Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Archives
18 juin 2016

117- L'alibi d'Ycare

Cher journal, 

Trés rapidement, mon ventre s'est arrondi, et il fallait de toute urgence que j'en parle à Yann. Alors je l'ai invité à me rejoindre dans un café.

9eme gen 01 (1)

 

Comme j'étais assise, il n'a rien vu en arrivant. Et puis c'est connu, les hommes ne remarquent jamais rien. 

9eme gen 01 (2)

 

"Ok Yann, t'es bien assis? Il faut que je te dise quelque chose.

- Je t'écoute, ça à l'air très sérieux.

- Ça l'est. Voilà... je suis enceinte."

9eme gen 01 (3)

 

" Oh. Enceinte comme... enceinte de moi?

- Ouai, enceinte comme tu vas être papa.

- Oh. Tu me laisses digérer l'info?

- Je t'en prie. Sache seulement que cet enfant sera de toute manière choyé et aura une vie tout à fait confortable. Donc si tu ne souhaites pas intervenir dans sa vie, pas de problème, je ne t'en voudrais pas. 

- Mais si, je veux intervenir dans sa vie! C'est quand même mon enfant!"

Finalement, ça s'est assez bien passé. 

9eme gen 01 (4)

 

La suite de ma grossesse s'est avérée peu agréable. Bébé n'est pas très conciliant, et je passe mon temps à vomir. Pas très glamour. 

9eme gen 01 (5)

 

Maman est aux petits soins avec moi. Une vraie mère poule. 

9eme gen 01 (6)

 

Je sens qu'elle sera une vraie mamie gâteau gâteuse. Mais ça me réjouit de la voir comme ça, au moins c'est clair, elle est heureuse d'être bientôt grand-mère.

9eme gen 01 (7)

 

J'en profite aussi pour passer du temps avec mon cousin. Lui, il profite de ma grossess et de mes envies pour satisfaire sa gourmandise et m'inviter régulièrement dans des restau ou des cafés.

9eme gen 01 (8)

Comme ça, on peut se gaver de glaces avec bonne conscience. Ben oui, c'est pas de ma faute moi, c'est bébé qui veut manger des glaces, et qui suis-je pour refuser ce plaisir à un petit être si adorable qui n'est même pas encore né? Et Ycare, c'est pas sa faute non plus, il faut bien qu'il me soutienne psychologiquement aussi. 

9eme gen 01 (11)

J'avoue, j'exagère. Surtout que parfois, je me réveille en plein milieude la nuit avec une énorme fringale. Heureusement que Maman rempli régulièrement le frigo, comme ça je peux descendre en douce dans la cuisine pour me rassasier. 

9eme gen 01 (13)

 

Et finalement, un soir que nous étions en train de regarder un film avec Papa et Maman, bébé s'est invité. 

9eme gen 01 (14)

 

Et voilà comment mon fils est arrivé parmi nous. Je l'ai appelé Zébulon. J'aurais pu trouver plus simple, mais Maman a insisté pour que son prénom commence par un Z. 

00 18-06-2016_14-17-15

 

Papa était tout ému, et très fier d'être grand-père. Maman, elle, s'est immédiatement jetée sur le bébé pour le cajoler.  

00 18-06-2016_14-18-03

 

Au moins je sais que cet enfant ne sera pas malheureux dans cette maison. Il sera entouré par des grands-parents aimant et attentionnés. 

00 18-06-2016_14-19-12

 

A peine le bébé endormi, Maman s'est jetée sur ses casseroles pour préparer le goûter du petit. J'ai eu beau lui expliquer que pour le moment, il ne prendrait que du lait, elle n'a pas voulu m'ecouter et n'en a fait qu'à sa tête. A croire qu'elle a oublié quand nous étions bébés, Ycare et moi. 

00 18-06-2016_14-21-36

 

Et puis, maintenant que je suis mère, il a bien fallut que je devienne aussi une adulte responsable. Finies les heures de glandouille, maintenant, je vais travailler. J'envisage de devenir mixologue, mais pour le moment, je n'ai pas le choix, je suis juste dans la restauration. 

00 18-06-2016_14-27-00

 

Le temps à passé, et notre maison respire le bonheur. 

00 18-06-2016_14-44-18

 

Et puis est arrivé le jour de l'anniversaire de Zéb. Alors nous nous sommes réunis tous les trois dans sa chambre, autour du berceau. Celui-ci à tangué un moment, et puis pouf!

00 18-06-2016_14-58-14

 

Zébulon était déjà dans la cuisine à nous attendre. Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'était passé mais bon, on s'en fiche, mon fils est enfin un grand garçon. 

00 18-06-2016_14-59-07

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup le pouf dans la cuisine et pas dans la chambre, c'est un rapide le Zébulon ;)<br /> <br /> A priori, Yann veut faire partie de la vie de son fils mais on ne le voit pas beaucoup pendant la grossesse, j'ai des doutes là
Publicité