Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
6 décembre 2015

89- L'urticarite de Papa

Cher journal, 

 Pour notre premier jour d'école, on était pas rassurée des masses avec Mina. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.

8eme gen 1 (7)

 

Même Papa, ça l'a tout tourneboulé. Il en fait une crise d'urticarite ou un truc comme ça. C'était pas beau à voir. 

8eme gen 1 (1)

 

Heureusement qu'on est rentrées tôt le soir. Avec Maman et Mamie, on a filé dans la piscine, pendant que Papa il était au lit en train de se soigner.

8eme gen 1 (2)

 

Moi j'aime bien avoir piscine le soir en rentrant. Comme ça on s'amuse un peu avant de faire nos devoirs, en plus j'améliore ma motricité, et en plus, Mina elle reste avec moi, elle monte pas jouer à sa stupide maison de poupée.

8eme gen 1 (3)

 

Aprés ça on attaque les devoirs. C'est jamais rigolo, mais si je veux réussir dans la vie et être digne de mes ancêtres, il faut que je travaille bien à l'école.

8eme gen 1 (4)

 

En ce moment, Papa, il fait n'importe quoi. Nan mais c'est vrai, l'autre jour, je l'ai vu en train de faire le ménage tout nu. J'en ai été choquée au moins pour tout le reste de ma vie par devers mon trépas. 

8eme gen 1 (5)

 

Heureusement que Mamie est là pour veiller sur lui. C'est une vraie Mamie gâteau, elle fait plein de cookies et tout, en pensant à nous pour notre goûter.

8eme gen 1 (6)

 

Sauf que quand on arrive, Papa il a déjà mangé la moitié du plat. Nan mais quand je te dis que Papa, il s'en remet pas de nous voir partir à l'école. Je crois qu'il aurait voulu qu'on reste des bébés dans nos berceaux, mais franchement, c'était pas rigolo du tout d'être dans nos berceaux.

8eme gen 1 (8)

 

En plus de nous faire de bons goûters, Mamie nous aide aussi beaucoup pour les devoirs. C'est aussi un moment ou Papa retrouve un peu ses esprits. Il rapplique sur la terrasse et vas-y que je zieute par dessus ton épaule pour pointer du doigt la moindre petite erreur.

8eme gen 1 (10)

 

Et aprés l'effort, le réconfort! Papa est parti nous chercher une glace chacune, histoire de se remplir le bidon tranquillou. Là, c'est le moment où on débrief la journée avec Papa. C'est notre petit moment à nous. 

"Et là, y'a Anthony qui est venu embêter Mina. Alors que Mina elle avait rien fait tu vois! 

- Ouai, j'étais juste en train de dessiner dans mon coin, j'avais rien demandé.

- Et du coup, je l'ai attrapé par le col de sa chemise moche, et je l'ai traîné devant la maîtresse pour qu'elle le gronde de nous embêter."

8eme gen 1 (12)

 

"Tu as eu raison de ne pas te laisser faire, ma puce. Et la violence ne résoud rien, alors c'était une bonne idée de l'amener à la maîtresse. Te connaissant, tu devais plutôt avoir envie de lui mettre une tatane non?

- Euh... "

C'est fou comme mon papa me connait bien quand même. 

8eme gen 1 (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore franchement cette petite Victoire, elle est trop marrante. mais j'aime beaucoup aussi Wilhelmina ;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour le moment, mon vote ne change pas ^^ Wilhelmina for ever ;)
L
Et ben moi je vote Mina, nah!
Publicité