Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Greenaway
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 164
Archives
13 juillet 2016

118- On a bien bossé, hein?

Cher Journal, 

Avec l'anniversaire de Zéb, on en a profité pour refaire sa chambre avec de nouveaux meubles et de nouvelles couleurs. Il a tout choisi lui même, au moins comme ça, ça lui plait. 

10eme gen 01 (2)

 

Mais en le voyant grandir comme ça, je me suis rendue compte que partie comme c'était, je n'allais pas avoir d'autres enfants, et ça m'a fait un choc. Ben oui, clairement, je n'ai pas le temps. Mon boulot me prend du temps, sans compter qu'il est à des horaires pas possible. De plus, le fait que j'ai déjà un enfant peut en rebuter certain. Et puis je n'ai rencontré personne ses derniers temps, et le temps que tout se mette en place et qu'on décide d'avoir un enfant de manière raisonnable, j'aurai le temps d'être grand-mère. Bref, donc j'étais en plein doute sur ma vie, et évidemment, je me suis tournée vers ma mère. Elle est toujours de bon conseil.

10eme gen 01 (1)

 

"Et pourquoi tu n'adopterais pas un autre enfant? Ça ferait un compagnon de jeu pour Zébulon, tu réglerais ta question, et tu ferais le bonheur d'un enfant abandonné."

Quand je te disais que ma mère est toujours de bon conseil.

10eme gen 01 (3)

 

Bref, je suis allée me renseigner sur internet, et entamer les démarches d'adoption.

10eme gen 01 (4)

 

Et puis, je suis allée en parler à Zéb. L'idée lui a plu, la seule limite qu'il m'a donné, c'était qu'il voulait un frère ou une soeur de son âge, pas un bébé, et pas un ado. 

10eme gen 01 (7)

 

Mon fils est vraiment un gosse adorable, y'a pas à dire. C'est donc avec sa bénédiction que quelques jours plus tard, je me suis rendue à l'agence d'adoption.

10eme gen 01 (8)

 

Quand je suis revenue quelques heures plus tard, j'étais accompagnée d'une petite puce. C'est son prénom qui a fait la différence. Elle s'appelle Zéline.

"Bienvenue chez toi Zéline, maintenant, c'est ici ta maison."

10eme gen 01 (5)

 

"Merci Yseult.

- De rien ma poupette.

- Dis, je peux t'appeler Maman?

- Evidemment ma chérie, si ça te fait plaisir."

Et voilà comment je me suis rentrouvée maman pour la seconde fois de ma vie. 

10eme gen 01 (6)

 

Zéline a vite fait la connaissance des parents. Maman lui a sauté dessus direct, tu la connais, le contraire m'aurait étonné. Elle est ravie d'avoir une petite fille. Papa, lui, a été plus réservé, comme d'habitude. Il lui a souhaité la bienvenue dans la famille et lui a dit qu'elle pouvait l'appeler Papy.

10eme gen 01 (10)

 

Aprés ça, Zéb a pris les choses en main. Il lui a fait visiter sa chambre (qui est en fait mon ancienne chambre, on a vaguement changé la déco, mais trés peu.) et lui a expliqué les règles de la maison et toutes ces histoires d'héritage. 

10eme gen 01 (12)

 

Trés vite, il a fallu faire quelques ajustements. Le bar de la cuisine a été retiré pour laisser place à une table. J'aimais bien le bar, mais c'est vrai que ce n'était plus possible. On est plus quatre, mais cinq maintenant. 

10eme gen 01 (18)

 

Et on a également aménagé l'ancienne chambre d'enfant du deuxième étage en salle de jeux pour les gosses. Zéb est ravi, il passe son temps à nous harceler pour qu'on vienne assister à ses représentations de marionnettes. Heureusement qu'il a de l'humour, parce que sinon, qu'est ce qu'on se ferait tartir!

10eme gen 01 (14)

 

Zéline a l'air heureuse avec nous, elle semble avoir trouvé sa place, et moi je suis ravie. C'est une gentille gamine. 

10eme gen 01 (15)

 

Zéb et elle s'entendent comme larron en foire, et c'est tant mieux. J'aurai été bien embêtée si mon fils et ma fille ne s'étaient pas entendus. 

10eme gen 01 (19)

 

Pour le premier jour d'école de Zéline, Zéb a été super prévenant. Il n'arrêtait pas de lui parler de ses amis, de la maîtresse, de la cantine, bref, de tout ce qu'elle allait rencontrer. 

"T'inquiète Zéline, ils sont super cools à l'école, et si quelqu'un t'embête, je lui casse la figure." 

Un vrai preux chevalier. 

10eme gen 01 (20)

 

Maman les a ensuite regardé partir, un peu émue quand même. Mais si on l'écoutait, elle chouinerait à chaque fois que Zéb part à l'école, donc bon. 

10eme gen 01 (21)

 

Et puis, Papa est venu la rejoindre, et tranquillement, ils ont continué leur petit-déjeuner. 

"Dis Vic, tu trouve pas qu'on a fait du bon boulot quand même? On a élevé Yseult et Ycare, et je pense qu'on l'a fait correctement. Ycare est heureux avec son mari, Yseult est heureuse avec ses deux enfants. On a deux petits enfants absolument adorables. Qu'est ce qu'on pourrait demander de plus?

- Oui, on a bien bossé."

10eme gen 01 (22)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce chapitre et bienvenue à la petite Zéline ;)<br /> <br /> mais comme pour la dernière fois, on voit toujours pas de Yannou à l'horizon :p (oui, je chipotte et je sais qu'Yseult n'en a pas besoin ^^)
Publicité