme gen 04 (26)

 

"Ne t'inquiète pas, petite soeur, je serai toujours là pour toi. Tu as mon soutien à 100%, quoi qu'il arrive."

7eme gen 04 (27)

 

Pendant ce temps, Maman avait enfin décidé de partir faire un tour en fusée. Elle est avide de connaissance, elle veut toujours aller plus loin, pas étonnant que la fusée soit l'étape suivante. Toutefois, elle y a apporté quelques modifications. Elle est obsédée par cette planète, à laquelle elle ne peut pas accéder par sa porte des étoiles. Et je crois qu'elle a trouvé le moyen d'y aller en fusée. 

7eme gen 04 (28)

 

Elle a fini par aterrir sur une planète assez sombre et bleue. 

7eme gen 04 (29)

 

Mais pas de doutes, elle est bien là où elle voulait aller. Elle a trouver la porte d'arrivée, celle à laquelle elle désespère de se connecter un jour. 

7eme gen 04 (30)

 

N'ayant que peu de temps, elle a entreprit tout de suite de fouiller à fond ce monde, au cas où elle ne pourrait pas revenir. Elle m'a même ramené des spécimens pour mon potager. 

7eme gen 04 (31) 7eme gen 04 (32) 7eme gen 04 (33) 7eme gen 04 (34)7eme gen 04 (37)

 

Elle a essayé de garder un maximum d'images, de souvenirs. Elle m'a dit qu'elle s'était trouvé démunie devant tant de splendeurs. Et devant cet univers, cet espace sans fin, elle s'est sentie toute petite. 

 

7eme gen 04 (36)

Aprés ça, il était temps de rentrer à la maison, et la porte de retour étant calibrée correctement, elle n'a pas eu à se coltiner un voyage interstellaire de plusieurs heures. 

7eme gen 04 (39)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah là là tant de question sur l'état de santé de Théobaldine ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et notre petite Rose qui va se balader sur Sixam comme une grande ;) j'aime beaucoup le détournement de la porte des étoiles ^^
Publicité