Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
23 décembre 2015

93- suspense à deux simflouzes

Cher journal,

Quand je me suis levée, le lendemain de notre anniversaire, je me suis sentie dans une forme olympique. La journée promettait de grandes choses, bonnes ou mauvaises, je ne savais pas encore. Enfin malgré tout, j'avoue que ça m'a fait bizarre de me réveiller sans voir ma soeur de l'autre côté de la pièce. 

22-12-2015_21-43-25

 

L'avantage de cette nouvelle situation, c'est que je peux faire du bruit sans craindre de la réveiller. Du coup, j'ai directement commencé à travailler mes accords. Je suis vraiment contente de pouvoir m'amuser et créer avec ma guitare. 

22-12-2015_21-58-06

 

Aprés ça, Mamie nous a appelé toutes les deux dans le salon. 

"Asseyez vous les petites, nous avons a parler, c'est important."

22-12-2015_22-04-44

 

"Comme vous le savez, il y a cette question d'héritage qu'on traîne depuis pas mal de génération, et malheureusement pour vous, on ne peut pas y louper. Comme vous ne pouvez pas hériter toutes les deux, nous avons dû faire un choix avec votre père, et comme c'est une grosse poule mouillée, il m'a envoyé pour vous communiquer notre décision. Je tiens à préciser que ça a été très difficile, et que nous avons demandé conseil auprés des Dieux-sims...

- ...

- ...

- ..."

22-12-2015_22-05-07

 

"Bon, Mamie, tu la crache ta valda? C'est quoi ce suspens à deux simflouzes?

- Tss, un peu de respect pour les vieux jeune fille."

22-12-2015_22-05-20

 

"Voilà, alors l'héritière sera ... Victoire. Désolée ma choupette, mais c'est elle qui a remporté le plus de voix chez les Dieux-sims."

22-12-2015_22-05-33

 

"Je suis désolée Mina, ça me met très mal à l'aise... mais tu sais, si tu veux vraiment être héritière, je te laisse la place, hein.

- Non, ne t'inquiète pas Vic. Félicitation frangine, tu le mérites, et je sais que tu perpétueras notre lignée avec honneur. Quand à moi, je me contenterai de ma liberté."

Bon, j'avoue, j'ai fait la fière et tout, mais j'étais un peu tristounette quand même. Mais bon, c'est comme ça, c'est la vie, et Vic réussiera à merveille.

22-12-2015_22-05-47

 

Aprés ça, sans aucune transition, on a filé au lycée, pendant que Maman filait aux bureaux de la rédaction (et ouai, ça y est, elle est devenu journaliste pour de vrai!), et que Mamie et Papa filait au sous-sol. Depuis qu'ils ont fait installer cette salle de jeu, ils ne font plus rien d'autres qu'en profiter. Et ils ont bien raison.

"Voyons voir...celui là peut être?

- Moi je n'aurai pas pris celui là...

- Raaah, Maman, laisse moi me concentrer!

- Tu vas faire une bêtise...

- Maman!"

22-12-2015_22-09-07

 

"Et voilà, qu'est ce que je t'avais dit. Tu n'aurais pas dû prendre celui là. Combien de fois il faudra que je te dise de TOUJOURS écouter ta mère?

- Oui M'man."

22-12-2015_22-09-53

 

Du coup, Papa était tout chafouin aprés ça, alors il a filé dans le jardin pour se changer les idées en faisant son yoga. 

22-12-2015_22-13-06

 

Vic et moi, on est rentrées pas longtemps aprés ça. Papa et Mamie étant tous les deux fort occupé (Maman était en train de réparer les cabinets), on a filé ni vue ni connue au sous-sol pour entamer une partie endiablée de babyfoot. J'ai gagné évidemment. 

22-12-2015_22-16-37

 

Et pour immortaliser ses instants précieux, on s'est également fait plaisir en faisant selfies sur selfies. Comme ça, on va pouvoir recouvrir les murs de la salle de jeux avec nos photos. 

22-12-2015_22-17-53

 

Bon par contre, on n'a pas pu y louper, Mamie a fini par nous trouver et on a filé dans nos chambres pour faire nos devoirs. Mamie est allée avec Vic, mais c'est normal, c'est l'héritière. Et puis, je crois que Vic avait besoin de parler avec Mamie. 

"Mamie, tu sais, je ne sais pas, je crois que vous avez fait une erreur avec Papa.

- De quoi tu parles?

- De l'héritage. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que je ne serai pas à la hauteur. Mina est bien plus douée que moi, plus jolie, plus gentille, plus sociable, plus... tout. 

- Sotises! Allez, ouvre ton cahier qu'on regarde ces problèmes de maths. Et je ne veux plus t'entendre douter de toi. De toute manière, c'est comme ça, tu hériteras, un point c'est tout."

 

22-12-2015_22-26-33

 

Ce soir là, nous sommes allées nous coucher tôt avec Vic. Je crois que c'était une bonne chose. Juste avant de filer au lit, Mamie est partie se laver les dents...

"Ouille... oh non, pas maintenant, pas déjà!"

22-12-2015_22-34-04

Mais j'imagine que c'est ainsi, qu'on ne peut pas décider de ces choses là. Mamie avait déjà gagné pas mal d'années... Mais elle va me manquer quand même. Sa bonne humeur, ses glaces bizarres, sa gentillesse, son franc-parler...ça va faire bizarre de ne plus avoir droit à tout ça. 

22-12-2015_22-36-39

 

Papa a mis beaucoup de temps à admettre la vérité, mais quand il a fini par le faire, il est devenu inconsolable. Même Maman ne savait pas quoi faire pour lui remonter le moral. 

22-12-2015_22-38-26

 

Du coup, il s'est empiffré de toutes les glaces qu'il restait au congélo et que Mamie avait faite avant de nous quitter... pour le souvenir qu'il a dit, pour l'hommage. 

22-12-2015_22-40-22

 

Enfin, ça ne l'a pas beaucoup aidé à faire son deuil, et en plus, il avait mal au ventre aprés. Mon pauvre Papa. Remarque, nous n'étions pas mieux de notre côté. 

22-12-2015_22-41-35

 

Alors on a pris le temps, chacun d'entre nous, de reprendre nos esprits. Vic est allée jouer aux échecs, elle dit que ça lui vide l'esprit, elle ne pense plus à Mamie comme ça. Ou du moins, plus à son absence. 

22-12-2015_22-50-30

 

Quand à moi, je me suis plongée dans mes devoirs, et dans l'apprentissage de la musique. 

22-12-2015_22-53-15

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un très beau chapitre raconté par Mina ;) on sent bien la tristitude de ne pas avoir été choisie tout de même ^^<br /> <br /> <br /> <br /> RIP à Mamie, on si était habitué à ce qu'elle soit toujours là :'( elle va beaucoup nous manquer.<br /> <br /> <br /> <br /> et bon courage Vic pour la suite des aventures de la famille
Publicité