Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
11 novembre 2015

86- Glace à la cerise synchronisée

Cher journal, 

Cette fois-ci, c'est Mina. Avec Vic, on a un petit souci. On est trop synchro. Papa, il dit que c'est comme ça depuis notre naissance. Du coup, quand je me lève le matin, Vic se réveille aussi.

8eme gen 1 (7)

Et quand j'ai envie, très envie de faire pipi, ben la vessie de Vic est programmée pareil et ça devient la course aux toilettes. 

8eme gen 1 (1)  8eme gen 1 (2)

Bon, y'a d'autres fois où c'est plutôt pas mal d'être synchro. Genre quand on a faim. Au moins comme ça, on mange pas chacune dans notre coin. 

8eme gen 1 (3)

 

Vic et moi, on a beau être jumelle, synchro et se ressembler comme deux gouttes d'eau, on est quand même pas pareil, hein, faudrait pas l'oublier. Vic, elle est plutôt du genre fonceuse. Elle a tout le temps la bougeotte, et elle passe un temps fou à se balancer sur les barres. 

8eme gen 1 (4)

 

Moi c'est plutôt le genre artistique, tu vois, tranquille. J'aime mieux être dans la maison, à papoter avec mon dinosaure. 

8eme gen 1 (5)

 

Heureusement quand même qu'on est deux, parce que pour le moment, personne se bouscule au portillon pour s'occuper de nous. Mamie, quand elle est pas au boulot, elle bosse dans son labo ou alors, elle s'occupe de Katy. Bon, c'est normal, c'est un bébé. 

8eme gen 1 (9) 8eme gen 1 (6)

Maman non plus, elle n'a pas trop le temps pour nous. Elle travaille beaucoup. Elle veut être journaliste, alors forcément, ça lui prend du temps. Et puis je crois qu'elle attend qu'on grandisse, parce que les enfants, elle aime pas trop ça. C'est Papa qui l'a dit à Mamie qui l'a dit à Théo et que nous on a entendu. 

8eme gen 1 (8)

Et puis quand même, une nuit que Papa était le seul réveillé pour s'occuper de katy, y'a son berceau qui a bougé. Il été temps, on en avait marre nous. Au moins, on aura une cousine pour jouer maintenant!

8eme gen 1 (10)

 

Bon j'avoue que là, comme ça, je sais pas si on s'entendra bien. A peine sortie du berceau qu'elle s'est ruée sur ses devoirs. Faudrait pas qu'elle devienne une tête d'ampoule non plus hein! 

8eme gen 1 (11)

 

Heureusement, le soir, quand Mamie est rentrée, elle nous a toutes emmenées dans le bureau pour nous raconter une super histoire. Moi j'ai adoré parce que y'avait une princesse. Vic, elle, elle a moins aimé parce qu'elle a trouvé que le prince, ben il était quand même un peu tarte. Elle, celui qu'elle préférait, c'était le cheval. Et Katy, je sais pas si elle a bien entendu toute l'histoire parce qu'avec le bruit qu'elle faisait en mangeant ses froot loops, fallait avoir l'oreille vraiment aguerrie. 

8eme gen 1 (13)

Aprés ça, on est retournée jouer chacune de notre côté. Quand Tatie est rentrée, elle a filé directement voir Katy. Normal puisque c'est ça mère. 

"Mamannn!

- Coucou mon bel oiseau, que tu es jolie dans ce t-shirt!"

8eme gen 1 (15)

 

"Dis Maman, pourquoi ma chambre elle est trop petite?

- Parce qu'avant, c'était la nurserie ma puce.

- Mais pourquoi moi j'ai pas eu une grande chambre comme mes cousines?

- Parce que tu es arrivée en dernier et que la maison est déjà bien pleine.

- Mais pourquoi Tonton et Tatie ils vont pas habiter ailleurs avec Vic et Mina?

- Parce que c'est leur maison ma puce. 

- Moi j'aimerai bien avoir une maison rien qu'à nous..."

8eme gen 1 (16)

 

Bref, pendant que c'était pas super la joie au deuxième étage, dans la cuisine, c'était la fête. Mamie nous avait préparé des glaces trooop belles à la cerise. 

8eme gen 1 (17)

 

Papa aussi il été là, mais il a dit qu'il devait faire attention à sa ligne. Pfff, les glaces, c'est beaucoup trop bon pour qu'on puisse y résister. Du coup, il nous a regardé les manger un moment, et puis il a filé, il a dit qu'on était trop flippante à faire tout pareil et qu'il voulait pas voir ça. 

8eme gen 1 (18)

 

Bon, c'est vrai qu'on fait tout pareil au même moment, mais c'est pas notre faute. C'est lui qui a aidé à nous fabriquer comme ça. Papa, c'est quand même une petite nature.

8eme gen 1 (19)  8eme gen 1 (20)

Maman, elle, elle s'en fiche. Elle trouve ça marrant. Bon, c'est pas pour autant qu'elle mange des glaces avec nous hein, elle préfère ses trucs qui ont pas de goût. 

8eme gen 1 (21)

 

Elle dit que ça lui permet d'évacuer le trop plein de pression due à son boulot. Maman, elle est bizarre des fois. 

8eme gen 1 (22)

 

En tout cas, la journée s'est bien finie pour elle et Papa, puisque notre papounet à sorti le grand jeu. Couché de soleil, le bruit des grillons dans l'herbe, le genoux à terre et tout. Moi j'aimerai trop qu'un jour mon amoureux fasse pareil. 

8eme gen 1 (23)

 

Evidemment, Maman a dit oui (comme si elle allait dire non, tsss). Vic et moi, on est trop contente parce qu'on va pouvoir faire la fête et mettre nos belles robes. Peut être même qu'on loupera l'école! 

8eme gen 1 (24)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent les glaces synchronisées ;)<br /> <br /> et elles sont pas folles les petites, elles pensent déjà à louper l'école le jour du mariage ^^<br /> <br /> <br /> <br /> choupi aussi la petite Wilhelmina ;)
Publicité