Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 162
Archives
12 mars 2016

108- Vuvuzela en folie

Cher journal, 

Le Dimanche, Maman et Papa ne travaille pas. C'est très cool. Du coup, avec Maman, on s'est offert une petite séance de détente dans le jacuzzi, entre fille, à écouter de la musique culcul la praline et à sniffer de l'essence de paquerette ou que je sais pas quoi. C'était très chouette. 

9eme gen 02 (1)

 

Papa, lui, il s'est acheté un nouveau gadget. C'est une base de jeu 3D. Nan mais c'est grave la classe son truc! T'as trop l'impression d'y être quand tu joues! Mon papa, il est quand même trop cool!

9eme gen 02 (2)

 

Aprés ça, Maman est partie se vider l'esprit sur le bord de l'eau, avec sa canne à pêche.

9eme gen 02 (4)

 

Je comprends quand même toujours pas comme elle fait pour réussir à toucher ces machins. C'est quand même dégueu! Ça pue, c'est gluant, ça gigotte, ça a des yeux globuleux (mais non, je ne parle pas de Gisèle à l'école), bref, c'est dégueulasse. 

9eme gen 02 (5)

 

Bref, ce soir là, Papa et Maman ont fêté leur anniversaire. Et ouai, fini la folle jeunesse! 

9eme gen 02 (6)

 

Avec Ycare, on été grave content parce que comme ça, on a pu sortir les trompettes de la mort qui tue que Maman nous avait confisqué. On en a bien profité avant qu'elle les remette dans le placard. 

9eme gen 02 (7)

 

 

Et puis, pendant qu'on mangeait le gâteau et que Maman était détendue, on a sauté sur l'occasion avec Ycare pour lui parler un peu.

"M'man, tu crois que tu pourrais essayer de contacter le père d'Ycare?

- Hein? Quoi?

- Rooh, M'man, suit un peu ce qu'on te dit. 

- Qu'est ce que vous voulez exactement tous les deux. Juste savoir s'il est en vie, lui parler, le rencontrer? 

9eme gen 02 (8)

 

"Ycare, je te laisse te dépatouiller avec ça, hein, y'a bien que toi qui peut savoir ce que tu veux vraiment.

- Tatie, j'aimerai bien le voir en fait. Toi et tonton, vous êtes super cool, mais ça reste mon papa, et j'aimerai le connaître un peu. 

- Ok. Bon, laisse moi réfléchir, je vais voir ce que je peux faire."

Maman, elle est vraiment trop cool n'empêche!

9eme gen 02 (9)

 

Le lendemain, elle a mis son esclave sur le coup. Ouai, bon, d'accord, c'est pas son esclave pour de vrai, mais comme Maman a un grade supérieur, elle peut lui faire faire ce qu'elle veut. D'ailleurs, c'est ce qu'elle a fait en lui ordonnant d'enquêter sur le père d'Ycare. 

9eme gen 02 (10)

 

Quand j'ai raconté ça aux copains à l'école, ils m'ont pas cru. Même que y'avait Louis qui disait que je disais que des mensongeries. Alors du coup, je lui ai répondu qu'il disait ça parce qu'il avait trop peur que ma mère le mette en prison, et qu'il était pas cap de venir chez moi pour demander à ma mère si c'était vrai ou pas. 

9eme gen 02 (11)

 

Bon, finalement, il est venu, donc il est peut être pas aussi trouillard que je le pensais. Ou alors, c'est pour pas perdre la face devant les autres. 

9eme gen 02 (12)

 

Bref, il a demandé à Maman, qui a confirmé (et toc!), et aprés on est allé profiter de la piscine un peu, parce que c'est chouette la piscine quand on y est pas tout seul. 

9eme gen 02 (13)

Maman, pendant ce temps, elle nous surveillait. Et j'ai bien vu ce qui se passait dans sa tête. Je la connais par coeur ma Maman. J'suis sûre qu'elle est en train de se demander si j'ai pas trop mangé avant d'aller me baigner.

*dans la tête de Victoire* "Mais c'est qui ce pseudo rebel qui tourne autour de ma fille? J'espère qu'elle envisage pas de le ramener à la maison celui là... Nan et puis c'est encore que des enfants quand même! Non, elle peut pas être amoureuse de ce bellâtre!"

9eme gen 02 (15)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours aussi marrante cette petite Yseult ;)<br /> <br /> Encore un chapitre bien sympathique comme on les aime ^^
Publicité