Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
6 mars 2016

106- Maman, mon héros

Cher journal, 

Depuis que Papi est mort, y'a plus personne pour s'occuper du jardin. C'est quand même super ballot, parce que y'a de super plantes dedans, de bonnes qualité et tout, mais personne pour les entretenir. Alors Maman a décidé d'embaucher une jardinière pour s'en occuper. Ça nous fait gagner un temps considérable cette affaire. 

10-02-2016_14-45-09

 

D'ailleurs en parlant de Maman, elle semble se remettre de la mort de sa soeur et de son père. Nan mais je comprends hein, c'est pas facile. Moi si Ycare et Papa mourrait et me laissaient toute seule, je sais pas ce que je ferai.

10-02-2016_14-58-43

 

Même que maintenant, c'est chouette parce qu'on peut discuter de plein plein de trucs en rigolant. Je crois que ça faisait très longtemps que j'avais pas entendu ma maman rigoler. Et en plus, elle fait des gâteaux tout le temps. Moi j'aime bien manger des brownies au petit déj'. 

23-02-2016_18-37-17

 

Ma Maman, c'est un vrai héros tu sais. En vrai, elle est policière. Pour l'instant, elle est pas encore enquêtrice, mais c'est tout comme parce que sa chef, elle reste tout le temps au bureau à boire des cafés, et c'est Maman qui résoud les enquêtes. Mais c'est jamais elle qu'on félicite.

23-02-2016_18-42-23

 

Pourtant elle travaille dur, je le sais bien moi. C'est tout le temps elle qui passe du temps à rentrer les indices dans les bases de données, à les analyser, à les reporter sur le tableau, à trouver les solutions. 

23-02-2016_18-46-32

 

Enfin, même si elle travaille dur, elle trouve toujours le temps de nous gâter à Ycare et moi. 

9eme gen 01 (2)

 

Enfin elle essaye, parce que la dernière fois, elle a fichu le feu à la cuisine. Nan mais je rigole pas, j'te jure c'est vrai! J'ai bien cru que toute la maison allait y passer. C'est surtout Ycare qui a eu chaud aux fesses, sa chambre est juste au dessus de la cuisine. 

9eme gen 01 (3)

 

Heureusement que Papa est arrivé. Il a sorti un extincteur d'on ne sait où (je préfère pas chercher à savoir) et il a éteint le feu. Faut dire qu'il a l'habitude, un de ses collègues trouve toujours le moyen de cramer les machines à son boulot. 

9eme gen 01 (4)

Bref, on a survécu, et comme on est bourré de tunes, on a pu remplacer tout ce qui avait cramé sans que ça ne fasse un trou dans notre compte en banque. C'est cool d'être riche quand même... Le lendemain, j'étais super pressée d'aller à l'école, histoire de raconter tout ça aux copains et me vanter un peu. 

9eme gen 01 (5)

 

Maman, au travail, a enfin été remarqué par ses superieurs. Du coup, ils lui ont donné une promotion. Maintenant, elle peut mener ses propres enquêtes, pour de vrai, sans l'autre droguée au café. Même qu'elle peut arrêter les méchants, c'est cool.

9eme gen 01 (6)

 

Quand même, je compatis un peu avec les méchants qu'elle arrête, parce que quand Maman se met en colère, même moi je fais pas la fière. Elle est flippante quand elle fait son regard spécial interrogatoire. Mais quand même, même si je compatis, je préfère que ce soit sur eux qu'elle se fâche que sur moi.

9eme gen 01 (7)

 

Et puis y'a le vieux pépé Arthur qui est revenu. Il tient vraiment à porter plainte contre Momo. Pauvre Momo, y'a personne qui la comprend sauf moi. Maman a bien été obligée de prendre sa plainte, par éthique professionel, mais aussi par éthique familiale. Ben ouai, même si c'est le papa de la maman du papa de maman, ça reste la famille. 

9eme gen 01 (9)

 

Enfin aprés ça, il a fallu qu'elle explique le pourquoi du comment à son chef, il disait que c'était une perte de temps et que c'est pas comme ça qu'elle pourrait grimper les échelons de la police. 

9eme gen 01 (10)

 

Heureusement que quand elle revient à la maison, il y a toujours Papa pour l'accueillir. C'est cool quand même d'avoir un papa et une maman qui s'aime beaucoup. 

9eme gen 01 (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle perd pas le Nord notre petite Yseult sur la colère de Maman et les interrogatoires ;)<br /> <br /> est-ce qu'elle va s'en souvenir lorsqu'elle va ramener un copain dans quelques années ^^
Publicité