Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
7 février 2016

103- Cachalot et baleine bleue

Cher journal, 

Maintenant que je suis enfin enceinte (yess!), je peux manger du gâteau à m'en faire exploser le bide. De toute manière, comme dit Mina, c'est pas ça qui va me rendre énorme. Elle, elle a plus de problème à gérer son poids de grossesse, à cause des rondeurs qu'elle avait déjà avant. 

8eme gen (29)

 

Au boulot par contre, le chef m'a interdit d'aller sur le terrain. Je crois qu'il a peur que je perde le bébé,ou que j'accouche en plein milieu d'une course poursuite. Pfff, n'importe quoi. Du coup, je reste plantée devant un ordinateur toute la journée à enregistrer les plaintes et les indices des autres. C'est nul. 

8eme gen (30)

 

Et puis en rentrant le soir, Olivier est toujours là pour m'accueillir d'un bisous sur la joue.

8eme gen (31)

 

Et puis maintenant, il a pris l'habitude de poupounier mon ventre aussi, c'est absolument trop mignon à voir. 

8eme gen (32)

 

Quand même, comme je culpabilisais pour le gâteau de la dernière fois, j'ai entrepris de remonter sur le tapis de course... oui je sais, ce n'était pas une bonne idée. Au bout de 5 min, j'ai bien senti qu'il fallait que j'arrête et que je fasse quelque chose de plus calme. 

8eme gen (33)

 

Du coup, ça a été piscine. Ça au moins, c'est calme, relaxant, et ça brûle quand même les calories. 

8eme gen (34)

 

Maintenant qu'on a toutes les deux un gros ventre, Papa a insisté pour nous prendre en photo. Du coup, il a sorti de la cave le vieux studio de photo pour nous photographier sous toutes les coutures. Ça nous a fait toute une nouvelle série de photo à afficher dans la salle de jeu. 

8eme gen (35)

 

N'empêche que c'est vrai, mon ventre est devenu énorme. J'imagine que chaque femme enceinte doit se le dire, mais quand même, je suis énorme. Sans compter les roploplo de malade que j'ai pris. Non mais tu as déjà des obus pareil? Enfin, au moins, y'en a un qui est ravi.

8eme gen (40)

 

Ce qui me rassure, c'est que ce n'est rien comparé à Mina. Si moi je ressemble à un cachalot, Mina c'est plutôt du genre baleine bleue, si tu vois ce que je veux dire.

8eme gen (41)

 

Un jour, alors que j'étais au boulot, coincée derrière mon ordinateur, j'ai bien senti que ça n'allait pas. Le chef m'a tout de suite renvoyé chez moi. Grand bien lui en pris, parce qu'à peine arrivée, il fallait déjà que je monte dans la nurserie pour expulser mon locataire. Mina était là aussi, pour me soutenir, en attendant que ce soit son moment à elle. 

8eme gen (42)

 

Alors voilà, je te présente ma fille, mon héritière, ma petite Yseult Greenaway. 

8eme gen (43)

 

Papa est devenu complètement gaga. Il n'a pas voulu la lâcher, il s'est accroché à elle comme si sa vie en dépendait. 

8eme gen (44)

 

C'était pas plus mal parce que moi, j'étais tellement crevée que je suis allée roupiller un petit moment. 

8eme gen (45)

 

Le soir venu, ça a été au tour de Mina. Pour elle aussi la délivrance était enfin arrivée. 

8eme gen (46)

 

Enfin elle a quand même mieux encaissé que moi, parce qu'elle n'était pas fatigué aprés, et qu'elle a pu rester avec son fils. Elle l'a appelé Ycare. 

Alors voilà, maintenant, nous avons vraiment toute les deux notre famille à nous, en miroir l'une de l'autre. Et je suis très heureuse d'avoir pu partager ces moments précieux avec elle. 

8eme gen (49)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue à Yseult et Ycare alors ;)<br /> <br /> c'est encore une super chapitre que tu nous fais là ^^ Vic prends encore plus du poil de la bête à chaque nouvelle mise à jour, j'adore ^^
Publicité