Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
21 novembre 2015

87- Recherche moussaillon de toute urgence

Cher Journal, 

Aujourd'hui, je reprends un peu les rennes. J'avoue avoir beaucoup de mal à laisser le flambeau aux générations suivantes. Déjà, j'avais piqué le journal à Silvère quelques fois, mais depuis la naissance des filles, j'ai encore de plus en plus envie d'y ajouter mon petit grain de sel. Bref, mes petites filles, c'est ma plus grande fierté. Elles sont mignonnes, gentilles, espiègles, intelligentes, bref, tout mon portrait. Enfin, Katy m'inquiète un peu tout de même, elle me semble plus effacée que ses cousines.

8eme gen 1 (25)

 

J'en ai touché un mot à Silvère l'autre soir, histoire de voir s'il été au courant de quelque chose. 

8eme gen 1 (26)

 

C'est pile poil le moment où a débarqué Théobaldine. 

"C'est vrai Maman, Katy ne sent pas trop à sa place ici. Elle comprend bien qu'elle n'a pas vraiment le même statut que les jumelles."

C'était malheureusement la triste vérité. Silvère était l'héritier, Katy n'avait donc aucun droit sur mon héritage, tout comme sa mère n'en avait eu aucun.

8eme gen 1 (27)

 

"Ce n'est pas votre faute. Je pense que Katy n'est pas arrivée au bon moment dans ma vie. Je suis une mère célibataire qui bosse à plein temps. Ma fille se retrouve certes en famille quand je ne suis pas là, mais ce n'est pas la famille qu'elle voudrait auprés d'elle. Elle rêve d'une maison à elle, avec un papa et une maman. Elle vous adore, mais elle préfèrerait vivre ailleurs." 

8eme gen 1 (28)

 

"Mais je pensais que ça se passait bien entre les filles... 

- Silvère, ne te culpabilise pas. Bien sûr que ça se passe bien. Mais ce sont des jumelles, et les jumeaux, ils ont un lien particulier. Involontairement, Katy est forcément mise un peu à l'écart. Sans compter qu'elles n'ont pas vraiment le même caractère. 

- Tu as surement raison. 

- Ce n'est la faute de personne, c'est juste comme ça, et je ne peux rien y changer. Il y a cependant une chose à laquelle je peux remédier. 

- Laquelle? (tu sens l'angoisse monter dans ma gorge? C'est que je sens venir la suite, et je ne suis pas sûre qu'elle me plaise vraiment.)

- Je peux offrir à ma fille la maison dont elle rêve. Une maison juste pour elle et moi."

8eme gen 1 (29)

 

En voyant mes enfants s'enlacer, j'ai senti une vague de nostalgie envahir mon coeur. Le temps où mes petits n'étaient que des minots été bien loin. Maintenant, Théobaldine allait s'envoler loin du nid, et ça me brisait le coeur. Je sais bien que c'était très égoïste, mais le coeur d'une mère est égoïste, et j'aurai voulu garder mes deux enfants auprés de moi pour le reste de ma vie. 

8eme gen 1 (30)

 

C'est donc le coeur lourd que je suis descendue à mon labo pour bidouiller ma porte des étoiles. Au moins, ça m'occupait l'esprit et les mains, et ça me permettait de ne pas trop penser au départ imminent de Théobaldine et Katy. 

8eme gen 1 (31)

 

C'est là que ça s'est passé. Le vortex a changé d'aspect. Il est devenu plus épais, comme plus consistant. Cette fois-ci, c'était la bonne! Sans hésiter, j'ai donc traversé cette fichue porte qui m'avait pris tant de temps.

8eme gen 1 (32)

 

Yesss!!! J'avais réussi! Désormais, cette belle planète bleue allait être à portée de main pour moi et ma descendance. Fini les voyages dangereux en fusée. 

8eme gen 1 (33)

Hop hop hop! On s'arrête là tout de suite. Je profite de la pause pipi de mamie pour lui reprendre le journal. Nanméo! Papa nous l'a donné à nous, et pis c'est tout, et toc! Mais si elle me fait des cadeaux, je lui prêterai de temps à temps à mamie. Bref, avec Mina, on continue notre petite vie synchronisée, ce qui pose toujours le même problème en ce qui concerne les commissions (grosse ou petite, on fait pas dans le détail).  On a même pensé suggérer à papa de faire construire de nouveaux cabinet au premier étage. 

8eme gen 1 (34)

 

Depuis que tata et Katy sont partie de la maison, ça fait quand même un peu vide. Bon, on ne peut pas dire que Katy prenait beaucoup de place vu comment elle était discrète, mais ça fait quand même bizarre. Du coup, avec Mina, il nous manque un moussaillon pour jouer aux piratesses, on  est bien embêtées. 

8eme gen 1 (35)

 

"Dis Vic, comment on va faire sans Katy? On n'a plus personne pour nettoyer le pont et pour nourir les requins.

- T'inquiète Mina, on trouvera bien. Peut être que Mamie voudra bien jouer avec nous..."

8eme gen 1 (36)

 

"T'es pas folle? Mamie, avec ses fesses, elle va tout casser notre bateau! 

- Arf... t'as raison. Et Maman? Elle est moins grosse que Mamie, peut être qu'elle pourrait, elle.

- Mais non, tu sais bien que Maman, elle aime pas jouer avec nous. En plus elle a tout le temps du travail."

 

8eme gen 1 (37)

 

Cette question nous a occupé tout un aprés midi tellement que ça nous turlupinait. 

"Et si on demandait à Papa? Il travaille pas lui, il aime bien jouer avec nous, et en plus, il est pas gros.

- Nan mais ça va pas?! Tu perds la boule, Mina! Avec Papa, on pourrait pas jouer comme on veut, il sera trop stressé qu'on se casse la figure en montant à la vigie. Non, je crois qu'on a plus qu'une solution...

- Ah bon? Laquelle?

- Il va falloir qu'on se fasse des amis...

- Tu crois?

- Oui, on n'a plus le choix.

- Mais combien il nous en faut?

- Au moins deux ou trois, tu sais, on sait jamais, si on se dispute avec eux un jour, il nous faut de la réserve."

8eme gen 1 (38)

 

" Tiens regarde, j'ai piqué le téléphone de papa. 

- Pourquoi faire?

- On va se prendre en photo et on va la mettre sur Simbook. Comme ça, on pourra se faire plein d'amis.

- T'es sûr que c'est pas dangereux?

- Je sais pas, mais au pire, si on nous embête, Papa ira leur casser la figure."

8eme gen 1 (39)

 

CHEEEEEEESE!!!! Et hop, c'est dans la boîte. A nous les amitiés à la vie à la mort, les copains dans la cour de l'école pour jouer au ballon, et les goûters d'anniversaire avec plein de monde qui serait pas notre famille. Youhouuu! 

8eme gen 1 (40)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qu'est ce qu'elles sont malignes ses petites ;)<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup également le petit intermède avec Rose aux commandes du journal ;)
Publicité