Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
15 juin 2016

115- Le dérapage du grand jour

Cher Journal, 

Depuis que Maman est à la retraite, elle ne sait plus quoi faire. Elle a passé sa vie à courir aprés les méchants, et maintenant, elle s'ennuie. Alors, je lui ai conseillé de trouver quelque chose qu'il la passionne. Du coup, elle s'est mise à la cuisine. Elle veut devenir une pro des petits plats dans les grands. Comme elle dit, le jour où elle sera grand mère, c'est pas avec mon talent en cuisine que je vais nourrir son petit-enfant. 

9eme gen 02 (18)

 

Papa est ravi. Lui aussi il s'ennuie depuis qu'il a pris sa retraite. Alors sa nouvelle passion, c'est de manger ce que Maman cuisine. Au train où vont les choses, il va devenir un vrai bibendum. 

9eme gen 02 (17)

 

Moi, je continue de m'entraîner au bar. En fait, je ne suis pas encore sûre, mais je crois que je vais chercher du travail dans cette branche là. Mais avant, je veux me perfectionner, devenir incollable sur les grands crus, et savoir faire les cocktails les yeux fermés. 

9eme gen 02 (19)

En attendant, je prends du bon temps. Et puis surtout, je vois beaucoup Yann. Il faut dire que mon cousin et son frère ont décidé de se marier, et que Yann et moi sommes les témoins et organisateurs de la petite sauterie. 

9eme gen 03 (2)

 

"Et si on leur faisait un mariage en pleine forêt, tu sais genre à Granity Falls?

- Ycare a peur des abeilles et de tout ce qui vole en fait. 

- Bon, alors dans un bar avec tous les copains tout ça?

- Ycare veut un truc intime en petit comité.

- Et sinon, si tu proposais au lieu de pourrir tout ce que je dis?

- Et pourquoi pas chez moi, avec juste la famille?"

héhé, I'm the best!

9eme gen 03 (3)

 

"Bon alors, je note sur mon portable. Donc, on fait tout chez moi, le jardin est assez grand. Pour les invités, ben, y'a mes parents et moi, bien sûr, le père d'Ycare, toi, et tes parents. 

- Euh non, mes parents ne viendront pas. Ils ne sont pas vraiment d'accord avec les choix de vie de Lucas. 

- Comment ça? Ils ne veulent pas assister au mariage de leur fils?

- Pas si c'est un mariage gay, non. 

- Pfff. Bon, donc on sera, en comptant les mariés, au nombre de sept. Voilà! Pour le reste, je m'occupe de tout. "

 

9eme gen 03 (4)

Le matin du grand jour, Maman était au taqué. A peine levée, elle s'est jetée sur les fourneaux sans même prendre le temps de s'habiller. 

9eme gen 03 (6)

 

A l'extérieur, j'étais en train de paufiner la déco et l'aménagement du buffet quand les invités sont arrivés. 

9eme gen 03 (7)

 

Qu'il était beau mon cousin, dans son costume de cérémonie. 

9eme gen 03 (8)

 

J'ai profité des effusions entre Ycare et son père pour aller me changer vite fait et prévenir Maman. 

9eme gen 03 (9)

 

Et puis, la cérémonie a commencé. Lucas et Ycare était tellement beaux, tellement parfaits... ça m'a fichu les larmes aux yeux de voir mon cousin convoler. 

9eme gen 03 (10)

Papa et Maman se sont regardé tendrement. Ils ne se sont jamais mariés, ils trouvaient ça totalement inutile, mais je crois qu'ils se souviennent de leur jeunesse et des débuts de leur histoire. 

9eme gen 03 (12)

 

Avec Yann, on s'est regardé. On était tellement fiers de notre travail, et tellement heureux pour les deux mariés. 

9eme gen 03 (13)

 

Au moment du baiser final, on a tous applaudit, bref, c'était une super cérémonie, et un très beau mariage. 

9eme gen 03 (14)

 

Avec Yann, on est allé débriefer autour d'un verre. 

9eme gen 03 (15)

Pendant ce temps, les mariés et Maman dansaient au son de la table de mixage de Papa. Bref, la folie. Le père d'Ycare, lui était introuvable, surement parti pleurer de bonheur dans un coin. 

9eme gen 03 (17)

 

Maman était toute émue.Ce mariage, ça l'a totalement chamboulée. Alors Ycare est venu la consoler. Faut dire que c'est un peu comme sa mère, du coup, c'est elle qui l'a élevé. Alros forcément, ça crée un lien particulier. 

 

9eme gen 03 (21)

De notre côté, avec Yann, on a pas mal picolé. Hey, c'est jour de mariage non? Alors on s'est un peu lâché. Et puis au moment de se dire au revoir, on ne sait pas bien comment ni pourquoi, on a dérapé. 

9eme gen 03 (19)

On a même grave dérapé, si tu vois ce que je veux dire.

9eme gen 03 (20)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah ben franchement, je l'avais dit qu'il fallait qu'elle arrête les cocktails notre petite Yseult... ça donne toujours des mauvaises idées ;)<br /> <br /> mais bon, je suis sûr qu'il est gentil Yann
Publicité