Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
7 février 2016

102- Rah les mecs!

Cher journal, 

J'ai suivi les recommandations de papa, suite à son massage de fertilité. Il m'a dit de laisser tout ça reposer, et d'attendre un peu. Alors je suis allée me changer les idées. L'avantage de vivre dans une maison possédant un labo à la dernière pointe de la technologie, c'est que je peux ramener du boulot à la maison et analyser l'adn et les empreintes. Pas besoin d'être au commissariat, et pas besoin d'attendre de retourner au boulot pour avancer mon enquête... enfin l'enquête du capitaine. 

8eme gen (1)

 

Et puis comme ça, ça me permet aussi de passer un peu de temps avec Olivier. Depuis qu'il es a décidé de faire carrière en tant que gourous des technologies, il passe beaucoup de temps à programmer sur le super ordinateur du labo. C'est quand même autre chose que la vieille bécane de Maman. Bref, du coup, on est dans la même pièce, donc tout en bossant, on peut se raconter notre journée et parler de tout et de rien. 

8eme gen (2)

Quand le soir est arrivé, on a estimé avec Olivier qu'on avait assez attendu. 

8eme gen (6)

 

Ben je peux te dire qu'on ne s'est pas fait prier, et qu'on s'est atelé à la tâche avec application et acharnement. 

8eme gen (5)

 

Le lendemain, je me sentais un peu barbouillée. Mais va savoir, c'était peut être parce que je n'avais pas beaucoup dormi. C'est là que Mina est venue me voir.

"Vic? Dis, il faut que je te dise un truc mais je sais pas si ça va te faire plaisir ou pas...

- Vas-y, dis toujours...

- Voilà, il se pourrait bien que... et bien que je sois...oh, je suis désolée, je sais que tu veux tellement un bébé, et tu vas avoir encore l'impression que je te vole la vedette, mais c'est pas ça du tout tu sais, c'est juste qu'avec Hugo on avait très envie d'en avoir un et...

- Relax Mina. Tu n'as pas à t'en faire. Surtout qu'il se pourrait bien que moi aussi je sois enceinte."

8eme gen (8)

 

"C'est vrai? 

- Beeen, je ne sais pas encore en fait, je n'ai pas encore vérifié.

- Moi non plus en vrai, c'est juste une supposition. 

- On fait ça en même temps?

- Carrément!"

8eme gen (7)

Voilà comment on s'est retrouvée, chacune de notre côté, assise sur les toilettes à attendre...

8eme gen (9)  8eme gen (10)

C'est là que j'ai entendu Mina crier un grand "youpiiii!". Voilà, ça, c'était fait. Et moi?

8eme gen (11)

 

Yesssss, les confettis aussi. Bon ben c'est officiel, la génération suivant est en route. Merci Papa pour ton massage!

8eme gen (12)

 

Au sourire que chacune arborait, ça n'a pas été bien compliqué de deviner nos résultats. On était tellement heureuse avec Mina. 

8eme gen (13)

 

"Va falloir l'annoncer à Papa...

- Attends, on va l'appeler. PAPAAAAA?"

8eme gen (14)

 

"Oooh, mes deux petites puces ensembles. Qu'est ce que vous m'avez mijoté toutes les deux, vous avez vos têtes de quand vous me cachez quelque chose."

8eme gen (15)

 

"Bon allez, j'y vais... Papa, j'vais avoir un bébé...

- Et puisqu'on y est, accroche toi parce que moi aussi."

Le pauvre, il était tellement sous le choc qu'il a été incapable de dire quoi que ce soit, avant de fondre en larme. On aurait peut être pas dû lui dire aussi brusquement, le choc était trop fort.

8eme gen (16)

Enfin quand même, il n'a pas été trop longà s'en remettre. 

"Mes toutes petites, mes chéries, mes merveilles, vous avez toujours fait de moi le plus heureux des papas, et aujourd'hui, vous faites de moi le plus heureux des grand-pères. Bon alors, comment vous allez les appeler?

- Aucune idée, on vient juste de l'apprendre, faut encore qu'on prévienne Hugo et Olivier. 

- Ah oui oui, bien sûr."

8eme gen (18)

 

"C'est quand même vraiment super chouette Vic, tu te rends compte? C'est comme si nos enfants allaient être jumeaux! 

- Euh ouai, enfin ils seront que cousins hein..

- Nan mais en plus, on pourrait leur donner des noms assortis, tu vois, comme Justin et Justine, ou Xavier et Xavière

- Ou pas..."

8eme gen (19)

 

" Et ils iront à l'école ensemble, ils joueront ensemble, on les emmènera au parc ensemble, et ils feront tout comme des jumeaux!" 

J'ai vite senti que Mina commencait à s'emballer. Déjà, rien ne dit qu'ils s'aimeraient, puis rien ne dit que Hugo aura envie de rester vivre ici, avec toute la famille de sa femme dans les pattes. Bref, je l'ai un peu stoppé dans ses délires. 

8eme gen (20)

 

Aprés ça, Mina a insisté pour qu'on fasse plein de photo, elle disait qu'il fallait garder souvenir de tout ça. Elle a même fait un selfie ventral... totalement inutile étant donné qu'on ne voit pas grand chose encore. Mais enfin, c'était chouette de prendre toutes ces photos avec Mina et Papa, on va pouvoir les accrocher dans la salle de jeu. 

8eme gen (22)

 

Aprés ça, Hugo est rentré.

" Chériiiiiiii!

- Oui ma colombe?

- Viens t'assoir par là un peu."

8eme gen (23)

 

"Voilà, je voudrai avoir ton avis éclairé. Tu préfères quoi pour notre enfant, Xavier ou Xénophon? 

- Xénophon? T'es vraiment sû... notre enfant? Notre enfant, comme dans notre bébé? Tu veux dire que..."

Bon je te passe la suite, ça n'a plus aucun intérêt, à moins que tu tiennes à observer la vie des escargots. 

8eme gen (24)

 

Ensuite ça a été mon tour quand Olivier est rentré aussi. Bon sang, en disant ça, j'ai l'impression d'être une de ces petites choses qui attendent gentiment à la maison que lerur homme virile et fort daigne rentrer à la maison... donc je précise, inutile de pousser des grands cris, je suis juste en jour de congés, hein, sinon j'ai un boulot diablement plus virile que mon mec. Bref, revenons-en à nos potirons. Donc, quand Olivier est rentré, je l'ai fait assoir dans la chambre.

8eme gen (25)

 

"Mon chéri, voilà. Tu te souviens quand Papa m'a fait ce truc chelou là, sur la table de massage...

- Ouai... enfin je me souviens surtout de ce qui s'est passé aprés héhé"

Raaaah les mecs!

8eme gen (27)

 

"Bon ben il semblerait que d'une manière ou d'une autre, un de tes spermatozoïdes ait, pour une fois, fait le boulot qu'on lui demandait. 

- Hein? 

- Y'avait un survivor parmi tes spermatozoïdes...

- Quoi? 

-(soupir)"

C'est pas possible, Olivier est vraiment dur de la comprenette.

"Je suis enceinte.

- Youhouuuuuuuuuu!!!!!"

8eme gen (26)

Aprés ça, il est sorti de la chambre mine de rien, genre "non je ne viens de m'effondrer en larme comme une serpillière tellement je suis heureux", il est allé rejoindre Hugo et il lui a fait:

"Alors, il paraît qu'on va être papa...

- Ouaip, il paraît."

Nan mais j'te jure, les mecs quoi!

8eme gen (28)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Youhouuuuu merci papa pour le super massage ;)<br /> <br /> mais ils sont pas supers finauds les deux mecs de la maison :p
Publicité