Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
15 juin 2016

114- Et quand y'en a plus, y'en a encore

Cher journal, 

Le lendemain matin, ça me faisait tout bizarre de pas avoir à aller au lycée. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire de mes journées?

9eme gen 02 (2)

 

"Tu sais Maman, je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma vie, du coup, je me suis dit que j'allai me laisser le temps de réfléchir, plutôt que de me jeter à corps perdu dans un métier qui ne me plaira pas. En plus, c'est con hein, mais comme je sais que Momo me garde la place au chaud, ben je suis pas hyper pressée. Disons que y'a rien qui m'intéresse tellement. "

9eme gen 02 (3)

 

"Ecoute ma fille, tu es adulte, et tu es l'héritière de notre famille, alors tu fais bien comme tu veux."

9eme gen 02 (4)

 

Alors en attendant, je passe mes journées à réfléchir devant la télé. J'engouffre des tonnes de films avec des tonnes de pop-corn.

9eme gen 02 (5)

 

Parfois, Maman me rejoint, si elle n'es pas au boulot. C'est que maintenant, elle est devenue le boss du commissariat, et ouai!

9eme gen 02 (7)

 

Et puis, comme finalement il n'y avait pas de raison qu'il n'y ait que moi à souffler mes bougies, on a invité Ycare à l'anniversaire de Papa et Maman. 

9eme gen 02 (9)

 

"Ycare! Mon chéri, viens là que je te fasse un gros câlin."

Ouai, mes parents ne se sont jamais remis du départ d'Ycare, alors dès qu'ils le voient, ils deviennent totalement dingue et commencent à gagatiser. 

9eme gen 02 (10)

Bon et puis, on a sorti le gâteau et les bougies. C'est Papa qui est passé en premier, courtoisie oblige. Maman était très inquiéte.

"Alors, ça fait mal? Comment tu te sens?"

9eme gen 02 (12)

 

"Non, mais tu sais, moi je crois que je ne suis pas prête alors je vais attendre un peu, hein, et puis cette histoire d'anniversaire, on verra plus tard.

- Euh, Tata, je ne suis pas sûr que ça soit possible tu sais."

9eme gen 02 (13)

 

"Allez Vic, y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui est mal aux genoux.

- Tu es sûr, hein? Tu vas pas le regretter d'avoir une femme toute vieille et tout ridée?

- Non non, allez souffle!"

9eme gen 02 (14)

 

Bref, Maman a soufflé ses bougies. 

9eme gen 02 (15)

 

Pendant qu'on mangeait le gâteau, je les ai regardé, tous les trois. Les trois personnes que j''aime le plus au monde. Et je les ai trouvé beaux, et ma vie si belle. Et je me suis souvenue aussi de notre enfance, dans cette grande maison. Bref, j'étais pleine d'amour et de nostalgie, le cocktail idéal pour un anniversaire. 

9eme gen 02 (16)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
prends ton temps Yseult, le travail, il faut qu'il nous plaise sinon cela ne sert à rien ;)<br /> <br /> bon anniversaire papa et maman ;)
Publicité