Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
21 novembre 2015

88- Vioquitude attitude

Cher journal, 

Avec Vic, on s'est dit que si on voulait vraiment se faire de nouveaux amis, il fallait que niveau travail, on soit irréprochables. Du coup, on fait nos devoirs avec application et motivation, comme ça Papa et Maman ne pourront rien nous dire si on passe le reste de notre temps libre à se faire des copains. 

8eme gen 1 (41)

 

J'ai parlé de notre projet à Papa, il m'a dit que c'était une chouette idée. Bon, je crois aussi qu'il m'a dit ça pour que je le laisse tranquille, il avait l'air de batailler avec sa salade. 

8eme gen 1 (42)

 

 

Du coup, j'en ai aussi parlé à Maman, et elle a trouvé que c'était aussi une chouette idée. Mais bon, là encore, je pense qu'elle voulait juste que je me taise. Maman, elle aime pas trop les enfants. Alors forcément, nous elle nous aime parce qu'on est les siens, mais à petite dose. 

8eme gen 1 (44)

 

Oh et puis je t'ai pas dit! Maintenant que Tatie et Katy ne sont plus là, on a pu réquisitionner les pièces du premier étage. Du coup, notre chambre se trouve maintenant à côté de la salle de bain, au lieu d'être un étage au dessus, et en plus, on a une salle de jeu. Une vraie de vraie, avec maison de poupée, peluche géante, instrument de musique, coffre à jouet, bref, la totale! Moi, déjà, j'adore la maison de poupée. 

8eme gen 1 (43)

Et puis y'a eu un soir, aprés l'école et le travail, Mamie a dégainé son téléphone pour inviter plein de monde à la maison. C'est son anniversaire aujourd'hui, elle va devenir toute vieille. 

8eme gen 1 (45)

 

Du coup, Maman nous a mis une jolie robe (moi rouge et Vic en jaune) chacune, et on est partie accueillir les invités. On était trop contente de revoir Tatie et Katy. 

8eme gen 1 (46)

 

Bon, par contre, y'a eu un petit imprévu. Mamie s'est fait embarquer par une lumière qui venait du ciel. Elle a soupiré, et elle nous a dit de pas bouger, elle revenait vite. Aprés, elle a marmonné à propos d'une Hélène qui ne lui ficherait jamais la paix, tout ça... 

8eme gen 1 (47)

 

Bref, en attendant Mamie, on a attaqué le gâteau en trop que Papa avait fait. Et si tu te demandes qui est la grande brune à côté de Papa, et ben figure toi que c'est ma... attends, c'est quoi pour moi la fille de la cousine de ma Mamie? Bref, c'est Ursule. 

8eme gen 1 (48)

 

Mamie a fini par revenir, et elle est partie se détendre un peu dans le jardin, en compagnie de Tatie et de Quity. 

8eme gen 1 (49)

 

Et puis quand même, elle a attendu jusqu'à la dernière minute, mais au bout d'un moment il fallait bien y passer, Mamie est partie souffler ses bougies. On était tous là pour lui jeter des serpentins et des confettis. 

8eme gen 1 (50)

 

Et voilà, ma Mamie est devenue une vioque. Il était temps! Sinon à ce rythme là, elle aurait été encore jeune que Papa serait déjà devenu un vieux Papi. 

8eme gen 1 (51)

 

Bref, Papa a insisté pour qu'on aille faire une photo dans le jardin, autour de Mamie. J'suis pas sûre que c'était une riche idée, vu qu'il faisait nuit, mais bon, ça lui faisait plaisir, alors... 

8eme gen 1 (52)

Le lendemain, on trouvait nos robes tellement jolies qu'on a décidé de les garder pour jouer aux piratesses. Et aujourd'hui, c'était moi le capitaine, et Vic mon second. 

8eme gen 1 (54)

 

"Capitaine, capitaine! J'ai vu quelques choses par là bas!!! 

- Où ça, je vois rien!

- De l'autre côté capitaine, ça bouge!!!"

8eme gen 1 (55)

 

En vrai, c'était pas un monstre marin, mais c'était Mamie. Elle a accepté de venir jouer avec nous. Elle peut pas monter dans le bateau, rapport à ses grosses fesses, mais elle peut faire le monstre. Bon, du coup, il nous manque quand même toujours des moussaillons sur notre navire. 

8eme gen 1 (56)

 

Aprés ça, elle est partie se détendre un peu dans le jacuzzi, en compagnie de papa. Tsss, aucune résistance ces vioques. J'suis sûre que Papa il pourrait tenir tout l'aprés midi à faire le monstre... mais il est trop casse-pieds quand on joue, il a tout le temps peur qu'on se fasse mal. 

8eme gen 1 (67)

 

"Dis moi Silvère, tu as réfléchis à la suite de notre héritage? 

- Je vois de quoi tu parles Maman, mais pour le moment, je n'ai pas le coeur à faire un choix entre elles deux. 

- Il va fallaoir que tu te décides Silvère, elles ne peuvent pas grandir en ayant l'espoir d'être l'héritière, espoir qui sera anéanti pour l'une des deux obligatoirement. "

8eme gen 1 (68)

 

"Je sais bien Maman, mais laisse moi encore du temps. Au moins jusqu'à leur anniversaire.

- Comment tu vas faire pour choisir?

- J'espère que notre Dieu-sims me viendra en aide au moment voulu. "

8eme gen 1 (69)  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe anniversaire, elle est toujours aussi cool notre Rose et l'imprévu était génial ^^
Publicité