Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
6 décembre 2015

90- Birthday time

Cher journal, 

Tu sais, moi j'adore vraiment ma maison de poupée. Vic elle aime pas du tout, elle dit que c'est gnangnan. Alors des fois, quand je l'oblige à jouer avec moi, elle prend toujours le chevalier pour pouvoir faire des tournois. Ça ne va jamais dans mon histoire, mais bon, au moins elle participe un peu. 

8eme gen 1 (14)

 

L'autre matin, pendant qu'on était à l'école avec ma soeur, Mamie a fait remarquer à Papa que c'était bientôt son anniversaire. Du coup, Papa a dit que pour cette occasion, il voulait un vrai goûter d'anniversaire. En vrai, Papa, c'est comme un enfant.

8eme gen 1 (15)

 

Du coup, Mamie lui a fait un bon gâteau au chocolat. Papa était un peu déçu, il imaginait quelque chose de plus grandiose, genre une pièce montée, avec plein de couleurs, des guirlandes partout, de la musique de kermess, tussa tussa. 

8eme gen 1 (16)

 

Bon, il a quand même eu droit à une petite chanson pour l'occasion. Et Mamie, quand elle chante, ben elle donne de la voix et c'est pas toujours juste. Même que Maman a sorti la crécelle, histoire de camoufler un peu le bruit.

8eme gen 1 (17)

 

Et pour finir, Papa a quand même soufflé ses bougies. Il est toujours aussi beau mon Papa, et quand je serai grande, je me marierai avec lui. Voilà. Enfin des fois, je le prêterai un peu à Vic, parce que elle aussi elle est amoureuse de Papa. 

8eme gen 1 (18)

 

Et tant qu'à faire, puisqu'il y avait déjà un gâteau, ils en ont profité pour féter l'anniversaire de Maman. Je trouve ça un peu pas gentil de pas nous avoir attendu, mais je suis sûre que c'est parce qu'ils avaient peur qu'on leur mange tout le gâteau. 

8eme gen 1 (19)

 

Maman aussi elle est belle, d'ailleurs, il faudra que je lui trouve un nouvel amoureux quand j'épouserai Papa. Vic, elle dit que je suis bête et qu'on peut pas épouser Papa, puisque y'a déjà Maman. Mais moi je suis sûre que Maman sera d'accord une fois qu'on lui aura trouvé un autre amoureux. 

8eme gen 1 (20)

 

Le soir même, on est rentré de l'école, et pas toutes seules. Katy était là. Tatie avait accepté qu'elle vienne avec nous pour la soirée, histoire de revoir un peu la famille tout ça. 

8eme gen 1 (22)

 

Mamie était ravie, elle lui a fait plein de bisous qui piquent sur la joue. Katy, elle est un peu comme moi, elle ose pas se rebifer. Pourtant, à sa tête, on voyait bien qu'elle en avait assez et qu'elle voulait que Mamie la lâche. Alors que si ça avait été Vic, elle lui aurait dit que ça piquait et l'aurait traîtée de porc-épic. 

8eme gen 1 (23)

 

Et puis Mamie, elle nous adore et tout et tout, mais elle est intraitable sur les devoirs. Du coup, il faut quand même qu'on aille lui faire nos récitations, jusque dans sa chambre. Même quand elle dort! Vic lui a bien dit la dernière fois que si elle dormait, c'était pas la peine, elle pouvait pas savoir ce qu'on disait. Mais Mamie lui a dit qu'elle nous entendait dans ses rêves... Tu crois que Mamie c'est une sorcière ou quelque chose comme ça?

8eme gen 1 (24)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est presque ça Mina pour ta grand mère ;) c'est une scientifique donc même quand elle dort, son cerveau travaille et enregistre tout ^^<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime toujours autant Mina moi ;p
Publicité