Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
13 janvier 2016

94- Je doute, tu doutes, elle doute... bref, nous doutons.

Cher journal, 

Papa a mis un peu de temps à se remettre du décès de mamie. 

31-12-2015_18-02-38

 

Même son yoga n'a pas réussi à l'apaiser. La seule position qu'il avait envie de faire était celle du cadavre... pour le côté jouasse, on repassera. 

31-12-2015_18-05-15

 

Alors Mina a pris le relai pour les petits déj'. Ben ouai, entre papa qui fait le cadavre dans le jardin, et mamie qui est vraiment un cadavre sous le jardin, on en était réduite à manger des froot loops tous les matins. Quand à Maman, n'en parlons pas, elle file toujours illico au boulot avec rien dans le ventre. Tsss, c'est pas bien tout ça.

31-12-2015_18-32-03

 

Surtout que j'ai repris un peu le sport, alors si je n'ai pas suffisamment d'énergie, je suis mal barrée pour courir mes quinze milles kilomètres. Oui, bon, d'accord, j'exagère un peu. Mais quand même, je cours beaucoup!

31-12-2015_18-33-14

 

N'ayant plus Mamie pour me réconforter, j'ai fini par attraper Papa. Je suis persuadée que ce n'est pas un bon choix de faire de moi l'héritière, Mina est sûrement bien plus qualifiée que moi pour ce rôle. Non mais c'est vrai, elle est plus jolie que moi, plus souriante, plus sociable, plus amicale. 

8eme gen 2 (5)

 

Quand j'ai exposé tout ça à Papa, il m'a gentiment envoyé me faire cuire un oeuf de dinosaure à la coque, en disant que c'est pas moi qui décide, que la décision a été prise et qu'il ne reviendra pas dessus. Sans compter que c'était la dernière volonté de Mamie, donc impossible de passer outre. Bon, ben voilà, ça a le mérite d'être clair au moins. Il va donc falloir que je me fasse à l'idée que je suis définitivement l'héritière des Greenaway. 

8eme gen 2 (6)

 

Finalement, c'est le jardinage qui a sorti Papa de sa déprime. Arroser, fertiliser, voir pousser ses trucs, ça lui apaise l'esprit qu'il dit. 

8eme gen 2 (7)

 

Et puis, quelques temps aprés, Papa et Maman ont décidé d'apporter une petite amélioration au sous-sol (comme s'il n'était pas déjà super amélioré...). Bref, ils ont acheté un écran géant... enfin, à ce niveau là, c'est plus un écran de cinéma. Enfin je vais pas critiquer non plus, parce que j'adore l'idée. Et en plus, on peut se faire de supers soirées en famille. 

8eme gen 3 (1)

 

Quand à Mina, j'ai rapidement eu l'impression qu'elle n'était pas très heureuse. En fait, je pense qu'elle est triste de ne pas avoir été choisie, sans compter la disparition de Mamie. J'ai un peu de mal à lui parler de tout ça, alors j'ai confié la mission à Papa. 

8eme gen 3 (2)

 

Papa, c'est peut être une quiche, et il a peut être tendance à mettre les pieds dans le plat, il n'empêche que c'est un super papa et qu'il sait y faire pour nous changer les idées et pour nous apaiser. Je ne sais pas exactement ce qu'ils se sont dit, mais ce qui est sur, c'est qu'aprés ça, Mina avait l'air bien plus heureuse. 

8eme gen 3 (3)

 

Quand à moi, pendant ce temps, je suis allée m'adonner à mon nouveau passe-temps: la pêche à la ligne. Du calme, de la solitude, le clapotis de l'eau, les cris des oiseaux... tout ça a le don de me faire me sentir bien. 

8eme gen 3 (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Vic, tu commençais à nous manquer avec ta petite famille. Je suis content que tout le monde reprenne du poil de la bête ;)<br /> <br /> Tu fais un gros bisou à tout le monde et à très vite ^^
Publicité