Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
7 février 2016

105- Yseult, future apprentie

Cher journal, 

Depuis la mort de Mina, j'ai un peu de mal à avancer. J'ai l'impression de vivre dans une bulle, d'être complètement anesthésiée.Heureusement que les enfants sont là. Désormais, il va falloir que je m'occupe aussi d'Ycare, en plus de ma fille. La tâche me semble particulièrement dure. Ce n'est pas le faire d'avoir deux enfants à charge, papa l'a bien fait, je devrais en être capable. Le problème se pose plutôt sur comment faire avec Ycare. Il va falloir que je l'élève comme mon fils, en sachant qu'il ne l'est pas. Le voir tous les jours et me souvenir de sa mère, ressentir encore et encore ce grand vide dans mes entrailles... je ne sais pas si j'en aurai la force. 

9eme gen (18)

 

Quand j'ai besoin de réfléchir et d'apaiser ma douleur et mes peurs, je retourne à bord de la rivière. C'est là que j'ai croisé Quiterie. C'est la cousine plus ou moins éloignée de papa, il paraît qu'ils ont fait les quatre-cents coup quand ils étaient enfants. Bref, j'ai parlé de mes problèmes à Quiterie. Elle n'a rien dit, il n'y a pas grand chose à dire de toute manière, mais elle m'a écouté. Ça m'a fait un bien fou. Et puis elle a dit cette chose, qui a réussi à m'apaiser: "fais les choses petit à petit, les unes aprés les autres, et tu verras bien."

9eme gen (19)

 

Papa, lui, est totalement hypnotisé par les enfants. Il doit nous retrouver, Mina et moi, dans les deux petits bouts de chou qui squattent la nurserie. 

9eme gen (20)

 

Si bien qu'il était le premier sur place quand les berceaux ont commencé à tanguer. 

9eme gen (21)

 

D'abord, ça a été Yseult, et puis Ycare. Ça a été tellement rapide que Papa a cru en avoir perdu un en cours de route. 

9eme gen (22)

 

Ni une ni deux, aprés un passage par la case relooking (ils en avaient bien besoin), ils ont filé dans le jardin, déjà copain comme cul et chemise. 


9eme gen (23)

 

Avec Papa, nous les avons regardé un moment, émus. Yseult et Ycare, c'est un peu comme le reflet de mon enfance avec Mina, alors forcément, ça fait quelque chose. Et c'est ici que je m'arrête. Yseult est maintenant assez grande pour prendre la suite, en tant que nouvelle héritière de la famille Greenaway. 

9eme gen (24)

Salut! Moi, c'est Yseult. Ouai, je sais, ça fait un peu moyenâgeux comme nom, mais mes parents trouvaient ça cool. Ça aurait pu être pire, j'aurai pu m'appeler Cunegonde. J'te raconte pas la honte à l'école. 

10-02-2016_13-45-56

 

Ça, c'est mon cousin, Ycare. Lui aussi, ses parents l'ont bien gratiné niveau prénom, c'est carrément mythologique pour lui. Mais là encore, ça aurait pu être pire, il aurait pu s'appeler Narcisse, ou Dédale. Bref, Ycare, il est cool. Sa maman est morte quand on été bébé, et son papa s'est barré, rapport au fait qu'il était trop malheureux. Moi, j'trouve pas ça très très correct, mais bon. 

10-02-2016_13-46-17

 

Là, c'est ma mère. Ma tata qui est morte, c'était sa jumelle, alors Maman, elle est pas super super jouasse en ce moment. Du coup, elle passe pas mal de temps à pêcher. Elle dit que ça l'apaise. Moi je trouve ça juste dégueu d'aller toucher des poissons tout visqueux. 

10-02-2016_13-46-58

 

Lui, c'est mon père. C'est trop un génie de l'informatique, même il invente de jeux et tout et tout. C'est grave cool, mais par contre, ça veut dire que je ne le vois pas beaucoup, vu qu'il est toujours dans le labo. 

10-02-2016_13-47-29

 

Et là, c'est mon Papi. Mon Papi, il a grave la classe, et en plus, il nous adore à Ycare et moi. 

10-02-2016_13-47-46

 

Le problème, c'est qu'il est super vieux, du coup, il peut plus faire beaucoup de trucs sans être fatigué. Même m'aider pour mes devoirs, il peut pas. Enfin, il peut, mais ça m'aidera pas, il yoyote gavé. 

10-02-2016_13-48-25

 

D'ailleurs, il est même tellement vieux que finalement, on aura pas eu le temps de profiter beaucoup de lui, avec Ycare. Parce que quelques jours seulement aprés qu'on ait popé, Papi, il a rendu l'âme. 

10-02-2016_13-50-52

 

Quand Momo est arrivé, j'ai bien essayé de la supplier. 

10-02-2016_13-52-34Puis quand j'ai vu que ça faisait rien du tout, j'ai lâché l'affaire.

10-02-2016_13-52-59

 

Une fois son travail achevé, Momo est quand même venue me voir.

"Toi, t'es pas comme les autres, tu m'as l'air plutôt du genre à pas me fracasser la prochaine fois que je viendrai.

- Ben, j'imagine que faut bien que tu fasses ton taf, et puis c'est comme ça, les gens ils meurent et on peut rien faire alors..."

10-02-2016_14-36-02

 

"Dis, c'est bien payé comme boulot ton truc?

- Pourquoi, ça t'intéresse? 

- Ben pourquoi pas, ça pourrait être cool, tu vois, pour quand je serai grande.

- Oula, je t'arrête tout de suite. Tu peux pas faire ce boulot tant que t'es vivante. Quand tu seras morte, on en reparlera, j'aurai peut être envie de prendre un apprenti d'ici là, tu vois, pour le jour où je prendrai ma retraite. "

Là, Momo elle m'a carrément impressionée. J'espère qu'elle voudra bien de moi quand je serai morte...

10-02-2016_14-36-28

 

"Bon allez, moi j'filoche. A la prochaine fois Yseult!

- Bye Momo!"

Et là, pouf! Elle a disparu dans un nuage noir. Franchement, c'est trop la classe, moi aussi je voudrai faire ça. 

10-02-2016_14-36-59

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien Victoire, pourquoi tu arrêtes déjà de nous raconter ta vie ? Je comprends très bien que Willemina te manque mais c'est pas une raison de nous laisser tomber quand même.<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue parmi les "grandes" personnes Ycare et Yseult ^^ tu en as de la patience avec ta maman ma petite Yseult ;) et puis ça peut être cool de devenir apprenti de la Faucheuse
Publicité